• Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par damien07, le il y a 14 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,
      J’ai posé une hausse sur mes 3 ruches debut avril. Aujourd’hui 2 d’entre elles sont presques pleine.

Pensez vous qu’il est possible de laisser les premieres hausses jusqu’a la récolte (mi juillet)sans que le miel ne s’abime?

ou alors faut il que j’attend un peut que les premieres hausses soit totalement operculées,avant de les enlever et extraire . Puis poser de nouvelles hausses sur mes ruches?

Merci de vos conseils et bonne week end a tous

Rang: Nourrice

tu peux laisser les hausses sur la ruche le miel ne s’abimera pas,si tu veux faire une recolte unique.
        chinitess

Rang: Gardienne

Bonjour Damien07

Par contre si tu laisses tes hausses jusqu’à juillet ton miel si c’est du pissenlit ou colza, risque de cristaliser

Rang: Oeuf

Merci pour vos réponces.
            Je pense qu’il y a des fleures pissenlie ,de cerisier et maintenant de pommpier.

Rang: Reine
              1 pt

chez nous le pissenlit et les fruitiers sont sur la fin elles enchainent à fond sur l’aubépine je mets mes 2emes hausses demain si la météo le permet car tout est plein ou presque

Rang: Larve

Idem pour moi aussi. J’ai mis des deuxièmes hausses sur les premières.Mais il fait trop sec et un peu d’eau ferai du bien pour le butinage. ;)

Bonjour,
                  Je pense qu’il serait mieux de les enlever, les mettre bien à l’abri.
                  En effet, en cas de diminution de la miellée elles pourraient consommer le miel, alors qu’elles en ont dans le corps, car elles prennent en priorité celui qui est le plus loin du couvain.
                  L’idéal est quand même de faire 2 récoltes.
                  A bientôt

Salut les joyeux.

Bon j’allai vous poser cette même question.
                    Je suis en haute normandie.

J’ai fais la visite de ma ruche ce matin, oula!!! ça bosse incroyable!!
                    Donc moi aussi ma hausse est quasi pleine, placée aussi début avril le 4.

je voulais donc aussi vous demander si je devais placé une deuxieme hausse sur la premiére, je crois avoir la réponse.
                    Je la mettrais dimanche prochain.
                    Je suis surpris par le nombre de faux bourbon dans ma ruche.
                    Du couvain sur 8 cadres.

Pas de trace de cellule royal, c’étais un peu mon angoisse d’en trouver sur les cadres.

J’attend aprés une capture hypotétique d’un essaim pour agrandir mon rucher.
                    Ma Dadant vide est avide!!

Bon week-end a tous.

Rang: Oeuf

Bonjour,
                      Pour moi ce sera la première récolte cette année, et je suis très surpris de la vitesse à la quel les abeilles construisent et remplisse les hausses. (Que des cadres neufs)
                      Aussi je pense que cette année les températures sont clémentes et que toutes les conditions a un bon développement des ruches sont réunies.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture