- Ce sujet contient 25 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 9 années et 8 mois.
-
Bonjour
Je viens de voir une abeille sur le plan d’envol avec des points blanc sur la tête, quand penser vous? j’en ais vue qu’une
Mercidu pollen????? tu ne ses pas si c’est gluant???
Non car elle revenez et elle est rentrée dans la ruche tu as peus être raison du pollen
oué un blanc,blanc nacré
elle doit avoir la tête dans la renoué du japon??
Si ça se trouve, c’est de l’acné! Points blancs ou noirs?
Apparemment, ça se soigne!
http://www.bouclemagazine.com/avez-vous-des-points-blancs-voila-des-trucs-pour-les-diminuer/
OK, je sors de suite……………!!!!C’est la reine elle est marquée.
J’ai ca chaque année sur 3 ruchers au bords d’une rivière vers cette saison ou un peu plus tard ,c’est peut etre bien du pollen de balsamine (de l’himalaya??? a verifier)
Les zaza reviennent avec le thorax et le tete blanche.Plus sérieusement, oui, il s’agit très probablement de grains de pollen.
Des pellicules! Elles ne doivent plus avoir de shampooing….
Ce sont des abeilles peintre elles bossent dans le bâtiment
Elles sont certainement en cours de rénovation d une nouvelle demeure
Attention elles vont bientôt se barrer !!Ou peut-être du sirop ? Tu ne les as pas nourries ?
Merci les amis de vos réponses
Amitiés à tousEt la meilleure reponse est??????
PELLICULES !!!!
blaireau gagnant sur ce coup
Chouette!!! Je vais avoir le pick up Chevrolet couleur miel offert par les modérateurs!!! Merci encore
“goupil73” J’avais lancé un post de ce genre il y a quelques semaines pour cette même observation. Ce “phénomène” d’abeilles rentrant avec un sac à dos à duré quelques jours et puis plus rien- les colonies où j’avais vu rentrer ces abeilles vont bien: bizarre :)ry:
Oui, le pick-up est commandé depuis un moment déjà. C’est le chauffeur (je rappelle tes critères : top-model, blonde, avec un anneau dans le nombril) qu’on n’a pas encore trouvé.
Mais on cherche, on cherche…Ah, merci!!! Et le GPS, hein, le GPS!
Il me viens une tres mauvaise blague sur le top modèle et la nécessité du GPS…
Si non j ai vu une abeille recouverte de points blancs aujourd’hui et c était du sirop cristallisé .elle était encore dans le saud
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.