- Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anteis, le il y a 13 années et 5 mois.
-
Oui, pour des noires, il vaut mieux attendre que le T° remontent franchement.
J’ai moi aussi traté au mycostop, on pourra comparer les résultats.
Météo désastreuse cette semaine………….sur cette ruche se sont des buck
….et vous avez du couvain plâtré sur des buckfast?
Le problème est souvent récurrent sur les noires, ceci explique que je pensais que vous aviez de belles noires……..oui
j’avais montré des photos chez bifj et c’est la que l’on ma dit de traiter au
mycostop
je rechercherai les photos
pour les formation anteis vous y avez réfléchi j’en avez fait une l’année dernière chez abeille et nature mais ils me manque encore de la pratique et les ruchez écoles sont tous pleinsLe seul rucher école qui forme et ne laisse pas crever ses colonies est à Virelles, Belgique.
Il doit y en avoir d’autres, performants.
Pour ce que je vois des apis qui viennent ici chercher leurs abeilles, soit ils n’ont vu que de la théorie, soit leur formation s’est passée sur Buck et la pratique a été bâclée, ils perdent tous leurs colonies au bout de deux ans.
Venir me voir……..je veux bien, mais quand ?
Je pars le 21 avril pour mes ruchers en Bulgarie.
Je dois faire toutes les divisions la semaine prochaine.Si vous avez trop de couvain plâtré, il vous faut changer de reine et au mieux, placer toutes les abeilles dans une ruche propre avec uniquement des cires neuves sur cadres neufs.
La carnica est insensible à cette maladie, à moins d’infecter les colonies avec du matériel souillé par des visites sur colonies noires infectées.
La propreté est importante au rucher!Si vous démarrez avec du matériel neuf (ruche, cadres, cires), vous pouvez pulvériser tout avec Bee Guard. Ce produit écologique ne s’applique pas sur les abeilles (contrairement au BeeVital, uniquement sur le matériel).
Il protège de toutes les mycoses, longue rémanence.merci j’ai retrouvé les photos
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.