11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Gardienne
      1 pt

Bonjour, je vais bientôt mettre la deuxième hausse, on me dit qu’il faut la mettre dessous la première et d autre me disent
      De la mettre simplement au dessus . Éclairez moi sur ce sujet , j en appel aux pro. Merci .
      Et plus encore à quel moment , pour ne pas que les cirieres se trouvent aux “chômage “.

Rang: Faux bourdon

Bonjour
        A plusieurs reprises sur ce site des posts ont été ouverts avec cette question. Il y a des partisans pour chaque méthode et avec des arguments . En ce qui me concerne, jusqu’ avant de voir les réponses sur ce site, je mettais la vide dessous. Puis , suite aux arguments de certains sur ce site, j’ai fait l’inverse. Ma conclusion pour chez moi, est que je ne vois pas de différence.
        Par contre, tu veux des réponses de pro et moi je ne suis qu’un amateur avec peu de ruches, mais depuis toujours.

Rang: Reine
          2 pts

D’après ce dont je me souviens qui a été publié ici, tous ceux qui ont fait l’expérience, comme jeanpaul31, disent que c’est pareil.
          Donc, au choix, si tu as envie de soulever une hausse remplie pour faire un peu de musculation, ou pas ! ;)

Rang: Gardienne
            1 pt

Ok , donc je me suis pris la tête pour rien,merci pour les avis. :)

Rang: Faux bourdon

c’est bien intercaler entre cadre plein(plein provision) avec cadre vide(battisse vide) et de donner plus de cadre plein celle d’en haut

Rang: Larve

Bonjour,
                Mes connaissances étant à l’heure actuelle liées à mes lectures et divers tutos, il me semble que pour la Dadant la hausse se place dessus (cf ABC de l’apiculture, Traité Rustica de l’Apiculture…) par contre dans le livre “l’apiculture écologique pour tous” de Mrs Frères et Guillaume qui se rapporte à la Warré, il est préconisé un placement par le bas ce qui semble t-il se rapproche le plus de la nature de l’abeille. Bien évidemment, je laisse à plus expérimenté le soin de confirmer ou pas.

Ouh là là mais on n’est plus du tout dans la même direction là! :woohoo:
                  C’est comme si tu cherchais à désoperculer par le bas ! :woohoo: :laugh:
                  Arrf moi j’dis ça….j’dis rien.
                  ..hein…. :laugh:
                  :kiss: aux concernés ;)

4 pts

NON !! C’est par le haut !!! :P :woohoo:

:laugh:
                      Sans déconner
                      La pose d’une hausse Dadant se pose normalement toujours par le dessus mais
                      La seconde hausse si il y a besoin de posera aussi par le dessus mais sur la première posée ou entre le corps et la première posée…. ça c’est au goût de chacun…

Rang: Butineuse

Depuis que j’ai des couvre-cadres transparents, je pose la derniere dessus pour y voir le remplissage.

Je viens de poser la 3ème sur quelques ruches. Heureusement qu’il n’a pas fallu soulever les 2 autres !

4 pts

Dernièrement, j’ai posé la troisième par le bas, pour donner de la place au corps, qui était saturé. :whistle:
                          J’étais limite d’un blocage de ponte, elles ont immédiatement déplacé dans la hausse du dessus.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture