Bonjour à toutes et à tous !!!!
Que pensez-vous des plateaux HappyKeeper dits plateaux à rouleaux ????
bonjour michel02: Dans mon cas, en campagne, au nord de la loire ce plateau n’apporte pas le résultat annoncé contre le varroa.
Pire,
Il est fragile. 
Il peut être éventré par des animaux. 
Les abeilles passent entre les tubes en cas de transport des ruches.
Voilà, peut être dans le cas d’une apiculture urbaine cela pose moins de problèmes.
Merci à toutes et à tous !!!! Je vais garder mes plateaux à tiroirs…. Bon dimanche
Bonsoir javais aussi vu se montage ,jamais acheter pour un essai ,par contre un fond plastique ouvert total ,tous le monde connais la marque ,avec un fond et tiroir à l’arrière donne les contrôle de varroa bien plus simple ainsi que les détritus qui donnent des infos bien précises ( teignes,sortie de Cr,pollen ,maladies plâtre..larves ….propolis. Pillage de la ruche….. ) une ouverture total pour le transport ,enfin pour un petit api comme moi que des avantages sans passer devant les ruches sans les agassées et être obliger d’allumer l enfumoire tous les jours et des trous en attente pour la fixation au corp et taquets de centrages,le poids aussi contribue à cette décision ,un trempage dans une poubelle d eau froide et tous se décolle,puis un coup de javel les plateaux existe avec une ouverture sur les côtés pour aération ou plein ,bonne soirée