- Ce sujet contient 51 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Touane, le il y a 5 années et 10 mois.
-
Anonymeil y a 5 années et 10 moisRang: ButineuseMessages: 3713 pts
Bonjour
J’en ai deux variétés mais je n’y ai jamais vu d’abeilles en train de butiner.Celle ci n’est pas dans ton lien mais c’est bien sa photo (en macro) ci dessus
Elles y vont quand il n’y pas grand chose c’est a dire chez nous en fin Aout ..Salut à tous
Je viens d’aller visiter mes 3 ruches et là oh surprise, toutes les têtes de cadre complétement blanchies par de la nouvelle cire, j’ai même pas réussi a bouger un cadre pour contrôler le couvain c’est tout collé y’a du miel partout, du coup est-ce que je dois poser une hausse ?
Parceque là du coup j’ai un peu peur d’un essaimage tardif.
A noter que y’a 10 jours lors de ma dernière visite j’avais une des trois ruche avec 7 cadres de couvain, les autres 2 ou 3.
J’avais demandé à mon rucher école ils m’ont tous dis que y’aurait jamais de miellée maintenant mais bon là je commence à douter. D’autant plus que l’aboursier va commencer dans pas longtemps et la colline au dessus de mon rucher en est claffi.
Je sais pas trop quoi faire si je leur laisse vivre leur vie ou si j’ajoute une hausse ?
Elles sont toutes sur 10 cadres de corpsJe suis dans le Var en bordure maritime donc les températures sont encore douces mais ça risque de refroidir les jours qui viennent
Ah oui et le problème c’est que j’ai pas de cadre de hausse bâtis
donc faudrait qu’elle bâtissent en plus
Si tu as de l’arbousier, oui tu peux mettre des hausses, par contre c’est degeulasse.
par contre c’est degeulasse.
le miel d’arbousier?
Bonsoir,
M’enfin ! Tu comptais p’têt aussi faire une récolte pour Noël ?
@+par contre c’est degeulasse.
le miel d’arbousier?
C’est assez amer comme gout…
Moi, je ne suis pas fan mais il parrait que si on s’en sert en cuisine, le gout amer disparait…Ah oui et le problème c’est que j’ai pas de cadre de hausse bâtis
Bonsoir,
@+Mais voyons, le VAR: c’est Noël en plein été, et en janvier ils pourront ptêt faire des reines pour vendre aux gens du Nord !!!!
le miel d’arbousier?
Ça sent super bon, très floral . En bouche en premier ça va mais ensuite l amertume arrive fort!
Bonsoir,
@+C’est possible ! Il faut qu’il fasse doux et surtout qu’il est bien plu! Il faut vite les sortir ensuite car elles ont du mal à sécher le miel, humide et froid dans la ruche, du coup ça leur mets la nosema apis.
le miel d’arbousier?
C’est assez amer comme gout…
Moi, je ne suis pas fan mais il parrait que si on s’en sert en cuisine, le gout amer disparait…je crois que c’est moins pire que le lierre… enfin surtout celui de cette année, infâme !
Bon ben je vous tiendrai au courant si y’a miellée ou pas ! J’ai posé une hausse sur la ruche la plus forte on verra bien !
En tout cas en ce moment j’ai de la fausse roquette entre les rangs de vignes elles sont à fond dessus
et sur l’inule visqueuse aussi qui est en fleur, ça pourrait les faire tenir jusqu’à l’arbousier
à plus !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.