- Ce sujet contient 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 5 années et 5 mois.
-
bonjour
j avais une apielectronic mais sans l automatisme du poid!!
je mettais que le cremeux en pot avec cette pompe!
comme elle a ete detruite dans l incendie j ai acheté une fill up !!
j ai pas trouvé ce truc concluant !!
faut avoir le matu plus haut que la pompe sinon c est la mémerde !!!
et comme la pompe se regle sur un volume et pas le poids !!
une bulle est compter comme du miel !!
ma fille m a dit….. t es un branleur ….. tu sait pas faire!!
apres des heures d essaies et du miel partout par terre et dans des pot pas au poids !!
elle a abandonné elle aussi !!
du coup j ai reflechie a un autre systeme !!
on va s équiper d une table elevatrice hydraulique !!je passerais dessous le matu et je leve a la hauteur d une table ou tu te positionne assis !!
dans la table une decoupe pour mettre la balance metrique a fleur du plateau de la table pour faire glisser les pots !!
une stagiaire pour me faire passer le pot vide !!
une autre pour prendre le pot plein et le mettre dans la grille !!
une autre pour actionner le robinet aussi !!
et une autre pour ranger les grilles !!
vous en pensez quoi ???
a+Que tu vas avoir beaucoup de stagiaires à contenter le soir.
ce genre de table n est pas stable on a l impression que cela va tomber j en ai la même lorsque cela la prend elle descend toute seule elle ne peut pas prendre le matu qui est sur une palette cela vaut que dalle
le top c est un petit elevateur 5OOkg cela permet de prendre le matu de le deplacer est de le monter a la bonne hauteurBonsoir,
Pour avoir un résultat acceptable avec les doseuses volumétriques, il est indispensable d’installer un matu intermédiaire avec un niveau constant, il faut donc une pompe de plus pour alimenter ce matu, dès que le niveau baisse. Avec une charge constante, c’est au top.
@+Je pompe direct dans le fut, aucun soucis, je règle au départ du fût et rien ne se dérègle.
J’ai une swienty.Je pense que il va falloir le vendre cher voir très chère avec toute cette main d oeuvre
J’ai vu un montage en apielectronic , comme toi Pierrot , bon j’en suis pas là encore … Mais je trouve le systême bien efficace et très précis .
Mais apparement , la pompe est vendue avec le calculateur .
D’autant que peu de revendeur la propose encore , d’ailleurs si tu vas au simapi , va faire un tour chez CDA , pas le même budget je suppose .
https://cdafrance.com/remplisseuses-automatiques-semi-automatiques/Je pompe direct dans le fut, aucun soucis, je règle au départ du fût et rien ne se dérègle.
J’ai une swienty.ATTENTION avec les fûts, bien garder le ratio d’un fût pour deux caisses, le doigt dans l’trou du fût, la main entre les caisses !
Désolé, désolé, je sais, mais il est tard, les gosses sont couchés……..
Ok, ok, moi aussi j’y vais……………
@+Petite question…utilisez vous des pots de 370 ml pour 500g de miel ?
Je trouve que les 500g sont atteints près du bord..risque de suintement par fortes chaleurs ?bonsoir
378 ml pour le miel et 385 ml pour le pollen
a+ bonne soiréeC’est effectivement ce que j’utilisais, mais j’ai saisi l’opportunité d’une palette pour 200 €. Du coup je me demande si j’ai réellement fait une affaire
Normalement ça va avec la densité du miel, plus il est humide , moins il pèse, donc plus il faut en mettre pour atteindre le poids
Perso les 370ml le font bien mais les fois où c’était presque limite, c’était plus humide
Qu’en pensez-vous ?Idem pour moi les 370 ml sont limites.
Limite ça veut dire à combien du bord ?
Car on a p’t’être pas la même vision des choses ?J’utilise que des pots de 370ml car moins chers.
500g de miel ça rentre.
Reste peu de vide.
Le client a un pot bien rempli.ATTENTION avec les fûts, bien garder le ratio d’un fût pour deux caisses, le doigt dans l’trou du fût, la main entre les caisses !
Tu risques de faire de fouilles curieuses ????
@ kaki et vogue
On est bien d accord que ca rentre mais faut vraiment tenir le pot bien droit quand tu l ouvres pour la 1ere fois sinon t en as plein le couvercle et ça degouline
Justement je ne pense pas que ce soit super pour le client avec un miel liquide, j ai toujours constaté que 9 fois sur 10 les gens se débrouillent plutot mal avec une cuillere de mielet si vous avez dejà fait des degustations sur les foires ou marchés vous savez de quoi je parle
En + quand tu fais le remplissage manuellement avec la vanne guillotine , pour arriver au juste poids, tu as de fortes chances de créer du débordement .
Une fois ça passe, mais quand ça se répète !!!!!
Donc dans mon cas aucun intérêt de pinailler avec un pot plus petit de 8mlJe n’ai que des pots de 370ml et je n’ai eu qu’une ou deux fois un débordement au remplissage….
Bon c’est que c’est pas loin du bord , ça arrive
Et aussi je trouve galère quand ça va sur le couvercle…
Mais pour le nombre de fois où ça arrive , pour moi ça ne vaut pas le coup passer à un 378ml
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.