- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 7 années et 7 mois.
-
bonjour
est ce qu il y en a parmi vous qui mettent le cremeux en pot avec une fill up!!
mon apièlectronic a brulé et j ai plus que la fill up!!
je vais mettre l aspiration a la sortie fileté avec le tuyau tres court pour pas avoir a remonter le miel lors de l aspiration !!
OUI !!!! je sais je suis encore en corse et a la retraite !!!
mais bon j ai bien le droit d aider ma fille ?????
non ??? siiiiiiiiii
a+
bonjour
la fill up est faite pour j’ai un collègue qui met en pots avec 1.5 m de tuyau a la sotie basse du maturateur@ Pierro
Pour notre part, nous faisons les petites séries à la Fill Up et çà marche très bien pour mettre en pot du miel crémeux.
Avec une différence de viscosité, on a un réglage légèrement différent par rapport au miel liquide. En plus cela peut dépendre aussi de la quantité de miel dans la cuve tampon qui donne une pression différente selon le niveau (il suffit en cours de mise en pots, de faire les corrections nécessaires, suite à un contrôle à la balance régulier).NB. Le tuyau de raccordement entre par exemple la sortie du maturateur et l’entrée de la Fill Up doit être inférieur à 1 m et la pente de ce tuyau à 10%.
NB. Le tuyau de raccordement entre par exemple la sortie du maturateur et l’entrée de la Fill Up doit être inférieur à 1 m et la pente de ce tuyau à 10%.
Juste pour que Pierrot ne fasse pas de bêtise, la pente du teyau c’est montante ou descendante vers la fil up ?
Merci
@+
Non, non, j’déconne pas !Arrêter sinon PIERRO voudra rester en Corse
@ Zaya,
Tu vois, on est tellement habitué que l’on ne se rend plus compte qu’il manque tout simplement le petit signe – (moins 10%) ce qui veut dire que la pente est descendante.
Si l’on prend la position de la Fill Up, elle est plus basse par rapport à cuve de stockage.Salut richard86,
J’voudrais pas avoir l’air de couper les poils du cul en quatre dans le sens de la longueur, mais……
Il me semble bon d’ajouter, si la cuve tampon est en charge, plus haute que la pompe, il faut que la pente soit descendante vers la pompe. Si par contre la cuve tampon est en contrebas de la pompe, là il faut que la pente soit montante vers la pompe. D’accord, pas d’accord ?
@+Oui, mais on place toujours la cuve tampon plus haut (surtout pour la mise en pot du crémeux), car la pente annule les effets de la viscosité sur les parois du raccordement et la stabilité des pressions en aval de la pompe, évite en grande partie les dérives en cours de conditionnement et quand une Fill Up est bien calée, on a des poids stables dans la fourchettes de +1 à -1 gr par exemple pour un pot de 250 gr.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.