- Ce sujet contient 33 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 10 mois.
-
bonsoir
d apres vous !! qué cé passo la ??????
Grossesse extra-utérine! C’est une urgence
Arrete de secouer tes cadres comme un malade
Y a-t-il un problème de nourrissement des larves ? Je ne vois pas beaucoup de nourrices sur le cadre.
salut,
J’y connais pas trop, mais c’est quoi ces asticots au fond des alvéoles ?
@+Pour la grosse larve c’est juste après un essaimage, il reste la ponte de la vieille reine (il doit y en avoir ailleurs). Pour les œufs: la jeune reine vient de commencer à pondre avec +sieurs œufs dans les cellules.
Bon, j’aurai essayé
J’y suis !!
C est une larve “coucou” qui pousse les autres hors du nid et c est la seule à etre nourrie !
C est pas bien d essayer des croisements contre naturela grosse larve doit avoir 3 jours de plus que les autre (je suis pas catégorique)
et à coté il y en a 3 dans la même cellule.
Ponte désordonnée d’une jeune reine?
Une maladie et les ouvrières retirent beaucoup de larves? Certaines sont plus jaunes que blanches.la grosse : une larve morte non encore nettoyée par les abeilles ??
Autrement, on dirait qu’il y a plusieurs larves dans des alvéoles. Bourdonneuse ?jeune reine en période d’éssaie sur cadre nucléi, plus assez de place pour pondre donc elle double voir triple ces oeufs. ou alors elle en a pris plein le c.. et faut que ca sorte a un moment donner.
Photo montage du Pierro pour nous occuper à réfléchir !
J’opterai pour un couvain cannibalisé par les ouvrières d’une colonie en période de disette ou part une espèce prédatrice : abeille, frelon, etc.
il y a 8 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOuvriere pondeuse ?
C’est un le bordel ds la ponte..“Mika” je n’ai pas l’impression que la grosse larve est morte…
Ceci dit, elle parait bien grosse et donc devrait être operculée à ce stade… J’ai un doute du coup
Elles sont bizarres les abeilles du lot et Garonne.
reine vierge Marie!
Apparemment, les larves sont en train de se desséchées et de crevées de faim, y aurait pas un petit manque de nourrices dans cette ruche ??
+1 tof
T es le seul a remarquer qu il n y a pas de gelee :ohmy:Apparemment, les larves sont en train de se desséchées et de crevées de faim, y aurait pas un petit manque de nourrices dans cette ruche ??
ou un refroidissement du couvain avec mort de certaines larves
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.