- Ce sujet contient 136 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
blaireaudesbois, le il y a 9 années et 10 mois.
-
Nean. Idee originale
Helas ,Il ne se cantonneront pas a leur post où tout et possible et
Comme la loque contamineront les autres posts tt de meme
Chaque fois que X insulte Y
Il est viré
Attention aux énerveurs professionnels
L age est important
Je cause pas pareil a un enfant qu a un adulte meme en apiculture
Par exemple je suis beaucoup plus patient avec le gamin du site qui joue avec sa soucoupe teleguidée …
Ne pas oublier un détecteur de fouteur de merde
En même temps il est vrai que les post dérivent en permanence, mais c’est ce qui fait le charme du forum non? En plus ça débouche souvent sur quelque chose d’intéressant, ça crée une dynamique et un esprit.
Attention à ne pas perdre l’âme du forum…
En même temps il est vrai que les post dérivent en permanence, mais c’est ce qui fait le charme du forum non? En plus ça débouche souvent sur quelque chose d’intéressant, ça crée une dynamique et un esprit.
Attention à ne pas perdre l’âme du forum…
Eh bien on en est tous là. Après discussion ce soir avec Ispat et Pierrot, nous allons essayer d’être vigilants et ne de pas laisser déraper les choses… ça veut probablement dire ne rien laisser dépasser dans un premier temps, pour que les pervers s’il y en a renoncent. Pour le niveau de sévérité de l’admin on jugera sur pièce
C’est très français de faire une loi globale et de taper sur tout le monde quand il y en a un seul qui exagère, donc nos excuses d’avance à tous ceux qui se sentiraient injustement modérés.
La question philo du jour “Faut-il de la modération dans la modération ?”.
Je ramasse les copies dans deux heures.
Oui tu as raison dododoni
Et En ce qui concerne l âme du forum je ne m en fais pas
Car quand on voit la qualité de nos modos on peut dormir tranquille
Rien ne changera faut leur faire confiance c est pas des lapins de 6 semaines
En tout cas ils ont tout mon soutientOrienter les gens vers une page présentation c est sympa. Chacun pouvant dire ce qu il veut.
Leur expliquer qu en se localisant et en indiquant des choses comme nombre de ruches et type, le dialogue sera facilité : ils comprendront.
L expérience c est très relatif. Je suis musicien, et j ai vu des ados motivés et talentueux enterrer en deux ans des gars avec une vie de pratique.
Certains ont le talent et les décennies d experience, et viennent car ils ont gardé un esprit ouvert et curieux.Les renseignements sur l âge et le sexe: ça se justifie?
Oui
de tt maniere ils peuvent mentir
Alors tant pi pour eux le conseil apporte sera faussé
Exemple. Une dame aui dit qu elle est un homme demande conseille sur le matos
Je vais dire de prendre une douze cadres et elle va se farcir les hausses…
La question philo du jour “Faut-il de la modération dans la modération ?”.
Je ramasse les copies dans deux heures.
Désolé Franz, j’ai dépassé le délai….
Je répondrais oui, il nous faut des modos avec une main de fer dans un gant de velour
@ Franz…. ma copie : oui
@ Ispat, voici donc ma petite contribution. Pour ma part, je trouve que le petit cadre actuel est plutôt bien fait quand il est renseigné avec pseudo, nombre de ruche(s), localisation. Il serait intéressant, d’ajouter le type de ruche avec lesquelles on travaille ainsi que le nom de la race d’abeille qui a la faveur de notre pratique apicole.
Si cela est faisable, et souhaité par notre admin Olivier, Franz el moderator, Ispat et Pierro lesquels constitue le socle de notre forum . Je respecte énormément ce socle et ses décisions. Voilà pour la première partie !
Pour ce qui est de mes impressions de ces derniers jours, il est évident que l’on sent un changement d’ambiance et parfois de langage.
Cela ne me plaît pas du tout.
Cela ne se ressent pas dans la globalité, mais néanmoins il y a quelques signes , mots et allusions pesantes. Cela ne concerne pas tous les nouveaux membres évidemment.
Mais cela a par contre un goût de déjà-vu pour certains d’entre nous, qui sont passés par d’autres forums dans lesquels l’insulte, les menaces, les psychodrames permanents et assez globalement la grossièreté sont les fondamentaux.
