- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ale56, le il y a 9 années et 3 mois.
-
Les poignées type st Étienne ou autres
Vous les mettez a l avant et arrière ou sur les côtés ??
Et pour quelles raisonsBonjour
Sur les côtés parce que je les ai toujours eu comme ça pour mes 12 cadres. Je trouve que c’est plus joli.
Par contre pour mes ruchettes 6 cadres à l’avant et à l’arrière car je trouve plus commode pour les transporter. Je trouve aussi que ça va mieux pour les suspendre avec 2 cordes par les poignées quand je veux récupérer 1 essaim dans les branches d’1 arbreLes poignées à l’avant et à l’arrière.
Pour porter une ruche, donc cela concerne ceux qui transhument manuellement (en général ceux qui transhument professionnellement ont une solution avec un auxiliaire mécanique de manutention), cette position de poignée décale le centre de gravité et cela se traduit par une contrainte supplémentaire non négligeable au niveau de la colonne vertébrale.
Par contre, pour ceux qui font du pesage régulier, la poignée donne un point de préhension tout prêt et en plus qui est dans le même plan que la face arrière.
Pour ceux qui ont une forte mobilité des ruches, les poignées sur les côtés sont mieux adaptées.
Après si tu n’as pas de contraintes (ruches sédentaires) tu fais comme tu veux: c’est comme pour le béret!
moi je mets 2 tasseaux, je trouve ça moins galere,a chacun son look
Je mets plus de tasseaux depuis que je porte plus seul car à deux les tasseaux ça va pas
bin moi comme j’ai pus te dire avant arrière c’est plus facile a porter et plus facile a caser les une a coter des autres les poignées ne gêne pas…
bye
Vous allez rire les anglais ils ont un evidement rectangulaire sur les paroies de la ruche
Perte d isolation, augmentation de la taille de la ruche ….
Sur ,ils ont pas besoin de poignees
Ils ont la belle vie, les pics anglais…..
Les poignées type st Étienne ou autres
Vous les mettez a l avant et arrière ou sur les côtés ??
Et pour quelles raisonsBonjour,
Devant et derrière = moins de porte-à-faux si on porte la ruche seul et gain de place pour transhumer.
Cdt.Anonymeil y a 9 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsbonjour ,
si on déplace ses ruches en binôme,
… les poignées posées latéralement sont moins contraignantes pour le rachis à tous les étages…!!
Quand tu pèse tes ruches plus simple sur le côté que sur l’avant des ruches.
Facetimer c plus simple si tu a des poignés
Je me suis surement mal exprimé. Oui c’est même “indispensable”. Et sur les coté c’est mieux pour repondre au sujet
Bonjour, pour répondre a ta question moi même chez un ami de la famille que on avait qui avait quelque 3000 ruches les poignées était toujours sur les côtés car quand tu bouge souvent tes ruches que tu sois seul ou a deux je trouve que ses toujours meilleur sur les côtés surtout avec des dadants 10 cadres, après ses que mon avis,
Bon courage pour ton choix, a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.