11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Gardienne

Bonjour à tous,
      Je viens d’extraire une demi hausse de Langstroth.
      Miel operculé à environ 50 pour cent et pas mal de cellules remplies de pollen.
      Je vais remettre les cadres à lécher, mais que vont elles faire du pollen ? Vont elles le consommer également ou bien cela va t’il poser un problème de conservation jusqu’à l’année prochaine ?

Rang: Butineuse

bonjour
        Le pollen risque de moisir dans les alvéoles

Rang: Reine
          -1 pt

+1 avec Jmb.
          Sinon comme t’est en divisible pourquoi tu le remet pas dans un corp qui en aurait besoin?
          Sinon avec ton lève cadre tu racle le popo et tu remet la gaufrée a nud et les zaza finirons le nettoyage au printemps.

Rang: Gardienne

En effet, j’avais bien pensé à racler le pollen, mais ça va être un massacre !
            La cire va être écrabouillée et elles n’en voudront plus :(

-1 pt

Mais non mais non.Tu fait ca un matin un peu frais pardit pas en plein soleil et ca par bien.Et puis meme si y a des trous dans ton cadre elles les reboucherons.
              Tu chosi:soit t’essaye,soit y moisi et en plus t’as des chances de te le faire bouffer par les teignes :laugh:

Bonjour
                Il y a une solution; tu saupoudres les cadres de sucre glace et il faut les conserver au sec et au frais

Rang: Faux bourdon

la prochaine fois,j’utilise la grille a reine :whistle:

bonjour
                    quel rapport avec le pollen dans la hausse

-1 pt

GH fait surement référence au pollen que nos zaza ont pour habitude de ranger autour du couvain.
                      Il est vrai que quant on n’utilise pas de G.R il n’ est rare de trouver du pollen en quantitée dans la première hausse alors que dans les suivantes ca ce calme pour carément devenir inexistant dans les H 3 et 4 quant on a la chance de les remplir bien sur……………

Pollen dans les cadres conservés = fausse teigne à coup sûr !

Rang: Faux bourdon

bonjour
                          quel rapport avec le pollen dans la hausse

j’ai jamais de pollens dans mes hausse,grace a GR
                          J’ai des negresse qui en rentre une tonne et de que la miellé arrive et que la ponte décolle,elle mettent tout dehors
                          le coup que la grille empéche les abeille de monté ,on vois ça que sur les fofo
                          en lang c’est encore plus facile,si on a fait monté les abeilles on peut tout aussi bien faire decendre les cadre ou les passer dans les division,essaim ou elevage

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture