- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
edom71, le il y a 14 années.
-
salut à vous aujourd’hui j’ai remarqué que la reine avait pondu pas mal dans les hausses pourtant un truc qui me parait étrange dans cette forte colonie j’ai fait un EA avec 2cadres de couvain remplacé par 2cire gaufrée q’elles n’ont pas batis;bizarre non?Du coup j’ai mis ces 2cadres de cidres au milieu du couvain.
Trinquons et buvons à la santé de tes abeilles
il y a 14 annéesRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptBonjour
on est encore très tôt dans la saison quand tu as du couvain dans un cadre de hausse tu peux le laisser en place (en principe ce sont ceux du centre) et ne récolter que ceux qui sont 100% miel, tu complètes avec des cadres neufs çà construire elles t’en referont des jolis pour la récolte de jullet-août quand le couvain de hausse est éclos elles le remplissent à nouveau tu verras ensuite du miel de couleur différente à la place, la ruche retrouve son équilibre quand la ponte de la reine ralentit;Salut ouais mais bon bizarre quand même en general quand elle monte pondre en haut c’est qu’elle a plus trop de place en bas pourtant comme je vous l’ai dit ,je lui est mis 2cadres gauffres qu’elles n’ont pas touché et dieu sait qu’elle est populeuse bon ces 2cadres etait en rive donc je les ai collés au plein millieu du couvain ,on verra bien.
oui en rive ça arrive fréquemment
moi je les met entre un cadre de pollen et de couvain normalement casuite—>battit vite mais une très forte j’en met qu’une au milieu a la fois.
si ta ruche ne batit pas c’est qu’il y a un soucis la,il faut aussi que ca mielle autour biensur+++Ok bon je vais attendre 1semaine et je visiterai,bin il y a de la fleurs mais bon tellement sec…
Un essaim naturel a plutôt une forme verticale.
Le développement naturel des gaufres à tendance à se faire verticalement.Attention avec deux cires gaufrées au milieu du couvain : risque de séparation de la reine d’une partie de son couvain : CR.
Il est préférable de placer les cires gaufrées en périphérie du couvain (comme dit Bee41)Bonjour,
j’ai mis une cire gauffrée au milieu du nid à couvain la colonie semble maintenant rester d’un seul côté. Dois-je enlever le cadre et le mettre en rive ou alors comme ça fait déjà 3 jours je laisse faire mère nature ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.