- Ce sujet contient 102 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laurent34, le il y a 8 années et 8 mois.
-
C’est simple ,un bon coup de thymol (avec ou sans couvain) et hop sur le lange graissé.
les tordus ,les chiants ect…Je ne sais pas si c’est une bonne idée de cloisonner et qui aura accès aux sujets pointus ou épineux . A VOIR .
Bref, pour moi, cela va rendre le forum sectaire et je trouve cela dommage.
Même avis, je trouve ça dommage
+ avec vous les gars
ne vous inquietez pas !!
je continuerais a vous montrez mes petites !!oui uniquement quelques sujets sensibles!! on voit bien certains membres en profite pour mettre le bazar
et pour celui qui pense que nous sommes le fofo privé de koko et bien il se trompe
!!!!!!!!!!!!!
ben parfois il faut savoir tailler dans le tas un avertissement et si recidive la fonction bannir est ton ami !!
ne vous inquietez pas !!
je continuerais a vous montrez mes petites !!apparemment il y a un nid pas loin mais c’est pas des frelons
Dommage qu’il en soit ainsi, mais si vous devez en passer par là pour que la bonne humeur de Ruche & apiculture ne soit pas polluée par des personnes en besoin de conflis allez y
pour moi,je viens chercher et échanger sur ce forum, de la technique, de la bonne humeur , des bonnes idées; pas des conflits ni des agressions!
Picouty+1 picouty
Du moment qu’on retrouve les mêmes et la bonne humeur.
Cependant, une remarque: on peut être assidu en silence.
Certains, je les connais depuis des années: je les lis, je me marre, j’apprends, je découvre.
Parfois, je les perds, je les cherche, et là, je les retrouve.
Et pourtant, je ne suis pas un féru des messages: même avec peu d’expression, j’ai beaucoup d’affect pour ce forum et ses intervenants .
Qu’on se le dise!ne vous inquietez pas !!
je continuerais a vous montrez mes petites !!Tu nous as habitué à mieux
je vois qu’il en a déjà 2 qui ont postés sur ce sujet, mais qui était également sur la session privé du bugator et pas un mot ?? :ohmy:
Bonsoir,
Pour ma part, je ne suis pas contre l’idée, et OK pour faire partie de la “bande” des joyeux participants.
Michel.je vois qu’il en a déjà 2 qui ont postés sur ce sujet, mais qui était également sur la session privé du bugator et pas un mot ?? :ohmy:
Moi j’étais sur la session privé mais je comprends pas ce que tu veux dire?
ne vous inquietez pas !!
je continuerais a vous montrez mes petites !!Tu nous as habitué à mieux
salut seb
ben j ai voulu analyser les nozévit mais comme je sais pas faire comme js !!
je les ai tous goutés et ca m a foutu une peche d enfer, du coup c est plus la qualité qu il me faut !!
c est la quantité!!!a+
Il est vrai que parfois sur certains sujets, il y en a qui montent vite dans les tours .Personnellement, parfois je me marre, mais à force ça devient gonflant et du coup j’ai tendance à délaisser le sujet .Aussi je me dis les modos doivent bouillir et malgré ça vous arrivez à faire bonne figure.
Alors si cela peut éviter quelques velléités et si la qualité du forum n’en souffre pas, pourquoi pas ?Quel dommage!
Je pensais avoir enfin trouvé un forum ou on acceptait tout le monde et ou on pouvait parler de tout sans “trop” se faire rembarrer.
Si le but d’un forum “privé” est d’éviter les aigris qui se cachent derrière leur clavier pour se défouler, ce serait plus simple de les bannir après un ou deux avertissements. Non ? Ce n’est pas le rôle des modérateurs ?
Si c’est pour pouvoir exprimer des opinions qui risquent de porter à conséquences juridiques, il suffit de choisir les mots pour que tout le monde comprennent.les Forums sur Internet, c’est le dernier endroit dans notre soi-disant démocratie ou le simple citoyen peut encore dire ce qu’il pense.
Un forum privé c’est la dictature des modérateurs.Bonsoir,
Pour ma part, je ne suis pas contre l’idée, et OK pour faire partie de la “bande” des joyeux participants.
Michel.Le problème, c’est que apparemment, on ne choisit pas si on veut en faire partie ou pas…
Du coup, les sujets intéressants sur les nouveautés par exemple ou les différentes techniques des uns et des autres, on ne les verra plus, du coup, tout de suite, le forum perd de son intéret
Mais bon, le boulot des modos n’est pas facile, je peux les comprendre mais au final, j’ai bien peur que l’on prend la voie du précédent forum que je fréquentais…
Désolé de faire partie des aigris ce soir, ceux qui me connaissent ont vu que ce n’est pas vraiment mon caractèresi c’est cette histoire de cires frelatées, je comprends. Si c’est pour des trucs techniques ou pour discuter entre personnes du même avis sur les sujets polémiques de l’apiculture, je comprends pas.
Exemple; de temps en temps je vais titiller les piégeurs de frelons juste pour qu’ils ne restent pas entre personnes convaincus. Certains s’énervent un peu parfois mais ça reste saint et polis
Je ne sais pas trop quoi penser de ce forum privé.
S il s agit de se protéger des problèmes que subit Mathieu, je le comprends mais à ce moment là ça laissera beaucoup de personnes du forum sur le carreau, mais d un autre côté, je comprends très bien qu il faut de nos jours se protéger de tout problème juridique. Nous n aurons plus le droit de parler de produits sans amm.S il s agit pour certains de rester entre copains , je pense que le forum prendra du plombs dans l aile surtout quant je vois des messages disant que c est comme faire un coup de thymol et laisser des personnes de côté comme s ils tombaient sur des langes, je trouve ça limite dans le respect des personnes, voir presque injurieux. Ce message de thymol fait quand même mal aux tripes à lire dans notre beau pays
.
Ce n est que mon avis, même si je suis des nouveau et que je n aurai surement pas droit d y rentrer
.
Moi je vois plutôt le truc dans le sens où on peut parler de (presque) tout en se protégeant des ennuis juridiques (je n’y connais rien, je ne sais pas où se situe la limite) puisqu’on est dans une partie privée et non publique.
Dernièrement par exemple sur un post sur les cires, on sait que certains fournisseurs auraient eu des problèmes. Personne n’a dit qui et pourquoi car comme il n’y a pas eu de jugement, dire ça sur un forum public peut être considéré comme de la diffamation (présomption d’innocence), un peu le même principe que ce qui est arrivé à Matthieu.C’est pénible de voir beaucoup de sujets intéressants et parfois polémique qui se terminent par “la suite en MP”.
Justement, à mon avis les MP sont là pour parler entre potes sans enquiquiner le reste du forum.
Comme toi tinou, je pense qu il s agit plus de problème juridique ou même de liens commerciaux, un peu comme lors des problèmes que j ai eu avec de la cire mais je n’ai pas voulu aller plus loin car comme tu le dis ça peut partir en diffamation.
Il y a aussi certains liens que l on ne peut pas mettre car le forum n est pas une page de pub.
Les problèmes avec les amm sont aussi sensibles, bref dans les forums on parle mais on risque aussi des ennuis avec nos paroles.Je pense faire parti des lecteur qui post peu, mais qui dévore tout sur ce forum.
J’ai bien vu que dernièrement ça dégénérait facilement et je pense que des personnes se sont prisent en grippe et que le fond du problème est la.
Je prend un peu cette idée du forum privé pour une punition collective,après je comprend ce choix mais le regrette pour la liberté que m’inspirait ce forum.
Un peu de paix dans ce monde serait qd même le bienvenu.
Les débats sont constructifs mais seulement si on écoute l’autre sans le juger d’office comme incompétent même si il peut l’être…
Bon dimanche!Je ne sais pas trop quoi penser de ce forum privé.
S il s agit de se protéger des problèmes que subit Mathieu, je le comprends mais à ce moment là ça laissera beaucoup de personnes du forum sur le carreau, mais d un autre côté, je comprends très bien qu il faut de nos jours se protéger de tout problème juridique. Nous n aurons plus le droit de parler de produits sans amm.S il s agit pour certains de rester entre copains , je pense que le forum prendra du plombs dans l aile surtout quant je vois des messages disant que c est comme faire un coup de thymol et laisser des personnes de côté comme s ils tombaient sur des langes, je trouve ça limite dans le respect des personnes, voir presque injurieux. Ce message de thymol fait quand même mal aux tripes à lire dans notre beau pays
.
Ce n est que mon avis, même si je suis des nouveau et que je n aurai surement pas droit d y rentrer
.
c’était de l’humour !
enfin j’espèreje vois pas autrement…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.