20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
    • Rang: Faux bourdon

Bonjour à tous,
      Pour information concernant la déclaration annuelle de rucher, voici un petit texte à méditer :

” Les nouveaux apiculteurs doivent réaliser une déclaration de ruches dès l’installation de la première colonie. Si cette première déclaration est réalisée en dehors de la période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 août), il sera nécessaire de renouveler la déclaration en période obligatoire (entre le 1er septembre et le 31 décembre). La réalisation de cette démarche permet l’obtention d’un numéro d’apiculteur (cf. Procédure destinée aux nouveaux apiculteurs ci-dessous). ”

Plus d’info ici : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/exploitation-agricole/obtenir-un-droit-une-autorisation/article/declarer-des-ruches-294?id_rubrique=11

Rang: Butineuse

Cette année je me fais pas avoir pour rester poli… Je déclarerai à la dernière minute avec ce qu’il me reste… :x

Rang: Reine

Cette année je me fais pas avoir pour rester poli… Je déclarerai à la dernière minute avec ce qu’il me reste… :x

Je te sens pessimiste Beber :(

Je te sens pessimiste Beber :(

Ben comme j’en perd petit à petit et qu’au printemps je serais encore en dessous, alors j’essaie d’être au plus juste pour déclarer. Pas de grosse dégringolade pour le moment sauf un rucher 10/20 :sick:

Rang: Faux bourdon
              11 pts

a beber24
              que tu en declares 220 ou 200, a la msa cela change pas grand chose, hormis si tu es cotisant solidaire ou la il faut déclarer 199 ruches maxi (suivant smi départementale)

11 pts

Bonjour,
                Maintenant que les compta sont sur déclaration ou au réel, j’ai entendu dire que les déclarations du nombre de ruches allaient juste servir à l’obtention de prime de Bruxelles! Vous aussi vous l’avez entendu ? :huh:
                Alors p’têt bien que Béber, l’aurait plutôt intérêt à déclarer les morts et les blessés ? :)
                A moins que ce soit encore un piège à c..s. :twisted
                @+

11 pts

bonsoir
                  on reparlera du taux d”abattement dans quelques années, et la il y aura des surprises :twisted
                  a+

Salut thierry71,
                  Mais tu vois le mal partout !
                  Les abeilles sont actuellement en voie de disparition, et justement il faut bien mettre à jour les fichiers, pour que dans quelques années, une fois en voie d’extinction, ça se mette à “couler gros” de l’Europe!
                  Mais là, seuls ceux qui auront déclaré en temps et en heure auront accès au Jackpot !
                  :) 8-) :whistle:
                  @+

bah…….j’espère rien toucher alors …….. :sick: :)

17 pts

je connais !!!
                      la PAC depuis 1992 !!!
                      subventions = ^piege a con!!

un peu comme les cameras de surveillance que l on fait accepter dans les villes a grand coup de pub pour la sécurité des citoyens !!
                      et aussi sec une salle d ordi ou t as les aubergines qui foutent les PV en direct !!
                      glin !! glin le tiroir caisse !!!a+ ;)

11 pts

bonsoir
                        on reparlera du taux d”abattement dans quelques années, et la il y aura des surprises :twisted
                        a+

Salut thierry71,
                        Mais tu vois le mal partout !
                        Les abeilles sont actuellement en voie de disparition, et justement il faut bien mettre à jour les fichiers, pour que dans quelques années, une fois en voie d’extinction, ça se mette à “couler gros” de l’Europe!
                        Mais là, seuls ceux qui auront déclaré en temps et en heure auront accès au Jackpot !
                        :) 8-) :whistle:
                        @+

il ya pas mal de retard de paiement pour les primes dans toute la filiere agricole, je me suis fait sucrer mes maec sous pretexte que je suis en bio et que ce n’est pas cumulables, bref pour moi le robinet est plutot entrain de se fermer que d’etre ouvert a fond, dommage quand meme pour tout ceux qui sont pros car les maec paye les charges msa, et ça permet de souffler un peu
                        j’espere les toucher en 2017, mais bon j’y crois plus trop

17 pts

quand on a eu les subventions pour remplacer les cadres de corps dans les caisses suite a l interdiction des antibios!!
                          au debut c etait 3 cadres par ruche de subventionné en totalité!!
                          puis une partie !!
                          ca a durer quelques années et puis plus rien !!!a+

a beber24
                            que tu en declares 220 ou 200, a la msa cela change pas grand chose, hormis si tu es cotisant solidaire ou la il faut déclarer 199 ruches maxi (suivant smi départementale)

oui oui je monte petit à petit en en me mettant au maximum de cotisant solidaire ayant une protection sociale ailleurs et cotisant pour la retraite ailleurs aussi. Enfin bref pour respecter mon contrat MAEC j’essaie d’être au plus juste et comme ça dégringole à gauche à droite j’espère en sortir au moins ce que je déclare en Maec… Je sère les fesses :sick:

15 pts

Déclaration, plus de déclaration, re-déclaration!!!
                              Ruches en production seulement, puis toutes les ruches!!!
                              ….etc.
                              C’est quoi la prochaine mouture? Ça change presque tous les ans en ce moment.
                              Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça “commence” à me gaver grave!!!

Et encore, au niveau fiscal : on n’est pas mieux lotis!

Quand plus personne ne déclarera plus rien, ils auront tout gagné. ;)
                              :twisted :twisted :twisted
                              (oui je sais : 2 négations s’annulent, ce n’est pas très Français, mais marre!!!)

11 pts

Bonjour,
                                Ayé ! C’est fait !
                                Ce n’est plus en phase avec la réputation de l’administration ! :) Là, c’est plutôt cool ! :ohmy:
                                Nombre total des colonies et liste des communes des emplacements, occupés ou saisonniers.
                                Après………………………………..on verra bien l’utilisation faite de ces chiffres, le “CHEF” c’est celui qui a le bâton, il peut s’en servir pour monter le chemin, ou pour…………….taper ! ;)
                                @+

,

Idem, déclaration faite le 26 et agréablement surpris par la simplicité :)

On verra comment l’administration fiscale fera de ces chiffres quand ils auront tout récupérer :)

17 pts

salut lenazu
                                    je ne me fais pas d illusions !!
                                    ils en feront bon usage !!!! :roll:

Faite aussi.
                                      Par contre déclarées 26, alors que 15 jours après il ne m’en reste que 18 grand maximum.
                                      Je ne dois pas être seul dans ce cas, les chiffres seront un peu faussés.
                                      J’ai reçu une lettre du ministère de l’agriculture me disant que j’avais déclaré des ruches en 2015 et pas en 2016.
                                      Ma déclaration a été faite avant leur courrier.

Oui ça y est j’ai déclaré aussi. Par contre pas de nombre de ruches par emplacement simplement les communes sur lesquelles on dépose ou on laisse des ruches moi ça m’en fait 15 pour le moment. Pour la Maec c’est 24 par emplacement je suis au maximum en région aquitaine espérons que ce chiffre passe à 400 comme dans d’autres régions qui ont été intégrée à la Nouvelle Aquitaine…

Faite ce matin
                                          Mais bon je me demande si sa sert a grand chose
                                          Quand je voit autour de moi tous ce qui ne déclare rien ou ceux qui mette 10 et on un 100

Faite ce matin
                                            Mais bon je me demande si sa sert a grand chose
                                            Quand je voit autour de moi tous ce qui ne déclare rien ou ceux qui mette 10 et on un 100

je comprend bien ce que tu veux dire………….. :)ry:
                                            hélas ça fausse les chiffres publics, les chutes du cheptel français ,l’évolution générale …(même si elle n’est pas belle je te l’accorde )
                                            sans ces chiffres : on ne sait pas ce qui se passe :(

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture