16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Rang: Reine

bonsoir a tous

vous êtes plutôt pot en verre ou plastique. merci

Rang: Reine

Salut,
        Pas photo! pots en verre

Rang: Larve

Pot en verre. Le miel étant un beau produit, c’est dommage de le mettre dans du plastique.

1 pt

le miel est un produit noble
            le plastique c’est un peu triste je trouve et moins fiable que le verre pour la conservation longue durée.

je préfèrerais le verre, mais l’année dernière j’ai touché du plastique pour pas cher, on fait avec ses moyens.

tu as pas essayé de marchandé?, car des fois ça vaut le coup
                Magasin chez moi (Gam vert) pour pas le citer,
                50 centimes le pot de 500g +capsule 30 c
                Sur internet, 24c le pot 3c la capsule(modele ruche ou alvéoles)
                Par 500 chez g vert 33ct avec capsule. Perdu sur le prix, mais pas de frais d’essence et gain de temps

Rang: Nourrice

Es-tu sûr de tes 3 cts ???
                  Chez IK le TO63 abeille est à 5.8 cts en prenant 30 cartons de 1440 capsules…. et plus le port…
                  Pour mes 6 ruches, ça me fait de la réserve pour 2 siècles….

perso : j’avais fait un coup de fusil sur des pots plastiques, un gas avait sérigraphié une bêtise, j’ai racheté et poser mon étiquette par dessus.

bref un truc de radin d’auvergnat.

enfin chacun ces trucs :)

Rang: Gardienne

pots en verre car pas de risque ne serait-ce que d’arrière gout de rance.
                      le miel mérite un emballage à sa valeur !

Rang: Faux bourdon

Pot plastique pour le moment, car plus facile à stocker que des palettes de pots en verre…

Un goût de rance… Je ne vois pas comment il viendrait du plastique!!!

On peut préférer le verre, qui semble plus stable, mais ce n’est pas une raison pour accuser le plastique de tous les maux !!! car c’est une contre-vérité scientifique…

Savez vous que des analyses sur le vin, montraient que le verre diffusait davantage que le plastique…. étonnant, n’est-il pas???

J’ai été convaincu de l’intérêt des pots plastique par un apiculteur ardéchois qui vient de passer les 1000 commentaires sur le fofo malgré sa grande discrétion : il a pris un lot de 50 pots gerbés, a “fait un faux mouvement”, le lot est tombé d’1m20 de haut sur le sol, et… pas un pot rayé. Devant son air d’en avoir deux j’ai compris que je venais d’assister à un test aussi sérieux qu’AFNOR (et j’ai renoncé au verre).

Solide, léger, , recyclable, aussi transparent que le verre… il n’y a plus qu’à trouver le moyen de faire du PET sans pétrole.

Rang: Gardienne

Salut,
                            Pas photo! pots en verre

idem !et aucune chance que je vienne au plastic…pour les pots comme pour le reste !!!

tchouss

Savez vous que des analyses sur le vin, montraient que le verre diffusait davantage que le plastique…. étonnant, n’est-il pas???

:huh: Pourrais-tu préciser un peu plus, s’il te plait ?

Rang: Faux bourdon

Non, j’ai lu ça , il y a au moins une trentaine d’année… au début de la mise en bouteilles plastique du vin…

J’aime bien les pots PET carrés de 500 g. D’abord ils sont mignons, on voit bien le miel, sans le reflet du verre. Ensuite, le contact est agréable, pas froid.
                                  J’ai fait tomber de la table un pot plein de miel (les effets secondaires, Franz, les effets secondaires). Rien.
                                  Et pour expédier, il suffit de caler les pots direct dans le carton, sans aucune protection. Ils arrivent impec.

Rang: Larve

je prefere le verre mais j utilise le plastique.

quand le petit dernier laisse echapper le pot sur le carrelage de la cuisine …

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture