5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • CJ6
      Rang: Butineuse
      7 pts

Bonjour,
      En contrôlant la montée dans les hausses je constate sur certaines colonies des cadres de hausse avec beaucoup de pollen; que ce soit avec ou sans Grille à reine c’est pareil.
      Ai je raté quelque chose ou est ce normal ?

Rang: Reine

Laisse faire, ça c’est juste un manque de connaissance ;)

jcp
          Rang: Reine
          59 pts

Je l’avais déjà remarqué, mais cette année , sur la récolte du colza,cela m’a paru + marqué que d’habitude : j’avais sur certaines ruches les 2 ou 3 cadres du miileu de la hausse qui avaient un croissant rempli de pollen
          ps) je mets aussi une GàR

CJ6
            Rang: Butineuse
            7 pts

Laisse faire, ça c’est juste un manque de connaissance ;)

Je n’ai pas d’autre choix que de laisser faire, mais j’aimerais parfaire mes CONNAISSANCES car quand je vais stocker mes hausses la fausse teigne va se faire un plaisir de coloniser et puis je préfère trouver du miel dans les cadres que du pollen

Rang: Oeuf

le pollen dans la hausse sa arrive souvent…
              et en effet rien de tel pour attirer la teigne !!
              du coup au choix, soit si il y en a très peu je fais comme si j’avais rien vu, ou si le cadre en est plein je le remet dans la hausse qui remplace celle que je récolte…. troisième solution, je récolte j’extrais et je replace le cadre de pollen dans une hausse posé sur ruche….
              par contre quand il y a pollen, le couvain n’est pas loin, si c’est pondu prendre la deuxième solution….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture