- Ce sujet contient 36 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
max24, le il y a 6 années et 9 mois.
-
Tu parles de qui là???
Merci à MichelV d’avoir apporté des précisions et de ce fait rectifié mes propos dans son message 156908 .
Je débute en apiculture et mes interventions sur le forum sont limitées, à l’avenir je me contenterais de lire les messages . (Pas tous)Mais non,exprime toi car tout le monde peut se tromper, il y aura bien un api qui corrigera gentiment comme l’a fait Michel IV
” l’erreur est humaine ” et
“on apprend de ses erreurs” car
” de la discussion jaillt la lumière”Bonsoir,
Errare humanum est, perseverare diabolicum
J’ai juste demandé une photo pour comprendre la modif, si ça pose un problème, c’est que le PROBLEME était plus profond, au niveau d’une taupe par exemple !
@+Il y a des messages qui disparaissent ici, c’est surement pour ça que je ne comprends pas tout!
Allez allez on ce calme un peu, respecté vous les uns les autres.
Sinon c’est sur on va finir comme apiservices avec 2 message par mois.
Ce soir, je décerne la palme de la sagesse à Mika
C’est vraiment dommage l’ambiance de ces derniers temps. Perso, mon premier forum d’apicultime était Apiservices, si certains veulent comme moi partager leur passion ici en respectant les autres, pourquoi les rejeter?
J’aime bien quand les avis divergent, souvent, cela sublime les bonnes idées…
Allez allez on ce calme un peu, respecté vous les uns les autres.
Sinon c’est sur on va finir comme apiservices avec 2 message par mois.
Ce soir, je décerne la palme de la sagesse à Mika
C’est vraiment dommage l’ambiance de ces derniers temps. Perso, mon premier forum d’apicultime était Apiservices, si certains veulent comme moi partager leur passion ici en respectant les autres, pourquoi les rejeter?
J’aime bien quand les avis divergent, souvent, cela sublime les bonnes idées…
Bonjour Len,
Pour la palme de la sagesse, chuis pas sûr ! Allez nous comparer à un forum “commercial”, alors qu’ici c’est très technique ! Même pas en rêve !
Pour ce qui est de l’ambiance, chacun est responsable d’un p’tit bout, mais j’ai trouvé ces derniers temps plutôt constructifs ! Non ? Bon il y en a toujours 2-3 pour allumer des pétards mouillés, mais les “pompiers de service” ont tôt fait de leur mettre un coup d’extincteur ! Même si des fois c’est avec la bonbonne !
Heureusement que les avis divergent ! T’imagine, tout l’monde en “Varré-abeillenoire-j’nourriepas” !
J’ai pas compris ta remarque ? T’as étais rejeté ? Dis moi par qui, et je vais lui casser la gueule ! je vais lui apprendre à respecter les autres ! :twisted
Pour ce qui est des bonnes idées, tout le monde va dans le même sens ! Non ? Pourtant c’était bien une bonne idée !
@+je ne comprend pas l’intérêt de ce plateau; pour la récolte je met la hausse du bas de la pile dans un
toit a l’enversje ne comprend pas l’intérêt de ce plateau; pour la récolte je met la hausse du bas de la pile dans un
toit a l’enversBonjour,
Voilà une question qu’elle est bonne !
Blague à part, je dirai, qu’il te faut autant de toits supplémentaires que de piles de hausses.
L’intérieur du toit va surement pas tarder à être empégué de propolis, miel et autre, peut être + difficile à nettoyer et à décoller de la hausse ?
Tu peut passer une sangle sous le plateau, et elle peut glisser au cours du serrage. (petit décalage pour le passage) Avec un toit, c’est plus compliqué, puisque la sangle est coincée par le poids, sous le toit.
C’est pour cela que j’avais demandé une photo, c’est plus “parlant”, mais bon, visiblement, c’est la goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres !
@+Effectivement le tiroir obture bien et est très facile à nettoyer. Sur un plateau classique, il n’est pas possible d’engager le tiroir de la sorte.
A moins de pratiquer deux encoches du fait des bitoniaux, c’est probablement ce qu’a voulu exprimer Dan.
Prenez un dictionnaire franco berrichon si vous ne saisissez pas.L’arête centrale a l´avant des plateaux doit gêner aussi => troisième encoche …
oui.
D’ailleurs à quoi elle sert cette arête centrale ?oui.
D’ailleurs à quoi elle sert cette arête centrale ?Je n’en sais rien. Peut être pour éviter que le plateau se galbe. (grace à l’appui du corps sur le milieu)
oui.
D’ailleurs à quoi elle sert cette arête centrale ?Je n’en sais rien. Peut être pour éviter que le plateau se galbe. (grace à l’appui du corps sur le milieu)
Bonsoir,
Tu as raison jcp, les premières versions de ces plateaux étaient sans le ponté, tellement de remontées négatives des utilisateurs qui se plaignaient de la déformation du plateau, que le fabricant à ensuite ajouté le ponté sur les fabrications suivantes.
@+@ zaya
si sa colle trop je met deux petit liteaux (style bois de cadre)Ok, c’est une solution, mais il ne faut pas que les liteaux se décalent !
Sinon, si la pile est un peu haute !!!! :ohmy:
@+Plateau de Récolte de Hausses Dadant 10 plastique nicot:
Permet de récolter les piles de hausses remplies de miel. Se place en dessous de la pile. Insérer le Tiroir pour plateau sur le grillage du plateau pour récupérer les gouttes de miel et supprimer l’accès aux cadres. Un 2ème ensemble peut également se placer au-dessus de la pile.
Tiroir pour Plateau de Récolte plastique nicot:
Se coulisse sur le dessus du grillage du plateau et permet de récupérer les gouttes de miel durant le déplacement des piles de hausses prêtes à extraire. A enlever durant le passage en chambre chaude pour diminuer le taux d’humidité dans le miel.
Pour + de précision, je vous invite à aller voir leur site
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.