- Ce sujet contient 18 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Bonjour à toutes et à tous !!!
Mes zazas rentrent à fond de cale du pollen orange…. Sur quelle fleur peuvent-elles butiner ???
Secteur champagne picarde terrain crayeux….
MerciPeut-être le Bouillon-blanc ou molène, très apprécié des abeilles et des apiculteurs pour ses grosses quantité de pollen, de couleur orange.
il y a 8 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptle maïs c’est blanc crème
la courgette et les courges c’est jaune orange si tu as un maraîcher à proximité ?
mes quelques pieds familiaux sont très visitésLe bouillon blanc, c’est récolté que le matin avant la fermeture des fleurs.
Du safran ????? hiohooo garde bien la souche ,tu vas faire fortune
Dans la colline de lancon de provence, les cystes donnent du pollen orange mais c est o printemps .
le maïs c’est blanc crème
la courgette et les courges c’est jaune orange si tu as un maraîcher à proximité ?
mes quelques pieds familiaux sont très visitésJe pensais que la courgette et les courges n’était pollinisé que par les bourdons? Chez moi je n’ai jamais vu une abeille dessus
.
@ Michel 02
A ta question, on fera une réponse à cent sous !
Premièrement, ta localisation permettrait d’avoir une approche plus précise de la flore de ta région.
Deuxièmement, je suis surpris (et pour moi çà fait partie de l’art de l’apiculture), que régulièrement, on fait un tour des espèces florales avec la présence des abeilles (zone de 1.5 Km de rayon)..
le maïs c’est blanc crème
mes quelques pieds familiaux sont très visitésJe pensais que la courgette et les courges n’était pollinisé que par les bourdons? Chez moi je n’ai jamais vu une abeille dessus
.
Les fleurs de courgettes et de courge les miennes adorent.
Et moi aussi en beignets :DBonjour tout le monde ! Je ne pratique pas la transhumance. Mon rucher se trouve au sud de l’Aisne, à 15 km au nord de Reims.
Les cultures proches: Colza, luzerne, orge, blé. Le colza est en graine, la luzerne est coupée depuis deux semaines.
A proximité quelques jardins de particuliers. Et effectivement j’ai remarqué dans un terrain vague, la présence de bouillon blanc.
Courgettes, potirons, bouillon blanc ???Tournesol, ils commencent à fleurir.
il y a 8 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptLes fleurs de courgettes et de courge les miennes adorent.
Et moi aussi en beignets :Dphoto de ce matin exprès pour vous (courgette bio 100% compost de fumier de vache)
en l’occurence ici fleur femelle : elle se gave de nectar
Bonjour à toutes et à tous !!!
Mes zazas rentrent à fond de cale du pollen orange…. Sur quelle fleur peuvent-elles butiner ???
Secteur champagne picarde terrain crayeux….
MerciBonjour Michel02,
à cette époque, le maïs est une source de protéines très visité par les abeilles.
Si tu as des cultures à proximité, ne cherche plus :Bonjour,
Voici une liste très incomplète
** Image non securisée supprimée **Je pense que c’est du pollen de tournesol. Ils sont fleuris en ce moment dans ma région.
Dans l’Aisne, il me semble que le tournesol n’est pas encore en fleur, ainsi que le maïs.
– Le tournesol démarre juste en Poitou Charentes, donc 400 Km plus haut ?
– Le maïs, n’est pas du tout au stade des bouquets floraux.http://i35.servimg.com/u/f35/15/47/85/10/12983910.jpg
voila du orange , mais , de chez nousBonjour tout le monde !!
Autour de mon rucher et à 2 km à la ronde, je n’ai que du blé, de l’orge et des betteraves…..
Je pense qu’elles vont butiner dans les jardins proches de 500 métres.
Ne serais-ce pas du pollen de rose trémière ?? Selon la couleur de la fleur les pistils sont de différentes couleur.
Ou pavot de Calfornie….. Qu’en pensez-vous ????
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.