- Ce sujet contient 87 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunsman76, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Pour la mise en pot du miel, quels sont vos avis sur les pots en verre et en plastique ? Avantages et inconvénients ? Conservation et gout ?
MerciL’an dernier, j’ai fait avec des pots PET en plastique de 500 g. Je n’y ai vu que des qualités, légèreté, emploi unique, solidité qui permet de les expédier direct dans le carton. Contact agréable.
maintenant les PET sa le fait bien, y a en des beaux et sa vaut rien
pour vendre a 7 e les 250g le verre c’est mieux
il y a 11 années et 9 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsSalut j’ai essayé Les pots en plastique pet, le seul avantage c est la légèreté. Pour le reste c’est moins classe que le verre. Les bouchons sont caremment moche et mes etiquettes que je colle simplement avec du lait ne tiennent pas bien longtemps.
y a differente qualité
y en une ,on dirait du verre
collage au lait? sa fout pas des bacterie,je fait faire de l’autocollante
le carton revient bien aussiEt qui n’a pas cassé un pot plein de miel ?
Pour ma part, en sortant de chez Icko, le mistral a déséquilibré la pile de pots que j’avais sur le chariot. Un pack de 20 est allé voler sur le goudron.
Je n’ai pas regretté d’avoir pris le PET car il n’y avait pas un pète.
Moi, je fais dans le pot en verre, c’est plus sympa, mais plus cher(le double). mais si je vendais ma production, et que jmes avettes produisent plus de miel, y a pas photo : Pots plastiquesBonjour,
moi j’utilise du verre, certes plus onéreux à l’achat mais je récupère une grande partie des pots que je donne ou vends aux amis et à a famille. Au final, cela ne revient pas plus cher.
Ce qui me gêne le plus dans le plastique c’est les éventuelles traces de produits chimiques qu’on peut retrouver dans le miel, produit acide si je ne me trompe pas. Si on veut faire le plus bio possible, au diable la différence de prix, prenons du verre (en plus cela se recycle) et tant pis pour les petits inconvénients (poids, fragilité…).le bilan carbone
est aussi lourd que le verrele carton,c’est mieux en argument bobo ecolo
N’y a-t-il pas de la paraffine dans les pots en carton ? Pour le bilan carbone du verre, je pense qu’à long terme on y gagne: c’est la 3ème année que j’utilise certains pots.
il y a 11 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptPour …… le verre, je pense qu’à long terme on y gagne: c’est la 3ème année que j’utilise certains pots.
Oui mais les colles modernes des étiquettes sont super ch…… à enlever et ne partent pas au lavage, obligé d’utiliser un solvant, privilégier la bonne vieille gomme arabique, cellulosique ou colle blanche de bureau qui partent à l’eau chaude…
le bilan carbone c’etait pour rire
mais a bien regardé,bien sur que pour des petit volume et en circuit court,faut recyclépour les colles,solvant huile de cuisine
et lave vaiselle,pour l’ecolo a l’ancienne,fait main
la vente augmente de 30 % généralement en pot de verre
en comparaison, je n’ai jamais trouvé un bon cru de vin en bouteille plastique, et de 10 ans d’age en plus( un vrai tord booooyyyau )Le pot plastique devalorise notre produit.
Dans une superette je vend du miel et un collégue aussi.On as a peu pres les meme lieux de production et les memes pratiques……..;
Sont miel sort a un peu moins de 10 e(pot plastique serigraphié de mr tout le monde) et le mien sort a un peu moin de 14(pot verre avec etiquette perssonnalisé)…………..
Contre toute attente mon miel part aussi bien que le siens……entièrement d’accord avec toi TOM
des bons plan pour trouver de pots verres pas cher pour un amateur ?
allez voir des verreries ? des grossiste en pots ?
un gros api pro qui veux liquider son stock pour faire un grosse commande groupée l’année d après ?un truc, on met 1 kg de miel dans un pot de 720 ml ?
a priori les couvercles sont relativement standard ?le top ce serait je pense le pot en verre hexagonal (dans le thème :)) mais bon
y a qu’à se grouper à plusieurs pour faire une grosse commande ou voir ton syndicat départemental eux le font très bien les commandes groupés
tu est toujours après pleurer DDEV????????????????
comme Ispat voir ton syndicat le pot de verre n’est pas plus cher que le pot plastique (vu d’un ammateur ou le ct inporte peu) je pense (et c’est mon cas)
le pot plastique prend ENORMEMENT moins de placele pot plastique prend ENORMEMENT moins de place
pas faux 300 plastiques ca s’empile et tien dans un gros carton
pour la même quantité en verre tu as 1/2 m3 a 1m3 ?
le verre s’empile pas, tout le monde à du en faire l’expérience pendant la vaisselle, ou ca colle ou ca casse.
DDEV moi je fais pas de vaisselle depuis longtemps car les fraudes m’ont indiqués qu’il fallait un appareil à laver les pots de verre avec produits qui décolle les étiquettes + des produits aséptisants et environ tous les 10 lavages une analyse de pot et en plus obligé de s’équiper pour recycler l’eau de lavage! d’autant plus qu’il est interdit de garder les couvercles en fer :)ry:
il esy également interdit de laver les pots plastiques
le coût de tout ça pour 1 pot lavé, j’achète 3 pot neuf
tout ça c’est la France avec les normes MM…….iques? alors quand tu est pro t’as intérêt à pas bricoler avec ça, sinon c’est les bracelets ou de fortes amandes
personnellement je me tape 2 contrôles par an en moyenne, je commence à en connaitre un rayon, alors maintenant quand il y a un doute, j’appel la répression des fraudes avant et j’ai le tuyau gratos
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.