- Ce sujet contient 87 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunsman76, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 pts
Yop, Ispat a raison la loi nous empêche en clair de consigner les pots (à grand coups de normes)…
Mais parfois la loi est idiote.
Dans ce cas, le citoyen en conscience peut tout simplement ne pas en tenir compte!
A chacun de voir et surtout d’informer ses client sur l’illégalité de la chose. Chacun fera ensuite ses propres choix!
Pour moi c’est verre, et je récupère les pots!
Pour le moment en louzdé, mais j’ai une connaissance qui a le matos de lavage pour ses bouteilles consignées… Donc possibilité de faire les choses dans les règles un jour!
Le plastique pour répondre à BDB au début du post, ça s’envole facilement. Le verre il serait cassé… A condition d’être tombé…
Bref, question de principe, plastique ça m’emmerde!
J’ai queqlques plachers plastoc de récup et je comprend la démarche de flexo, mais moins j’en vois de ça, mieux je me porte!
vous avez des emballages par 12 hors poussières
, si votre fournisseur laisse son matos à tous les vents et bien il faut en changer
, c’est pas plus compliqué
Ok, je les prends chez koko … Toi, Ispat tu mets en pots direct ?
Faut même pas ébouillanter ou rincer ?
Sa veux dire que les mec qui te vends du miel en pots en verre en fait il sont pas aux ” normes ” ?
Sa veux dire que les mec qui te vends du miel en pots en verre en fait il sont pas aux ” normes ” ?
Sauf si y lavent pas
Oui ok je comprend defois certaines chose
oui je mets en pots directement
je passe 25000 pots par an, ça fait quelques palettes
par contre il ne faut pas se faire chopper à laver les pots à la sauvette, ça peut coûter très chère(alors en cas ou ça arrive il vaut mieux passer pour un couillon
ça sera juste un avertissement la première fois, que de jouer au malin) ça peut aller jusqu’à la fermeture de l’exploitation et souvent derrière suit un petit contrôle fiscal, juste pour remettre une deuxième couche
moi j’ai pas envie d’engraisser les caisses de l’Etat avec des amendes
Sans remettre en cause vos dire, j’ai du mal à voir en quoi un coup d’eau potable peut amener une quelconque saloperie??
Sans remettre en cause vos dire, j’ai du mal à voir en quoi un coup d’eau potable peut amener une quelconque saloperie??
Ton eau potable n’est pas si potable que ça en fait pour eux
Et c’est connu les bactéries se développent principalement en milieu humide.
Sinon tu peux passer à la flemme du chalumeau tes pots
Ou sinon il n’y a la ionisation qui pourrait stériliser les pots ?
Dans le cadre de ce thème, j’ai demandé un jour à une hôtelière qui servait très astucieusement des produits locaux au petit déjeuner, pourquoi elle ne proposait pas de miel “local”? Elle m’a répondu qu’en général les hôtels en proposaient de moins en moins car ils ne trouvaient jamais d’apiculteur leur proposant du miel conditionnés dans des flacons plastique à valve type “Lune de miel”. Tous les autres pots sont ingérables sur le plan sanitaire, selon elle… A méditer… :)ry:
Dans le cadre de ce thème, j’ai demandé un jour à une hôtelière qui servait très astucieusement des produits locaux au petit déjeuner, pourquoi elle ne proposait pas de miel “local”? Elle m’a répondu qu’en général les hôtels en proposaient de moins en moins car ils ne trouvaient jamais d’apiculteur leur proposant du miel conditionnés dans des flacons plastique à valve type “Lune de miel”. Tous les autres pots sont ingérables sur le plan sanitaire, selon elle… A méditer… :)ry:
Ou sinon faut que la cuisine tartine elle même.
Le pb sanitaire est que tu ne peux pas mettre un pot sur une table et le resservir à quelqu’un d’autre ensuite…Et oui… Ce souci de l’hygiène devient tel qu’on constate aujourd’hui un gaspillage monstre des denrées alimentaires dans les collectivités et les restos. Même si elles n’ont été touchées par personne elles ne doivent pas retourner à la cuisine… Idem dans les foyers… et les poubelles débordent… l’hygiène se porte t-elle mieux ? en tous cas la grogne monte… :)ry:
Bonjour
Qui parmi nous gaspille 500 euros de nourriture par an, si tel est le cas parlez en à un biafraisTout est compté. Quand t achetes une pomme tu paies aussi celles jetées par le grossistes et le magasin.
Même en faisant attention, tu cuisines vraiment pour quatre personnes, parfois il reste une demi portion. Alors tu recuisines et personne mange les restes. Sauf le chien ou le compostje récupères les pots de confiote et je les fais bouillir dans une grande marmite
Anonymeil y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsMême en faisant attention, tu cuisines vraiment pour quatre personnes, parfois il reste une demi portion.
Hop hop hop!
Pas chez moi!
Mais j’ai prit quelques kilos…
ils sont stériliser,sécher,et remplis de miel et oui je les vend comme ça.je pense bien faire.
ça donne pas une belle image de l’apiculture vos bricolages
:ohmy:
c’est pas une bonne méthode
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.