18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,il me reste des plaquettes apivar dans un sachet hermétique acheté l’an dernier,je m’interroge car il y a une date de péremption (6_18),pensez vous que je puisse encore les utilisées?je précise qu’elles ont gardé tout l’odeur forte d’huile essentielle

Rang: Faux bourdon

Hello,

Juin 2018 ?

Sinon, je m’interroge aussi, tu es sûr que c’est de l’Apivar, avec de l’huile essentielle ?
        Ce n’est pas Apilife Var ?

Rang: Nourrice

Ci-joint la photo

Ci-joint la photo

Achète un vrai traitement, pas une fantaisie ;)

Si tu veux rester sur des huiles essentielles, tu peux essayer Apilife Var, mais c’est d’une efficacité très moyenne.
            De surcroît, c’est un traitement à faire durant 4 semaines entre 20 et 30°. Autant dire que ce n’est pas gagné avec les étés qu’on a maintenant.
            Cerise sur le gâteau, les abeilles peuvent déserter la ruches tellement c’est violent.

Pour ma part, je te conseille Apivar, je pense que d’autres confirmeront.

Rang: Reine
              14 pts

Bonjour,
              Conseiller un médoc !!!! :ohmy: = Exercice illégal de la pharmacie ! :x
              De plus la molécule active est classée cancérogène ! :sick: :sick: :sick:
              Interdite en Suisse ! :S
              Et si notre ami est en BIO, usage totalement INTERDIT !!!! :twisted
              :kiss:
              @+

Rang: Nourrice

Et pourtant l’an dernier ça a très bien marché ,en ce moment les haussessont pleines(2 sur chaque ruche)

Allons bon… elle est bien bonne celle là.

Et pourtant l’an dernier ça a très bien marché ,en ce moment les haussessont pleines(2 sur chaque ruche)

C’est toi qui vois, mais on est déjà 2 à te dire que ça vaut que dalle ;)

Rang: Larve

C est de la merde! Comme ca on sera 3

@Albrig

1/ Utilises correctement le forum : ton sujet repose sur le sanitaire, donc, il aurait été plus judicieux de le placer à la rubrique N°2 (Intoxications et maladies des abeilles).

(Remarque que je fais remonter aux modos si l’on veut avoir un forum efficace et compréhensible !)

2/Ton produit (B06AM3) n’est pas de l’ Apivar, qui est le nom d’une spécialité vétérinaire reconnue, donc ta question est malvenue (voir malveillante avec son titre)

3/ Le produit que tu nous indiques n’a pas d’AMM (en plus qu’il est nul, selon mes collègues), ta question en lui faisant une fausse publicité est déplacée.
                      Tu nous dis avoir acheté en 2018, un produit qui n’a pas une date de durée de péremption suffisante est complétement anormale !

Raz le bol des interventions farfelues et utilisations aléatoires … et dans ce cas, je n’hésiterai pas à rentrer dans le “lard” de tous ces apprentis sorciers qui font à terme du mal à la profession :!

@Albrig

2/Ton produit (B06AM3) n’est pas de l’ Apivar, qui est le nom d’une spécialité vétérinaire reconnue, donc ta question est malvenue (voir malveillante avec son titre) :!

Bonjour monsieur Richard86, d’habitude je vous lis plus courtois, plus réfléchi. Dans “malveillant” pour moi il y a l’intention de nuire, je ne pense pas à la lecture de ce post que ce soit le cas.

@Albrig
                        Raz le bol des interventions farfelues et utilisations aléatoires … et dans ce cas, je n’hésiterai pas à rentrer dans le “lard” de tous ces apprentis sorciers qui font à terme du mal à la profession :!

C’est sûr un fofo sur l’apiculture ouvert uniquement aux pros ! (demandez un N° siret à l’inscription).
                        et surtout ne l’ouvrez pas au public (même pas en lecture seule!) cela assurera sûrement sa longévité.
                        @+

@ Banal 13

Accepter n’importe quoi, ce n’est pas de la courtoisie !

Il faudra vous habituer à entendre un langage plus clair et plus ferme !

Je maintiens : quand on nomme à tort une préparation (selon leurs auteurs qui ne revendiquent pas des effets curatifs sur une maladie apicole), avec une spécialité vétérinaire , j’appelle cela de la malveillance et il y a bien usurpation d’identité du produit APIVAR.

Je veux bien entendre et lire n’importe quoi, mais sur son paquet , il n’y a pas écrit : Apivar !

