19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Rang: Gardienne

Coucou la tribu,
      Je n’ai pas trouvé de sujet idoine déjà présent, alors je me lance.

J’aimerai utiliser l’Apielectronique, entre autre, en poste fixe, c’est à dire un peu comme une Fill-up :P .
      [ul]
      [li]Est ce que je peux pomper en négatif en amorçant légèrement comme une Fill-up ?[/li]
      [li]Est ce que je peux remplacer la pédale par un simple capteur NF (normalement fermé) ou la pédale dispose d’un rhéostat ou autre chose d’électronique ?[/li]
      [li]Est ce que certains d’entre-vous ont bricolé des stop-gouttes et comment ?[/li][/ul]

Qui est ce qui a le manuel de la nouvelle version ?
      Celle avec l’automate. Je l’ai demandé par téléphone et par mail à Lubéron-Apiculture (ceux qui ont récupérer la fabrication) mais ils ne daignent me répondre :)ry: .

Merci pour le temps que vous pourrez consacrer à mes interrogations.

Rang: Reine
        Nb de ruches: 70
        15 pts

Bonjour
        Pomper en negatif si je comprends bien ca veut dire refouler dans ton matu de mise en pot a partir d un autre contenant, fut ou autre ?
        Si c’est ça oui pas de pb moi je m’etais fait une ” canne “rigide en pvc pression alim avec un embout a visser directement sur le corps de pompe ( ne pas oublier les joints )
        J avais fait des entailles au fond pour eviter de coller en fond de fut : tu aspires jusqu’ au derniers 2-3 kg..
        Pour amorcer un peu de miel sur le rotor et hop !
        La pedale c’est juste un contact pour le relais mais s ils n ont pas fait de modif il me semble bien que tu as un interrupteur pour l utilisation en continu ?
        Concernant la goutte pas de probleme normalement …si ça coule c est que tu as une entree d air ou trou trop gros ?

Rang: Gardienne

Merci beaucoup Nextapi d’avoir pris le temps de nous répondre.

Pomper en negatif si je comprends bien ca veut dire refouler dans ton matu de mise en pot a partir d un autre contenant, fut ou autre ?

En fait, je veux aspirer dans un contenant qui sera en dessous de la pompe.
          Exemple : Installer la pompe en poste fixe sur une table à 100cm du sol et aspirer par le raccord horizontal avec une cane au fond d’un fût pour mettre en pots en continue, en s’affranchissant du maturateur tampon.

17 pts

bonsoir
            j en ai une que je me sert pour le transfert du miel de sous l alpha plus!!
            et je m en sert pour mettre le cremeux en pot !!
            je met le cremeux assez epais et pas de probleme de pompage!!
            j ai un contacteur electro magnétique et je finis de remplir le pot avec la petite molette sur le coté qui permet de tourner la pompe a la main !!
            j ai depuis tres peu de temps une fill up mais faut chauffer un peu le miel pour la mise en pot et surtout pour l amorçage de la pompe !!
            sinon niet!!
            vu l epaisseur de mon cremeux a la mise en pot je n essaie meme pas avec la fill up !!a+

Ils sont bons nos shadocks :woohoo:
              Ceux que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître;)
              Je n’ai pas pu résister :oops: :oops: :oops:
              :kiss: BB

salut BB
              j ai toujours trouvé ca c^n comme un balai mais :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Rang: Faux bourdon

En fait, je veux aspirer dans un contenant qui sera en dessous de la pompe.
                Exemple : Installer la pompe en poste fixe sur une table à 100cm du sol et aspirer par le raccord horizontal avec une cane au fond d’un fût pour mettre en pots en continue, en s’affranchissant du maturateur tampon.

bonjour
                pour la mise en pots avec l’Apielectronique il est impératif de travailler en charge.
                pomper en négatif c’est pour transvaser d’un fût aux matu, 0.90 en aspiration et 5 mètres de refoulement (jusqu’à 10 mètres si le miel est très liquide avec tuyau diamètre 45 mini )
                j’ai remplacé la pédale par un contacteur (le même que celui de la fill-up)
                je me sers de l’api que pour le crémeux , je trouve la fill-up plus pratique pour la mise en pot

ps: ne jamais envoyer une pompe en réparation chez lub. :sick:

17 pts

salut lavie
                  la mienne est en 380volts !!
                  donc je peux pas mettre de contacteur !!!
                  comme toi la pompe branché au robinet du malaxeur !!!!!!