Chez nous, cela n’existe pas, j’ai rencontré ici : intelligence collective, travail et recherche,tolérance, envie de se rencontrer, entraide , humour. Tout cela se côtoie avec harmonie et gentillesse.
Tout ceux qui dévieraient de cette ambiance qui a mit du temps à se mettre en place et plus généralement ceux qui donnent des” coups de lattes” dans la porte du forum doivent être virés .
Je ne suis pas dans la vie un adepte des sommations qui font perdre de l’énergie, cependant je fais confiance totalement à nos modérateurs et à leur discernement. Je les appuis, dans toute actions À l’encontre de tout ce qui sortiraient du cadre sympathique que nous avons fixé collectivement.
Pour ce qui est des présentations, une rubrique adéquate et obligatoire serait intéressante, un peu comme un “bonjour” quand on arrive quelque part, de plus la petite charte que nous a proposé pierro dans un post me plaisait plutôt bien. Elle pourrait être le rendez-vous préalable à tout nouvel entrant avant de se présenter. Il ne faut pas oublier que tous les membres, qui sont les piliers de ce forum, sont aussi quelque part en charge d’une forme de modération. C’est malheureux que nous en soyons là, mais c’est nécessaire sinon nous perdrons ce qui fait L’identité de ce forum (en même temps que nos nerfs
) .
Alors là Chapeau bas Mr DEX
Jsgros a écrit:
“l’anonymat favorise la bêtise et l’agressivité
lorsqu’on participe a visage découvert, on est toujours plus posé”Pour ma part, j’ai appris à vous connaître, et je pense que la bonne ambiance du forum, est surtout due au fait que les PILIERS se connaissent tous personnellement. Il est certain, que cela aide à communiquer honnêtement, et permet quelques passes d’humour toujours sympathiques.
A mon sens, le fait d’avoir au moins les prénoms, favoriserait la communication, et humaniserait plus le forum. Sinon, si nous prenons tous ce style d’avatar, tous les coups bas sont permis pour les gens un peu tordus…..Quant à la deuxième partie du post de Jsgros, pourquoi pas faire le ménage tout de suite, si tous les modos sont d’accord……?
Concrètement, ça ne va peut-être pas être facile pour l’admin et les modos de faire une synthèse de toutes les propositions et réflexions qui ont été faites ces dernières heures…
Peut-être créer une sorte de questionnaire avec tableau contenant les propositions faites, avec cases à cocher : oui ou non. Les propositions qui remportent le plus de “oui” seront retenues. On peut proposer ce type de document à remplir sur le fofo. Ceux qui veulent s’investir un minimum pour faire avancer le schmilblick pourront répondre librement. Si vous avez besoin d’un coup de main pour faire un petit travail de ce genre je veux bien donner un coup de main.
Excellente idée.
Salut,
Toutes ces propositions (obligations) vont vers une fermeture du forum.
C’est pas parce qu’il y a trois pertubateurs potentiels qui se pointe qu’il faut tout remettre en cause.Permettre aux gens qui le souhaitent de renseigner plus précisément la partie sous les pseudos je suis complètement d’accord. Le reste non.
(…) il y a quelques signes, mots et allusions pesantes. Cela ne concerne pas tous les nouveaux membres évidemment.
Mais cela a par contre un goût de déjà-vu pour certains d’entre nous, qui sont passés par d’autres forums dans lesquels l’insulte, les menaces, les psychodrames permanents et assez globalement la grossièreté sont les fondamentaux.
Chez nous, cela n’existe pas(…)
Tu dis ça parce que t’es jeune
. De plus anciens se souviennent d’avoinées carabinées (hum). Il est vrai qu’elles n’ont pas duré et que leurs auteurs sont spontanément partis.
Bonjour
En tout cas , avec cette nouvelle ambiance -assez particulière – le feuilleton ” plus belle la vie ” a du soucis à se faire.
Essayez de poster à une heure de grande écoute , vous allez prendre des parts de marché
Vivement demain
Au fait c’est quand ” un BON sujet sur les zazas ?Dac avec toi apipapy
Salut FRANZ,
Félicitations ADMINISTRATOR!
L’altitude! Pour avoir une base de comparaison pour le développement des colonies.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.