En apiculture (je pense pour avoir suffisamment d’expérience), je pense que des apiculteurs compétents et raisonnables (que l’on soit de loisir, pluri-actifs ou professionnels) ont leur place et leur rôle.

Avec les hurluberlus (et avec la mode actuelle, çà part dans tous les sens), j’estime que la meilleure préservation de l’esprit apicole, c’est la tolérance Zéro !.

Bonjour,
                            @+

Que conseillerais tu dans ce cas ? :)

:woohoo:

….
                              Il faudra vous habituer à entendre un langage plus clair et plus ferme !…

Sinon quoi ?
                              Tu vas pas nous menacer quand même ?!? :laugh:

Bonjour monsieur Richard86, d’habitude je vous lis plus courtois, plus réfléchi.

C’est la chaleur, les gens sont sur les nerfs en ce moment :lol:

Pour le reste, je partage ton analyse ;)

14 pts

Bonjour,
                                  @+

Que conseillerais tu dans ce cas ? :)

Salut,
                                  Bin je vais pas te conseiller un médoc ! :woohoo: Je ne fais pas le contraire de ce que je dis ! Par ailleurs je n’aurais eu aucune chance en politique ! :woohoo:
                                  Quoiqu’il en soit, quelle que soit l’action envisagée, je ne la comprends pas sans un comptage varroa avant et après traitement, ce qui montre la nécessité d’un traitement, et ensuite l’efficacité du traitement appliqué. Tout le reste c’est du bla bla de mecs qui ont du temps à perdre. :lol:
                                  @+

Ci-joint la photo

C’est pas un traitement varroas, c’est juste un moyen de freiner sa reproduction au début du printemps quand la colonie monte en régime. Ça sert à rien maintenant…

Ok, si j’ai bien compris je traduis :

@ Banal 13

Accepter n’importe quoi, ce n’est pas de la courtoisie !
                                      Il faudra vous habituer à entendre un langage plus clair et plus ferme !.

Vous faites chier tout le monde à poser vos questions à la con, ne vous étonnez pas si on vous répond “tolérance Zéro”
                                      (autre solution : la question me plait pas donc je ne répond pas!)

Je maintiens : quand on nomme à tort une préparation (selon leurs auteurs qui ne revendiquent pas des effets curatifs sur une maladie apicole), avec une spécialité vétérinaire , j’appelle cela de la malveillance et il y a bien usurpation d’identité du produit APIVAR.

Je veux bien entendre et lire n’importe quoi, mais sur son paquet , il n’y a pas écrit : Apivar !.

On croirait entendre les grands Laboratoires comme VETO-PHARMA qui souhaitent défendre leurs produits.
                                      Moi j ne vois aucune malveillance, une maladresse sans doute sur un produit qu’une personne à nommé, comme elle aurait pu dire “aspirine” au lieu de “paracétamol”.
                                      En langage tolérance Zéro ! : Pitain! y pige rien entre un médicament reconnu comme l’A—-ar et un placébo. on n’y répond même pas.

En apiculture (je pense pour avoir suffisamment d’expérience), je pense que des apiculteurs compétents et raisonnables (que l’on soit de loisir, pluri-actifs ou professionnels) ont leur place et leur rôle.
                                      Avec les hurluberlus (et avec la mode actuelle, çà part dans tous les sens), j’estime que la meilleure préservation de l’esprit apicole, c’est la tolérance Zéro !.

Quand on à suffisamment d’expérience, si on accepte de répondre (même à un novice, car personne n’est obligé de répondre) il faut le faire correctement.
                                      En langage tolérance Zéro ! : Pitain! le novice à rien compris, il pose des questions qui nous font perdre du temps. On devrait les refouler à l’entrée.

@+ (Ceci est un avis et je n’ai rien contre vous)

Nb de ruches: 48
                                        208 pts

A albrig
                                        Il n’est pas certain qu’on puisse répondre à ta place.
                                        Une date de péremption, c’est que jusque là, l’efficacité est garantie, du moins en principe si le produit est efficace.
                                        A priori, une fois passé cette date, le produit peut être encore stable ou pas, donc tu prends un petit risque dont les conséquences ne seront pas majeures.
                                        Si c’est un produit alimentaire qui est périmé, tu fais quoi ? certains balancent d’autres n’en tiennent pas compte et chacun assume les conséquences.
                                        Donc tout conseil est superflu, c’est toi qui décides.
                                        Dans tous les cas, n’attends pas de remerciement de la part des abeilles, elles garderont leur sentiment pour elles.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture