- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chouchie, le il y a 9 années et 5 mois.
-
bonjour
je cherche une pompe comme vend koko perché sur un tube avec un support en croix sur le fut pour retenir le tube pour le mettre au niveau du miel fondue.
elle est triphasé ce qui permet d inverser la rotation pour vider la pompe.
j en ai raz le bol de faire au seau car en plus y a perte de temps a l égouttage a chaque fois.
ca permet aussi de vider au fur et a mesure du défigeage qui aurait un effet benefique sur l hmf et de temps car si tu enleve le miel défigé tu peut chauffer beaucoup plus, l hmf augmentant plus dans le temps de chauffe que dans l importance de la chauffe.
c est pour ca que mimiche avait un syteme d étuve avec collecteur en pente et evacuation a l exterieur ou il placait le fut a l enver.
et il avait interdit les fameuses poches en plastique alimentaire qu il faisait mettre a une epoque dans les futs car le plastique fondait !!!
comment vous faites vous et avec quelle sorte de pompe.a+c est pas simple ce truc !!!
faut un systeme qui pompe a plusieurs viscosités entre le miel chaud et froid et de l acacia au miellat meme froid c est pas pareil!!!!
y en a qui ont essayés avec une apielctronic en pompant du haut du fut???a+Bonjour,
En industrie , j’ai utilisé des pompes de la marque “FLUX” pour dépoter de l’huile et même de la graisse , il y plusieurs systèmes , je pense que pour du miel il faut une pompe à vis excentrée .
http://www.flux-pompes.com/ Ils fabriquent une gamme pour les produits alimentaires .
Bonjour, je fais avec une chiaramello et aucun problème même avec du très visqueux une fois qu’elle est amorcée, ça aspire et ça pousse vraiment très fort.
Pierrot j’ai toujours fait avec une apielectronic en posant le corps sur un support en haut du fut, j’avais fait une canne en PVC pression rigide pour plonger dans le miel ( avec une encoche au fond pour éviter la succion ) et refoulement en souple mais c’était une 2 vitesses ( pas d’émulsion )
salut nex
la mienne n a qu une vitesse mais en prevoyant une aspiration assez grosse ca doit eviter l émulsion.
et en mettant le refoulement d un diametre inferieur je me demande si ca va diminuer ou augmenter l emulsion vu que la pompe ne sera pas en manque de miel, au contraire elle pompera pas de l air ???.
les phisiciens auront pit etre une reponse !!!.a+PIERRO tu as de zozios comme ça chez toi pour pomper
ou ils vont nous trouver tout ça
ga bu zo , meu , zo ga bu
foutez vous de ma gueule !!!!!!
C’est vrai on peut?
Alors je te dirai que cette histoire de pompe dans le fût, je laisse ça aux amateurs!
OK, c’est bon, j’y vais, bonne nuit, gros bisous.
@+Pour le coup de pompe dans le fût , il faut une pompe avec un doigt de centrage , deux caisses pour poser le fût .
Pour le montage :
mettre le doigt dans le trou du fût et la main entre les deux caisses .Pierrot
si j’ai compris..un peu ta demande il faut savoir comment tu chauffes ton miel…
j’utilises tu le sais un jeu de ceintures chauffantes.
Je penses que dans ce cas, les pompes comme t’a montré JS, sont une bonne solution, uniquement s’il s’agit d’une pompe qui fonctionne sur le principe d’une vis inox dans le tube de pompage.
http://www.pompe-techni-flow.com/pompe-vide-fut/pompe-volumetrique-a-vis.html
bonsoir
merci a tous pour votre aide, je vais essayer mon apielectronic pour voir ce que ca donne sur du miel liquide froid, donc visqueux.
je vous dirai ca.a+Six fûts six caisses, les mains entre les caisses, les doigts dans le trou du fût …
Six fûts six caisses, les mains entre les caisses, les doigts dans le trou du fût …
c est quoi cette connerie j ai rien compris ???? a+
Pierrot tu déconnes?
je suis pas tordu comme vous moi !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.