Bonjour à tous,
Je viens de terminer la récolte sur mon petit rucher et je me retrouve avec quelques cadres de hausse encombrés de pollen. Certains ont cassé lors de l’extraction à cause du déséquilibre dans mon extracteur radiaire en fin d’extraction et d’autre pas. Aussi je me pose la question de réformer ou pas ces cadres.
Comment procédez-vous dans ce type de situation?
Bonjour “fred s” Lorsque cela se produit, je prend un petit couteau pointu et je retire une par une les alvéoles qui ont du “pain d’abeille” (Pas grave si tu transperce l’autre côté du cadre). Au printemps, ces trous sont vite comblés par les abeilles, cela évite, lorsque la cire n’est pas trop ancienne, de faire rebâtir et de plus, le pain d’abeille est délicieux, je le mange comme un bonbon 
Merci Bbroust pour cette réponse.
Je vais m’atteler à cette manip cet hiver sur les cadres récent qui en valent le coût. J’en profiterai également pour gouter ces bonbons par la même occasion!
“fred s” n’attends pas l’automne! Fais-le dès maintenant,le pain d’abeille, c’est la première chose qui moisit sur les cadres et après si tu y goûte c’est la purge assurée et des champignons sur tes cadres: tout faux :twisted