20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 103)
    • Rang: Butineuse

Humour certes mais Humour noir qui est toujours à la limite :roll: .

Bref passons, nous n allons pas y revenir. Attendons de voir la suite de l avenir du forum. Les décisions qui seront prise, de toute façon nous ne pourrons que nous y plier si on désire y rester.

Laurent

Rang: Reine
        17 pts

bonsoir
        vous avez pas finis de raler???? :laugh:
        de toute facon relisez d un seul trait le post de la cire gaufré ????
        on peut pas bosser comme ca !!!
        balancer des accusations sous un nom déguisé de facon que tout le forum sache de qu i il s agit, faut d abord en etre certain car meme si l accusé aura du mal a vous faire condamner en justice !!
        reste quand meme qu il faut en etre sur et certains avec preuve en main car ce serai inadmissible qu un négociant soit victime d une simple rumeur infondé !!
        imaginez qu un client vous achete un pot de miel et qu il chante a toute la ville que votre miel est inmangeable!! que ca lui a pelé toute la langue et la bouche et la peau du Q aussi et que finalement le gus c est avaler Qsec le pot de piment de cayenne croyant que c etait ton miel ???????????.
        je vous avez prevenu de faire attention sur ce que l on peut dire sur un forum !!!!
        mathieu peut vous en parler !!!!
        ensuite sur le post en question des MP a tout va pour avoir les infos !!!!
        ceux qui ralent a cause de ca et qui ont pas tort !!
        sans compter ceux qui accusent les modo de pas faire leur boulot de balance et de briller dans les reunions ????
        d autant plus que n ayant jamais eu de problemes avec mon cirier j etais completement etrangé au probleme !!! comment voulez vous que j accuse qui que ce soit ???,

ca fonctionnera si on le met en place comme le bugator!!
        plusieurs membres sur ce forum y avait accés !!
        c etait quoi ??, un api du forum a eu une info sur un produit anti varroa venant de l etranger et plutot ecolo et efficace soi disant ???
        discussions !! achat du produit !! repartitions et essaies !!!
        resultat plutot decevant comme beaucoup d autres !!!
        fin du post privée !!
        il y aurait des resultats positifs on aurait passé l info sur le forum public!!
        ispat reprend moi si necessaire car j avais prit en route a l epoque !!!

quand il y aura un nouveau probleme sur un sujet sensible, on fera un appel a ceux qui ont des info soit des problemes eux meme soit des infos sur ceux qu on pensera etre fautifs et qu il vaut mieux eviter et apres on remettra un avis public!!

de ce fait les membres seront jamais les meme ou alors c est qu ils ont pas de pot ou vraiment couillons !!!! :) faut penseer aussi a ceux qui ont qu une ruche et qui sont loin des preocupations des autres et qui s encaissent tout un post ininteressant !!et de chamailles !!

et pour ceux qui pensent qu on veut faire un forum rien que de pro ?? rappellez vous y en avait un ou a un moment y avait BEAUCOUP de pro !!
        vous avez vu comment ca finit !!!
        je vous l ai toujours dit le forum c est vous tous !! gros, moyen et petit!! pro, demi pro, amateurs !!!
        mais on commence a etre un paquet dessus ca entraine quelques débordements on est la pour garder une bonne ambiance et que le forum reste agreable a lire !!
        a+

+ 100 avec Pierro

on ne peut plus continuer comme ça !!!!!!!!!!, mais peut être serait-il bien, que certains commence déjà à apprendre l’apiculture avant de râler ;)

sans compter que parfois les modos reçoivent des MP, pas très sympathiques du tout, et parfois avec certaines accusations !! :ohmy: :whistle: mais ça ont ne vous en parles sur le fofo, on le prend sur nous !! 8-)

et comme tu le dis Pierro, garder la bonne l’ambiance, ça devient très difficile :ohmy: , regardez également le POST ça dégringole sec en ce moment, je vous mettais juste en garde pour éviter de perdre des caisses, contre la nosémose ceanae, que beaucoup ignore !! résultat des courses, plusieurs d’entre vous m’ont sautés sur le palto !!!

les ventes de NOZEVIT ont augmentées et multipliées par X fois depuis 2 ans (suite aux infos donner sur ce fofo) puisque aucun autre fofo n’en parle !!

on est là pour vous filer des infos, c’est tout 8-)

Rang: Faux bourdon

je vous l ai toujours dit le forum c est vous tous !! gros, moyen et petit!! pro, demi pro, amateurs !!!
            mais on commence a etre un paquet dessus ca entraine quelques débordements on est la pour garder une bonne ambiance et que le forum reste agreable a lire !!
            a+

C’est pour ça que ce forum m’a beaucoup plut dès le début. Il y a quelques professionnels qui prennent le temps de nous donner leurs secrets et même ont la patience d’expliquer le B.A.BA aux débutants.
            Contrairement à certains forums, les modos ne prennent pas part aux disputes stupides et ont le courage de fermer des sujets intéressants et de les rouvrir quand les excités se sont calmés.
            Je me rends compte que modos sur un forum est une tache difficile. Personnellement, je les soutiendrais toujours quand ils feront preuve de fermeté pour faire régner la discipline.
            Pour ce qui est de la crainte des poursuites juridiques, il ne faut pas aller jusqu’à l’auto-sensure.
            Nous n’avons pas le droit de dire qu’un produit est de la m…de
            mais nous avons tout à fait le droit de dire que nous l’avons testé et de donné objectivement les résultats.
            C’est ce que font tous les jours les journalistes, sans problèmes. Il y en a même qui disent que des président de la république sont mis en examen pour malversation et qui sont toujours en liberté !
            Un forum privé, serait pour moi une de nos dernières libertés que nous abandonnons “au système”

je savais pas que vous receviez des messages désagréables….
              vous êtes des personnages publiques! :laugh:
              Bon courage :)

résultat des courses nous venons de perdre MIKA :S :S :S :S

oui :(
                  ça fait chier :ohmy:
                  bon je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais c’est pas pour autant que je vais le pourrir !
                  y a quand même moyen de causer sans se monter la tête non ?
                  les forums c’est comme dans la vraie vie mais les mots écrits au clavier n’ont pas toujours de sentiments …………hélas …….
                  en tout cas moi j’ai appris pas mal de choses grâce à lui ……………aussi …………….;
                  A+ Mika

pour info :
                  quand je dis “pourrir” je n’accuse surtout personne car je pense que c’est un ensemble de choses qui le font partir et non pas les dernières chamailles qui ont eu lieu .
                  kaki

Dommage, il partageait pas mal d infos. J ai pas compris pourquoi il s’est fait allumer de la sorte.

11 pts

résultat des courses nous venons de perdre MIKA :S :S :S :S

C’est CON ! :twisted
                      Mais c’est le problème des caractères en cristal, très pur, mais cassant ! :oops:
                      Mais aussi je pense qu’il n’y a rien d’aussi usant que modo ! :sick:
                      Même s’il n’est plus modo, j’espère qu’il restera sur le forum, sinon il va me manquer ! Sniff ! Bin non, je ne blague pas ! :(
                      @+

2 pts

drama d’hiver c’est moins le bordel l’été
                        autrement oui ça fait c… et c’est certain que modo n’est pas un job facile, qui expose beaucoup (sans compter le temps)
                        merci à Mika en tout cas (et autres modos aussi)

Dommage, il partageait pas mal d infos. J ai pas compris pourquoi il s’est fait allumer de la sorte.

C’est vrai que ses post étaient toujours intéressant et surtout “posés”
                          contrairement a ceux de celui qui l’a fait partir.
                          Ce doit être difficile pour un modérateur de modérer les propos de quelqu’un avec qui on est trop “copain”.

pas cool. je viens de lire le sujet qui a dérapé.

J’avais déjà cru comprendre que beaucoup s’étaient interrogés sur d’éventuelles relations commerciales.
                            Et j’ai entendu parler sur d’autre forums , de sous marins…
                            Mais à quoi ça sert d’avoir un forum si on peut pas parler de ce qui se trouve dans le commerce?
                            Imaginez un forum auto ou guitare avec interdiction de citer des marques :laugh:

Nos modérateurs sont les plus qualifiés ou parmi les plus qualifiés techniquement et si on veut apprendre, il faut qu’ils puissent s’exprimer. :)
                            Et nous prévenir si il y a du sous marin. (et puis on est pas cons non plus)

11 pts

C’est vrai que ses post étaient toujours intéressant et surtout “posés”
                              contrairement a ceux de celui qui l’a fait partir.
                              Ce doit être difficile pour un modérateur de modérer les propos de quelqu’un avec qui on est trop “copain”.

désolé je reprend juste ce message

Ce n’est pas une personne en particulier, c’est un ensemble de beaucoup de personne, des petites réflexion, des personnes qui surveille la moindre de chose que je marque ici et de la lassitude tous simplement. Le pire vient de personne extérieur a ce forum qui insinue beaucoup sans savoir la réalité, il est bien plus facile de critiqué par derrière et/ou sur d’autre forum ou réseau sociaux.

Vas y balance, on va lui faire sa fête ! :twisted

C’est con, Mika que tu te casses, je vais rester seul à défendre l’apiculture en deux sèvres , z’allez pas être déçus… :whistle:

Ç est certain qu il a bien changé ce forum
                                  Mais en recherchant de vieux posts cela n avait il pas été prédit …. :whistle:

n’arrivant plus à accéder à l’autre post, j’utilise celui là
                                    j’ai l’impression qu’il y a un ou plusieurs vers dans la pomme,
                                    au moment ou sur l’autre(…)c’est inintéressant ici! ça claque!
                                    personnellement je ne me réjouis pas de voir des pro modérés partir du fait des agressions qu’ils subissent du fait de membres mécontents agressifs.
                                    être modo signifie donner pas mal de temps, être observateur et j’en passe!
                                    ceux qui se plaignent devraient aller faire du sport, ils en reviendraient calmés, et s’ils ont encore de l’énergie, proposer d’être modo, et être à l’écoute des autres.
                                    a moins que ce soient des membres qui sont des “chevaux de Troie”
                                    dans ce cas là il est nécessaire d’agir vivement pour que Ruche & apiculture, dure,……..

jcp
                                      59 pts

@ Mika
                                      Depuis que je suis venu sur ce forum, j’ai toujours apprécié tes interventions et tes bons conseils. Aussi, j’espère que, même si tu cesses d’être modo, tu seras toujours là pour nous le petit conseil que tu as l’habitude d’ offrir avec tant de gentillesse
                                      Merci
                                      JCP

Merci à Mika qui a posté beaucoup de messages intéressants .

Même si je ne participe plus, je lis encore de temps à autre ce forum .

Pour que çà déraille …, il ne faut pas grand’ chose …

Pour nous (les membres inscrits), c’est facile, il suffit de prendre du recul et de laisser passer la fièvre.
                                          Pour le modo, lui, il est toujours en première ligne …

Je ne voudrais pas me prendre pour un directeur de conscience …, un forum (apicole, ce qui n’est pas banal), c’est formidable pour partager. On peut avoir des avis parfaitement tranchés, des échanges vifs, mais la limite, c’est la bonne foi et surtout aucun débordement sur des aspects personnels … pas un iota d’écart sur ce point !

Je voudrais aussi signaler pour ceux qui alignent quelques avis, sur un forum et le notre en particulier, nous sommes vus peut être par au moins 10 fois plus de personnes qui consultent , que nous sommes de membres. Donc, c’est de notre responsabilité élémentaire de donner une image d’une apiculture sérieuse, compétente et constructive.

Merci Mika, pour ce que tu as apporté … Après un temps de récupération, je souhaite vivement que tu reviennes parmi nous… Ce sera ton choix.

15 pts

Ce n’est pas sain cette discussion! Vaudrait mieux y mettre fin. Ce n’est que mon avis. :(

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 103)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture