- Ce sujet contient 30 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lenazu, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Il y a une semaine sur Amiens, le colza était bien en avance. Et au fait, qui dit miel de colza dit extraction très rapide sinon il fige et c’est fini. Vous confirmez ?
Je n’ai eu que du miel en septembre et un vieil apiculteur d’un autre département m’a dit que c’est la M—E ce miel.
cordialementEt ce vieil api ,a t-il déjà gouté la …
Exactement comme les clients.
Faut surtout pas dire colza pourtant j’ai tout vendue en moins de deux …
@++
même si les champs de colza ne sont pas totalement en fleurs a 100% je pense qu’il ne faut pas tarder à mettre les hausses , voici ma surprise de cet après midi
je suis passé en picardie en début de semaine et je ne pense pas qu”il y ait une grosse différence avec ici ? nord de l’Eure et loir.
En tout cas chez moi, les toutes première fleurs de colza viennent seulement de s’ouvrir.
Les agris viennent de faire leur traitement phytosanitaire.
Mais les températures ne décolle pas ….
Elle sortent 5 minutes par jours et encore, juste une patte et je rentre …
moyenne 9/10°Impressionnant Peter ta photo !!!
Pour ceux qui ont ouvert ce week-end afin de poser une hausse, dans combien de temps estimez vous que les hausses seront pleines de miel de colza ?Ici les premières fleurs sortent seulement.
Au vue de la météo sur 15 jours pour la récolte, comment dire, c’est moins sur …
@++
bonjour
je vais finir de poser les hausses cet près midi , mais les construction dans les nourrisseurs ça fait 3 semaines quelles m’enm….e avec ça je sais pas ce quelles ont et pourtant je fais de la place en bas ,mais il faut quelles montent dans ce truc , et en plus j’en ai trouvé du pondu en mâles, quand je démoli j’ai toujours peur de flingué la reine, sinon on posera aussi les hausses pour le miel de printemps, et peut être quelques TAP
sinon j’ai hâte d’avoir des ruchers uniforme au niveau développement car , quand ce n’est pas homogène c’est un peu galère
a+ bonne journéeBonjour,
Il faut peut être fermer les trappes d’accès au sirop comme ça elles ne montent pas construire dans le nourrisseur ?Ça commence à booster ici.
La plus forte viens de recevoir une hausse et ça commence à rentré du miel :-p
Les autre ont reçus une deuxième hausse de corps et ça bâti bien.
J’aimerais bien faire 2 3 hausses de colza et quelques essaims par ruche :-).
Reste juste la météo
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.