- Ce sujet contient 16 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anteis, le il y a 13 années et 1 mois.
-
bonjour
connaissez-vous une pommade miracle contre les piqures d’abeilles?
quand je me fait piquer je gonfle un peu et les démangeaisons dure jusque 3 a 4 jours
mercicela ressemble a une réaction normale.
bonjour
c est parce que tu ne te fait pas assez piquer pour déveloper ton immunité.
le plus efficace est de passer de l amoniac alcali, ca detruit le venin a 90%.
pour les démangeaison tu passe de l essence de lavande.a+a non je suis pas maso
6 piqures sur 12 mois d’apicultureBonjour Pépère,
je confirme l’avis de Pierrolesage (si !) et de Vincent : j’ai beaucoup enflé la première année d’apicures*, moins la deuxième, et aujourd’hui (six ans plus tard) les gonflements déjà réduits ont disparu le temps que je rentre chez moi.:whistle:
Le corps s’habitue au venin et traite l’agression plus rapidement. Par centre ce n’est vrai que pour les parties habituées : quand je me fais piquer au pied ou à la jambe, j’en profite encore plusieurs heures
Travaillez-vous les mains nues ? c’est le meilleur moyen de s’accoutumer non seulement aux piqures, mais aussi à l’appréhension de se faire piquer. J’ai commencé comme ça, à n’enfiler les gants qu’après la première piqure et on s’habitue très vite, sans être maso ! et quel confort de travail…
* : oui, c’est exprès
Bonjour Pépère.
Je pense qu’une pommade à base de cortisone peut t’aider à moins gonfler..Mais à te faire CONFIRMER par ton médecin ou un pharmacien.
Sinon il est vrai que travailler à mains nues est vraiment bien… Tout dépend aussi de l’agressivité de ta colonie…
Aurélien
Salut
En plus, c’est plein d’anti-radicaux libres: Y’en a qui en achètent !!!!Allez, après 100 piqures, on ne réagit plus: courage parce que ça fait encore mal quand même
Je pense que la meilleure des pommades c’est le temps!!!!
Les démangeaisons, inflammations et gonflement sont la partie la plus désagréable des débutants en apiculture “C’est une étape”. Se faire piquer régulièrement sans excès biensur permet de vous immunisez. Et seul le temps fera bien les choses, aujourd’hui je travail mes ruches sans gants voir sans voile à certaine période quel plaisir.
Lorsque que je me fait piquer, la piqure apparait comme une piqure de moustique avec ces désagréments puis disparait au bout de 2/3 heures.
Je me rappel à mes débuts, ces gonflements protubérant impossible de fermer le poing, démangeaisons et inflammations horriblesJ’ai un ami à qui j’enseigne l’apiculture. Lui il prends de l’ APIS MELLIFICA en dose homéopathique, c’est ce que le pharmacien lui à conseiller de prendre en préventif et en curatif.
Même avis que Pierro et Vincent, faut augmenter les doses de piqures! Lol
Également débutant, les premières piqures me démangeaient 5j. Au bout de 10mois et aussi suite à 3piqures à la main c’est fini!
Le mal par le mal!lol
sinon approcher la braise d une cigarette au plus pres de la piqure la chaleur detruit une partie du venin et pour les démangeaisons frotter avec une feuille de plantain ecrasée
Ou de l’eau chaude, si vous avez l’occasion.
L’intensité de la réaction vient aussi du siège de la piqûre. Hier, piquée trois fois: 1 dans le dos, une au genou et une à l’avant bras.:S J’ai attendu d’avoir terminé le travail pour m’occuper des piqûres. Dans le dos et au genou, RAS. A l’avant bras, réaction immédiate et œdème généralisé à tout le bras, main comprise.
Au traitement habituel par huiles essentielles appliqué en local, j’ai dû là, prendre 3cp de Célestamine hier soir et pendant 3 jours consécutifs. Je précise que je me suis fait faire une ordonnance par mon médecin et que je dispose d’un kit (Anapen compris) renouvelé chaque année: ce sont des médicaments qui ne doivent pas séjourner à plus de 25° et qui se périment très vite. Mais, quend je peux me contenter d’huiles essentielles, je préfère
Bonnes piqûres à tous car c’est très bon pour les douleurs articulaires et les api vivent très vieuxBonjour,
il faut, soit vous faire piquer un peu plus souvent
, soit entrevoir une petite désensibilisation.
Prévoyez une glacière avec bouteilles d’eau très chaude, qui vous servira à faire des compresses si vous êtes loin du domicile.
Si vous appliquez l’eau chaude dans les premières minutes, votre réaction sera faible, la chaleur détruisant le venin.bonjour
si je devais faire des compresses d eau chaude a chaque piqure y a longtemps que je ressemblerais a un legume cuit a la vapeur.
je tournais a une epoque a environ 15oo piqures /an.
maintenant a cause de mes problemes cardiaques et de ma fille qui vient m aider et depuis que j ai decouvert les combi integrales je suis descendu a 5 ou 600/an.a+En effet, cela fait beaucoup de piqûres……..
Vous auriez dû peut-être penser à changer les reines…….Je travaille toujours sans fumée. Si j’ai deux piqûres sur une journée, c’est une mauvaise journée………….
bonjour
ne dit on pas “vaut mieux oublier son voile que l enfumoir?”
on entend dir frequement plus on se fait piquer plus on sera immunise et aussi ,a force de se faire piquer on devient plus sensible voir allergique un peu commpe les personne qui son trop en contact avec l allergene.
si il y a un allerguoloque apiculteur sur se site il serait interessent d avoir son avis.
Je vous conseillerais plutôt de ne jamais oublier ni votre voile ni votre enfumoir.
Il peut toujours prendre une crise de folie à une colonie un jour ou l’autre, ou bien une colonie a mal reméré, ou encore une orpheline douce peut devenir de très mauvaise humeur.
Si vous n’avez pas d’enfumoir, la visite se termine. Point.
Si vous n’avez pas de voil, vous êtes très très mal.Se faire piquer régulièrement entraîne la désensibilisation.
Mais personne ne sait dire aujourd’hui pourquoi, tout d’un coup, un apiculteur peut devenir allergique. Comme pour n’importe quel type d’allergie, d’ailleurs.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.