- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apix, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Combien de temps peut tenir une colo sans candi alors que celle ci était dessus ?
plusieurs années, je te le souhaite
Combien de temps peut tenir une colo sans candi alors que celle ci était dessus ?
Une petite colo ou une grosse ?
Tu es de broceliande je voie, alors ce qui serait merlin, c est de demander a Morgan(e)T inkiete pas trop elle ont sans doute stocké et la chaleur arrive
Bonjour kakikooka,
soupèse cette ruche pour estimer ses réserves. Si la boîte est légère, n’attends pas et pose un demi sac de candi directement sur les cadres .
Les prochaines miellées sont encore loin.
Cdt.Apix
soupeser pour moi c’est pas évident car y a pas 2 ruches qui ont le même nombres de cadres alors ….Tu peux attaquer au sirop.
Perdre une colo par manque de reserve a cette époque alors que le + dur est passé c’est vraiment ballot.Sinon tu peux leurs mettres une boite de sucre en morceau sur la tete des cadres .Je l’ai deja fait,c’est pas le top mais ca fait la joitureApix
soupeser pour moi c’est pas évident car y a pas 2 ruches qui ont le même nombres de cadres alors ….Bonjour,
je ne comprends pas comment des ruches hivernées peuvent ne pas avoir le même nombre de cadre ?
S’il s’agit de colonies partitionnées, il faut estimer par rapport au poids d’une ruche équivalente vide, et nourrir si besoin.
En cas de doute il faut nourrir, de toute façon.Bonjour,
je ne comprends pas comment des ruches hivernées peuvent ne pas avoir le même nombre de cadre ?ben……j’ai simplement resserrer avec partition par rapport à la population des ruches et il y avait des belles et des moins belles c’est tout
Bonjour,
si tu est en Dadant 12C OK, sinon en 10C je ne comprends pas bien l’intérêt.
Mieux vaut réunir à l’automne.
Cdt.Tu as peut etre raison Apix mais jusque là je n ai pas encore osé réunir
Bonjour,
si tu est en Dadant 12C OK, sinon en 10C je ne comprends pas bien l’intérêt.
Mieux vaut réunir à l’automne.
Cdt.Bonjour,
J’ai lu auparavant, si j’ai bien compris, que certains resserrent la colo en fin de saison et mettent des partitions pour : éliminer les vieux cadres et resserrer provisions et abeilles. T’en pense quoi?Bonjour Louiseluc,
pour passer l’hiver dans les meilleures conditions qui soient, il faut une biomasse suffisante.
La meilleure solution pour arriver à cela, c’est de réunir.
Mieux vaut une colonie forte que deux faibles. L’équation est simple.
Cdt.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.