11 pts

la mienne est en 380volts !!
                    donc je peux pas mettre de contacteur !!!

N’IMPORTE QUOI !
                    Bonsoir,
                    Pour les problèmes apicoles, agricoles, l’Pierrot, champion du monde !
                    MAIS, pour les problèmes électriques, :woohoo: :woohoo: :woohoo: c’est du grand n’importe quoi,
                    Mielpimpin Au secours ! Stp, explique lui qu’il ne faut pas mélanger la puissance et la commande, qu’il peut très bien piloter son contacteur triphasé de pompe, par un contact simple en série sur la bobine du contacteur.
                    Merci
                    @+

pour la mise en pots avec l’Apielectronique il est impératif de travailler en charge.
                      pomper en négatif c’est pour transvaser d’un fût aux matu, 0.90 en aspiration et 5 mètres de refoulement (jusqu’à 10 mètres si le miel est très liquide avec tuyau diamètre 45 mini )
                      j’ai remplacé la pédale par un contacteur (le même que celui de la fill-up)
                      ps: ne jamais envoyer une pompe en réparation chez lub. :sick:

Merci Lavie d’avoir pris le temps de me répondre dans les détails.
                      Je comprends tout à fait les contraintes d’aspirer en dessous pour la mise en pot.

Je vois que ta pompe est sans doute des années 80.
                      Pourrais-tu nous dire quel pourrait être le prix d’achat/vente pour une Apielectronique qui à 30-35ans s’il te plaît ?
                      Merci.

17 pts

salut
                        renseigne toi pour le rotor !
                        l ancien modele ne se fait plus et les nouveau n y vont pas dessus !!
                        il faut une transformation au niveau de l entrainement !!!a+

salut
                          renseigne toi pour le rotor !
                          l ancien modele ne se fait plus et les nouveau n y vont pas dessus !!
                          il faut une transformation au niveau de l entrainement !!!a+

Ah ? :roll: Merci Pierro.
                          En sais-tu un peu plus sur l’année de transition ?
                          J’ai appelé plusieurs fois Lubéron Apiculture pour avoir des informations fiables sur cette pompe, à chaque fois j’ai l’impression de les enquiquiner, en plus je n’ai jamais obtenu d’informations concrètes et précises, c’est vraiment pénible.

bonsoir
                            @ Bixente
                            pour le prix du matériel apicole s’il est très propre ça peut aller jusqu’à la moitié du prix neuf, de plus il est assez rare de voir des pompes apielectronic en vente.
                            la mienne est des années 80 avec le compteur à chiffre.
                            la moins chère que j ai vu en vente était à 600 € autant dire qu’elle n est pas resté longtemps

les deux modèles d’impulseur existent toujours regarde sur WWW apiculture niet ils y sont, le problème chez eux c’est le SAV vraiment pas sérieux tu voies il n’ arrive déjà pas à te renseigner alors pour les réparations :whistle: :whistle:

17 pts

salut bixente
                                la mienne n a pas de compteur ! !!
                                et elle est plutot vieille!!
                                si le flector pete la modif est pas lourde pour adapter !!
                                demande des renseignements chez neuneu a valensole !! le michel connait bien !!!a+

Rang: Butineuse

Je peux en avoir une d’occase mais j’y connais rien à ces vieux modèles…

Je peux en avoir une d’occase mais j’y connais rien à ces vieux modèles…

De combien de sens de rotation dispose-t-elle ?
                                    Si deux, elle est postérieur à 1983 et antérieur à 1989 (compteur 4 digits électromécaniques),
                                    Si un, elle est antérieur à 1983.
                                    ;)

17 pts

la mienne est en triphasé et pas de compteur !!!a+

11 pts

bonsoir
                                        je commence a m’y interresser a ces pompes mais pour moi c’est de l’hébreu , alors il y en a une tu peut faire le crémeux , l’autre pas il y en qui faut ré étalonner dés que le niveau du matu baisse , il y en a pas un modèle qui fait tout , tout simplement ;) et précisément
                                        a+ bonne soirée

Moi aussi ça fait longtemps, longtemps que je m’y intéresse, mais le seul modèle qui me convienne, c’est la pompe Moelledard ! :woohoo:
                                        Bonne nuit, demain j’ai une grosse journée, je rabote…..
                                        @+

ah ah ah trop drôle le Zaya :lol: :lol: :lol:

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture