- Ce sujet contient 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 8 années et 8 mois.
-
A cette heure, le compteur des déclarants est à 63850.
Il y a quand même un blême quelque part:
Il me semble avoir lu que la production de miel cette année était de l’ordre de 10000T
En supposant que les 63850 deviennent 7000.
cela fait:10 000 000kg/70 000 ruches =142kg de miel par ruche
Donc 2 possibilités:
– il y a des gars qui sont très très forts (je veux bien y croire mais, désolé, moi je leur baisse un peu la moyenne
-Il n’y a qu’environ 1/4 des ruches déclarées (surement plus probable, oui mais pourquoi?)et je ne tiens pas compte qu’il y en a qui servent à faire de l’élevage ou de la GRCe ne serait pas 63850 apiculteurs et pas 63850 ruches par hasard ?
y a plus d un million de ruches en france !!
et 10 000 tonnes = 10 000 000 de kg!!10 millions de kg diviser par 1 million de ruches = 10 kg / ruches !!!!
y a en principe 1.3 millions de ruches !!
donc ca ferai 7.69 kg /ruches !!Ah ! pardon, j’ai confondu ruches et apiculteurs (en + Richard avait bien écrit le compteur des déclarants). Mea culpa
Dans ce cas ça parait + raisonnableA cette heure, le compteur des déclarants est à 63850.
Il est au moins à 63851 maintenant .
On fait comment pour voir le compteur de déclarants?
Quand tu as validé ta déclaration, tu as un écran qui te donne la référence de type :
2016- 00063850 (dans l’exemple donné).Sur le récépissé (en pdf) 13995*04, cette référence apparaît aussi en 3 ème ligne.
NB. Je fais pratiquement tous les jours (surtout depuis 15 jours) quelques déclarations pour des apis de notre association qui sont allergiques à l’informatique !
Faite ce matin
Mais bon je me demande si sa sert a grand chose
Quand je voit autour de moi tous ce qui ne déclare rien ou ceux qui mette 10 et on un 100+1 avec toi “ano52” Nous sommes 8 apiculteurs qui ont des ruches sur un rayon de 5 kms, dont 2 pro. Nous sommes 4 seulement à déclarer What else?
Bonsoir,
Na quand même un truc ké bizarre!
Il n’est pas possible de ventiler le nombre de colonies par taille. Par exemple, XX ruches, XX ruchettes et XX nucléis. Bin non, il faut mettre le chiffre total ! C’est çà la représentativité du cheptel français ? :ohmy:
Si ce chiffre total ne va servir qu’à nous octroyer des primes, “bonne maison”, mais le père Noël viens juste de terminer sa tournée !
Si par contre ce chiffre est utilisé pour indexer une taxe pour financer une inter-profession à la mords moi le n….., ceux qui ont fait une déclaration honnête vont avoir du mal à s’assoir pendant quelques temps !
Quid de l’assureur qui va nous demander que le nombre de colonies assurées corresponde à la déclaration ?
Qui vivra verra, et qui se lèvera sera debout !
@+salut zaya
surtout que nous on a des lanceurs d alertes sur le forum!!!
efficace et qui nous coute pas un rond !!!!
alors ce serai balot de payer des taxes pour du moins efficace !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.