20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 137)
    • Rang: Butineuse

Bonjour a tous. de retour un peu sur forum, je reste essentiellement silencieux car depuis quelque temps (oui longtemps déjà) LES forums apicoles sont polluée par le ou les mêmes fouteurs de bruns…. étrange coïncidence dirons nous….. qui bloque toutes échanges enfermé dans leurs certitudes et leurs méthodes de travail et de façon tellement récurrente que celà deviens lassant.

J’espère que tous le groupe d’administration et de modo vont arriver a ne pas ce laisser berner par c’est quelque virus qui affaiblisse la lisibilité et la convivialité que l’on peut connaître. Je pense que l’équipe peut s’appuyer sur Pierro pour la gestion de ce type de parasite dont il a eu a faire par le passé.

A bientot sur le forum même si je risque d’être encore discret je ne suis pas totalement absent.

Rang: Faux bourdon

bonjour
        au fait vos vous etes mis d accord pour la presentation ????
        je pense qu il faudrait comme proposé plus haut que tout ce qui releve du privée et utile pour les modo pour contrer les détracteurs ne doit rester visible que par eux pour respecter la vie privée des membres inscrits.a+

+1

Rang: Reine

Salut VINCENT10, content de te revoir sur le fofo ;) , rassures toi nous veillons aux grains et nous sommes très attentifs :)

je pense qu il faudrait comme proposé plus haut que tout ce qui relève du privé et utile pour les modo pour contrer les détracteurs ne doit rester visible que par eux pour respecter la vie privée des membres inscrits. a+

Je pense que même pour la modération on n’a besoin d’aucune information de plus que les autres ?
            Avec le nombre de ruches et la localisation, on a l’essentiel.
            Le critère homme/femme peut aider dans l’idée qu’on se fait dans les conseils (poids du matériel, etc.) sauf que déjà chez les modos y’a du L, du XXL et du XXXL, alors… ça peut induire en erreur plus qu’autre chose.

Par contre, une sorte de fiche où chacun(e) se présenterait à volonté, avec le modèle de ruches, les ressources florales de son coin, qq photos du rucher(s)… et la sienne s’il veut :P, le tout en libre accès pour les membres du forum ça me semblerait pas mal.

Ça permettrait au moins de prévoir des étapes sur la route des vacances :woohoo: ou celle de la transhumance pour ceux qui.

Par contre, où héberger ces fiches, et sous quel format… je crois me souvenir qu’il y a des geeks dans la salle ?

Rang: Nourrice

Bonjour à tous!

Voici ma contribution à cette réflexion et également ma vision de novice en apiculture et sur ce forum.

Donner son nom sur les forums peut se retourner contre nous, surtout qu’il est accessible aux personnes non inscrites. Je suis très méfiante de l’heure actuelle, il y a trop de malhonnêteté et donner des infos “sensibles” (nom prénom localisation) susceptibles d’être utilisées par des tiers. Non merci.

Je pense effectivement que ceci peut être complet :

“avatar ou prénom
              “localisation à coup sur
              “nombre de ruche
              ” type de ruche
              ” afficher H / F

L’âge doit rester facultatif. La profession me paraît être facultative.

Pourquoi pas le type d’abeille, mais si c’est multiple cela risque d’être coton. Et un site ?

Je pensais à l’expérience, mais celle-ci est amenée à évoluer et certains parmi vous décèle vite les novices :laugh: !

Le type de ruche me paraît important. Je me suis aperçue que l’approche de l’apiculture n’était tout à fait la même en fonction de ce critère.

Voilà..

17 pts

bonjour
                pour moi la localisation départementale suffit.
                H ou F c est bien quand on adresse un message !! c est balot d adresser un message au masculin quand c et une nana!!
                age c est bien aussi pour les conseils matos etc….
                pro ou amateur c est bien aussi !!
                le nombre de ruches oui mais bof !!! on peu tricher !! allez un petit 30 % :P
                je vois pas autre chose

nom et prenom vu que par les modo je sais pas faut voir si vraiment utile pour débusquer les multi pseudo !!
                a+

Je pense que ça sert pas à grand chose
                  Exemple. Je m appelle Robert. J habite à calais et j ai 2 ruches
                  Voila :laugh:
                  En fait je m appelle David j habite dans l Aisne et j ai 25 ruches

Donc ceux qui veulent mettrons ce qu ils voudront

un admin de site web c’est très bien !!
                    mai un admin qui connais l’informatique c’est mieux ….ça évite les boulettes en tous genre et des fuite de compte et de mots de passe ….

Tu as 100% raison et ce n’est pas le but du jeu. Si on a été promus récemment ce n’est pas pour faire des bidouilles, c’est parce qu’on est

des experts ami-amis :)

L’informatique ce n’est QUE pour LE BOSS.

4 pts

Moi, je trouve que simplement le prénom, c’est pas mal, évidemment, pas obligatoire, mais conseillé.
                      Ou le prénom suivi du pseudo ex: Serge dit Apipapy…? ( Je ne vois pas comment çà peut se retourner contre moi sur le web ) :whistle:
                      Dans ce cas pas besoin du sexe ou de l’âge. Entre Ernest et Kévin, on sait tout de suite a quelle tranche d’âge on s”adresse…..

Vous allez me trouver chiant d’insister….. :P

et qui sais ,peut être que des couples se formerons :woohoo: :woohoo: :woohoo: :oops: :whistle:k je sort, si bien j’ai d’autre message a lire :kiss: :kiss: ;)

Moi, je trouve que simplement le prénom, c’est pas mal, évidemment, pas obligatoire, mais conseillé.
                          Ou le prénom suivi de l’avatar ex: Serge dit Apipapy…? ( Je ne vois pas comment çà peut se retourner contre moi sur le web ) :whistle:
                          Dans ce cas pas besoin du sexe ou de l’âge. Entre Ernest et Kévin, on sait tout de suite a quelle tranche d’âge on s”adresse…..

Vous allez me trouver chiant d’insister….. :P

Salut,

Parce que tu as un prénom passe partout :P

Le nombre d annees de pratique est important

Aux ames bien nes la valeur n attend pas le nombre des années dit le cid

Mais il faisait pas d apiculture, le cong .

en apiculture,vous pouvez avoir le savoir de tous les livres
                            Et vous planter a la pratique méchamment

Et je cause pas pareil au gens en fonction du nombre d annee de pratique

Personnellement je trouve qu’indiquer le type d’abeilles qu’on possède est important. Cela donne des indications sur le type d’apiculture qu’on pratique. Je m’explique : celui qui ne possède que des bâtardes de pays ou recherche des noires ne pratiquera sûrement pas la même apiculture que celui qui recherche des buckfast ou autres races de compétition… Je me trompe ? Aussi lorsque je poserai une question, les conseils que je recevrai soit des premiers, soit des seconds seront reçus différemment… :)

1 pt

bonjour je migre vers ce forum apres quelques deboires ailleurs

apiculteur amateur et fier de l etre lol

a très vite pour des échanges constructif ceux qui me connaissent savent ce qu on pourra proposer sous peu si l’admin le valide

Rang: Butineuse

bonjour je migre vers ce forum apres quelques deboires ailleurs

apiculteur amateur et fier de l etre lol

a très vite pour des échanges constructif ceux qui me connaissent savent ce qu on pourra proposer sous peu si l’admin le valide

Bienvenu alors, en espérant que ce ne soit que les meilleurs qui arrivent sur notre forum…

Parce que depuis quelques jours ont récupère pas mal de monde ici.

1 pt

les meilleurs je sais pas les déçues oui

En tout cas, tu as fait le bon choix, ici le forum est très convivial et j’espère que ça va durer !

Sinon on va virer les mauvais…

17 pts

salut patmag
                                        on a pas ramassé que les meilleurs :twisted
                                        il a fallu sortir l armerie lourde mais ce coup ci !!! on a les munitions avec!!! :P et celui qui est au viseur il rigole pas du tout !!! :whistle: :whistle:

18 pts

Si,si, les meilleurs, puisque j’arrive! :woohoo:

Salut , t’es d’où? Du 45 ? :laugh:

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 137)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture