- Ce sujet contient 33 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 10 mois.
-
Bonjour,
Salut Pierrot ;
Bourdonneuse .
C’est une diversion :D
+1 tof
T es le seul a remarquer qu il n y a pas de gelee :ohmy:+1
problême de nourrices ou de ciresLaurent
[b][color=#0000ff]Pierrio ! Pierro ! Pierro ! Pierro ! [/color][/b]
Pas de gelée et bcp de larves pas centrées. Bourdonneuse ? Abeilles pondeuses avec larve déplacée ?
OH !!!! putain !!!!!!!
Elevage de larves par un pêcheurapi en prévision de l’ouverture de la truite dans les pyrénéesallez je continue le massacre !!!
un cadre oublié en dehors de la caisse lors d’une visite ?
A+c’est cool !!!
:D :D tout le monde a un très bon sens de l’humour !!!
même Pierro qui fait durer le suspense !!!!
je sèche…… peut être comme cette larve !!!Facile: y a un Mac Do qui s’est installé à côté du rucher!!!
Sinon, arrêt de ponte puis reprise…?
les alvéoles sont vraiment pas profondes, c’est le cadre qui est bizarre…
ON voit pas la présense de geléé royale on font des alvéoles.
Je dirais une jeune reine introduite dans une ruche bourdonneuse , la reine pond mais les abeilles sont trop vieilles et incapables de nourrire les larves.
Le peu de gelé quelle font elle nourrice uniquement la même larve c pour cela qu’il y en a qu’une qui c’est développé
La présence de plusieur larve soit la jeune reine est désordonné , soit une ouvrière pondeuse qui vient reponde dans les alvéolesbonsoir
je vous félicite pour la bonne humeur !! et pour avoir chercher !! preuve que vous etes des passionnés mordues et piqués !!!
je me suis regaler de vous lire !!!cette photo ne vient pas de chez moi! quand je l ai découverte j ai chercher moi aussi avant de lire le commentaire!!!
je me suis dit que le cadre avait prit une bonne pigne au vu des larves deplacés???
puis de voir ces grosses larves sans bouillie larvaire m a fait conclure a un probleme avec les nourrisses!!
j ai pensé a un EA hasardeux du style monter le couvain dans un 2eme corps sur une hausse et une grille a reine séparant le tout de la souche ou se trouve la reine!! et sur une colo pas au assez populeuse et apres un coup de froid qui aurait fait abandonner le corps du haut pour sauver celui du bas !!
mais il y a des petites larves seches dans la meme alveole accompagné d une fraiche !!
donc y a la reine !!! a cet endroit la !!
j en ai conclu alors que ce devait etre une reine de compet de race a viande qui pondait plus que les nourrisses pouvaient en nourrir!!
j ai deja vu ca sur une seule caisse !!! incroyable la reine d un essaim a pondu les 10 cadres meme contre les planches et y avait pas assez d abeilles pour nourrir et couvrir tout ca ??? elle en est crevé????alors j ai lu le commentaire du posteur de la photo!!
elle a ete prise dans un rucher ou il n y a plus du tout de pollen qui est rentré!!!!!
et certainement sur une race a viande dont la reine ne sait pas gerer les conditions climatiques comme les noires !!!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.