5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Butineuse
      Nb de ruches: 20
      10 pts

Bonjour,

on me propose de mettre mes ruches sur des champs de tournesol semence.
      Y a t-il des précautions à prendre ? que peut-on attendre comme miellé ? quelles sont les questions à poser à l’agri ? quid des contrat de pollinisation ?

Rang: Reine

salut olive

je ne veut pas te faire peur ,mais les graine de tournesol ne sont pas avec un enrobage sur la graine ??? donc méfiance. la miellée peut pas te dir. voir avec lui ce qui va utiliser et a quelle moment de la journée.autrement oui il existe des contras de pollinisation(je vient de vérifier dans le livre apiculture connaitre l’abeille conduire le rucher). sa consiste a un accord entre toi et l’agriculteur,de tais obligation a tenir et lui aussi.voila se que je peut dire.autrement essaye de voir si il n’y a pas un groupement d’apiculteur pollinisateurs dans ton dep. autrement aussi avec la ddpp de ton dep.++++++

17 pts

bonsoir
          si c est des variétés oleiques tu peut laisser tomber!!!!.
          si tu as d autre tournesols dans un rayon d un un km et demi vas y , tu te fait payer la polinisation 30 euro et les zaza si il est pas mellifere elles iront a l autre pour remplir la hausse. ;)
          et moncrato auras une mauvaise germination !!!! bien fait pour leur gueule!!!!
          ils ont qu a faire des variétées melliferes.a+

J’ignorais qu’il existait d’autres tournesols cultivés en France que les oléiques… Y a t-il moyen de les reconnaître visuellement ?

17 pts

J’ignorais qu’il existait d’autres tournesols cultivés en France que les oléiques… Y a t-il moyen de les reconnaître visuellement ?

bonjour
              non faut savoir la variété.a+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture