- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 1 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
c’est marrant, moi j’ai l’impression que c’est l’inverse:
les cadres gaufrés ne sont pas encore bâtis( pas du tout) mais le fonds des alvéoles est tout brillant comme si elles voulaient remplir et bâtir en même temps.
salut steffi
si tu as le temps ce que tu peut faire!! quand elles ont commencés a bien remplir les 3 batis tu en place un au milieu de gaufré !!
mais si ca mielle elles batiront toutes seules !!
et si tu place un gaufré au milieu des pleins mais pas operculés elles risquent de re élargir les deja bati et te batir le gaufré comme une sardine !!!.
c est bizarre cette année car chez moi il y a encore bien assez d humidité!!
y a de la chaleur !!
et pas grand chose qui donne !!
sauf quelques ruchers !!
cette semaine je sort mes caisses de certains endroit de bruyere !! ca prend le meme chemin de souffrance que l an passé!!
je les porte au tournesol qui tarde a fleurir aussi !!
les endroits ou il y aura des orages donneront !
les autres ??????
le tournesol souffre du sec en surface car habitué a la pluie il a les racines en surface!!!a+
le changement climatique influe vachement sur le comportement des zaza !!a+
le coup de mettre un cadre gaufré entre ceux batis et occupés,je le ferai si j’en ai besoin.je l’ai fait cette saison avec les cadres de corps gauffrés mis au milieu du couvain(un seul a la fois) dès qu’il a fait assez chaud et c’est vrai que c’est efficace et ça les pousse à batir plus vite.ça doit le faire avec les hausses aussi.le coup de la pluie sur le tournesol,le copain pro me l’a dit aussi,”si il a plu recemment sur les tournesols,tu feras du miel”;et c’est le cas ici,il ‘y’a eu quelques pluies fines la semaine derniere,c’est peut etre suffisant..a voir
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |