• Ce sujet contient 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DID 15, le il y a 7 années.
12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
    • Rang: Reine
      17 pts

Et si on parlait de l’acide formique…..! ;) ;) ;) :woohoo:

oueh !! et si on parlait des belles meres aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woohoo:
      y a de quoi dire !!!!non !!!
      ici on parle pas de posologie de traitement !!!! :twisted
      on se chamaille !!!! c est tout !! :laugh:
      a+

Rang: Faux bourdon

si certain préconisé des emploies pas glop il suffisait de supprimer .. travaille basique de modération

je rappelle l’acide oxalique est déjà employé en bio en sublimation avec un appareil breveté .. a oui merde cet procédure a l’amm …. en gros ils ont payé pour avoir ce droit mais sa ne le rend pas meilleur pour sa

enfin c est votre forum … en tant que modérateur suffit de cliquer sur une touche et supprimer tous ce nouveau post ce que vous auriez du faire depuis le début si ce n est d’avoir qu une volonté de confrontation

à chaque fois c’est les apis qui découvrent des solutions et c’est les gros groupes industriel qui s’empare de l’idée et foutent un brevet dessus pour ce faire du pognon !!!!! mais a la base c’est toujouss les apis qui on trouvé quelque chose

Rang: Reine
          17 pts

bonjour
          et si on parlait du tactic en traitement bidouillage maison pas cher !!!! :twisted :twisted :twisted :twisted
          ca cest hyper dangereux !! une vrai merde !!! des dechets partout !!dans le miel !! dans la cire !!
          y a pas d AMM !!!
          faut etre des dangereux voyous pour utiliser ca !! tout ca parce que c est pas cher !!!
          vous avez pas honte !! :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted

mais par contre le tactic vendu au prix de l uranium incorporé dans des lanieres fabriqué par des gentils labo !!!
          avec une AMM !!! la y a pas de dechets ni dans le miel ni dans la cire !!!!!!! les zaza sont heureuses !!

OH !! vous avez pas encore comprit qu on se fout de la gueule du monde dans ce pays ????????????????

moi je suis pragmatique !!
          la meme molecule de produit qui est hyper dangereuse en traitement maison et qui ne l est plus du tout car vendu par des labos 10 fois plus cher !!! :twisted :twisted
          moi j y crois pas !! vous pourrez toujours m expliquer que en lanieres c est a liberation lente !!
          tara tatatatatatata !!
          au bout du traitement y a le compte quand meme de la quantité du produit sinon ca marche pas !!!
          la preuve avec des lots de lanieres inefficaces peut etre par un rajeunissement des dates !!!
          a+

Rang: Larve

c’est là que l’on peut constater les deux différentes approches au problème varroa entre l’utilisation d’un systémique chimique et rémanent et un acide organique plus naturel à mes yeux certes avec des efficacités contrastées. A contrario, On s’aperçoit aussi que l’emploi quasi récurent de l’apivar et produits d’amitraz a fait apparaitre des mécanismes de résistance chez le varroa. Je crois pas qu’une solution soit meilleure qu’une autre AMM ou pas d’ailleurs mais l’alternance doit être faite si l’on veut éviter les résistances et conserver une efficacité du produit dans le temps. L’essentiel est de retenir que le varroa se gère et que le laisser aller n’a jamais été bon pour la ruche.
            Pierro, je suis d’accord avec toi sur le raisonnement des labo mais tout le monde n’a pas plusieurs centaines de ruche à gérer et les AMM simplifient la lutte pour les api amateurs. Maintenant je crois qu’il faut aussi entendre les consommateurs qui n’ont plus envie de retrouver des résidus de produits pesticides aussi infime que cela puisse l’être. L’AO est une alternative à cela n’en déplaise à certains.

un petit coin de soleil dans tout ça : il semble qu avec les années le varrois devient moins virulent.

ça c’est pas vrai ! bien au contraire puisqu’on sait maintenant que ce sont les cocktails de virus qu’il transmet amoureusement qui sont bcp plus problématique !

Il y a certains laboratoires qui après analyse pour ceux qui utilisent AO ay répétition genre sopalin ou bandelette le taux AO dépasse largement la dose maximale dans le miel, et serait dangereux pour l’humain, vous savez que ça cristallise des les reins, et que c’est irréversible !! Mais vous n’en avez rien à foutre !! Alors arrêter de raconter n’importe quoi 8-)

23 pts

C’est vrai que quand on lit qu’il n’y a pas été effectué de contages , de contrôle avec une autre molécule, sa fait peur, bref comme l’année dernière je démonte tout les fonds pour nettoyage , le début ;)

Rang: Butineuse
                    Nb de ruches: 30
                    1 pt

Pour info :

Extended-Release Oxalic Acid Progress Report #3

Dans la note 4), on peut lire :
                    “Unlike the persistent comb residues from lipophilic synthetic miticides or thymol, analyses of combs and honey samples after oxalic treatment by sugar dribble or vaporization show minimal residues of OA, which is a natural component of honey. Maggi also found few residues in honey following OA/gly treatment. Schneider found only minor residues in the wax and wood following dribble applications of OA in glycerin.”

Pour faire simple, contrairement aux traitements acaricides synthétiques ou au thymol, dans les traitements utilisant l’acide oxalique, les analyses de miel ou de rayon montrent un taux minimal de reste d’AO.

A vous de voir !

Rang: Faux bourdon

Il y a certains laboratoires qui après analyse pour ceux qui utilisent AO ay répétition genre sopalin ou bandelette le taux AO dépasse largement la dose maximale dans le miel, et serait dangereux pour l’humain, vous savez que ça cristallise des les reins, et que c’est irréversible !! Mais vous n’en avez rien à foutre !! Alors arrêter de raconter n’importe quoi 8-)

excuse moi mais la tu dit n’importe quoi ispat tu n’est absolument pas objectif sur la question car depuis le debut tu est totalement contre .. c’est ton point de vue .. ok pas de problème … normal

mais dire ce que tu dit là n’a pas de sens
                      donne moi une seul référence ou des labos ont fait des analyses de ce type et trouvé des tot élevé d ‘acide dans le miel … mais attention avec la façon de procéder laniere ou sopalin
                      en sachant que sa fait un an qu’on parle de sa sur ce forum et que jusqu’a preuve du contraire on est seulement une poignée a avoir essayé cet méthode
                      alors de là qu’un labo gaspille des ronds pour analyser notre miel faudrait déjà qu’on soit des centaines a pratiquer cela et surtout qu’on leur donne de notre miel car ici aucun pro a essayé il me semble
                      que cet étude ai été conduite pour ceux qui font des sublimations ok là je veut bien et même encore mais pas pour le traitement dont on parle …. même si il est certain qu il doit s’en retrouver dedant et encore veut voir l’étude et la dangerosité pour l’homme
                      car là aussi 1 an qu’on parle de sa et en seulement quelque semaine on prouverais la dangerosité alors que l’amitraze le rundup sa fait des lustres qu’on dit oui non oui non oui non alors que tous le monde sais depuis longtemps que c’est oui mais non c’est bon truc machin de la fnsea a dit allez y buvé et mangé en tous c’est du bon

pour la dangerosité du produit a tu toi fait tester les résidu d’amitraze que l’on peut trouver dans tes ruches ? ton miel ?? HEIN ??
                      et ce qui traite au lanière
                      comme le glyphosate suivant qui en parle c’est dangereux pas dangereux ou bon pour la santé
                      là c’est pareil les labos ont dit que c’était bon donc allez y

quand le glyphosate est sortie sur le marché le vendeur du florinand m’a soutenu que c’était top comme produit que je pouvais en mettre au jardin que 1 mois après je pouvais mettre mes légumes que le produit ne serait plus la et que j’aurais plus de mauvaise herbes que c’était révolutionnaire .. heureusement que je l’ai pas écouté .. mais combien l’ont fait !!! des milliers !!!!!

l’acide oxalique est pas une produit anodin certes il ne faut pas faire n’importe quoi avec mais utilisé comme il faut pour moi il sera bien moins dangereux que l’amitraze
                      je vais traiter à sa !!! et je ferais un control comme il faut sur une ruche témoin de chaque rucher et suivant on verra

Si c’est anondi bois en un bon godet et après on verra, tu seras vite mis entre 4 planches !!!

Je ne suis pas contre did, mais vous n’importe quoi
                        Et toi tu le roi pour tout surdoser, et ce n’est pas aujourd’hui

Rang: Gardienne

ispat:

Si c’est anondi bois en un bon godet et après on verra, tu seras vite mis entre 4 planches !!!

Je ne suis pas contre did, mais vous n’importe quoi
                          Et toi tu le roi pour tout surdoser, et ce n’est pas aujourd’hui

je ne sais qui a bu le godet,….mais comme il est dit, il est préférable d’avoir des references que des on dit.
                          ainsi ‘on pourrai avoir une discussion constructive ..

Sujet verrouillé

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture