- Ce sujet contient 51 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 7 mois.
-
Oui mais c’est comme la gelée de sureau, quel boulot !
il y a également des champignons noirs qui poussent sur les branches basses un régal, c’est le champignon noir chinois
le shiitake …?
Eh Franz on parlait Sureau, pas bouleau
Si vous avez des recettes pour le sirop ou la gelée je suis preneur !!!
Moi je ne m’embête pas à faire de la gelée, j’enlève juste les “queues” (pédicelles) je pèse, mets le même poids de sucre que de fruits et cuisson. Avec les pépins ça gélifie bien. C’est rapide mais l’inconvénient pour certaines personnes : les grains et les peaux… Moi ça ne me gêne pas, et je trouve que le goût, léger, rappelle un peu celui de la myrtille. C’est très bon.
pour faire le sirop 1kg de fleurs pour 3kg de sucre, faire macérer à froid 24 heures, puis chauffer à feu moyen brasser pour faire fondre le sucre à 80° arrête de chauffer , laisser reposer 24 heures et de nouveaux chauffer jusqu’à ébullition vérifier que le sucre est bien fondu,( tenir brassé 3 à 4 fois tous les jours dans une cocotte fermé, enlever le plus gros des fleurs avec une écumoire, tamisage, je prends un chinois + 1 filtre à café mettre à chaud dans une bouteille de verre opaque et fermé conservation entre 12 et 18 mois dans une cave ou autre pièce fraîche.
c’est la même recette pour faire du sirop de menthe, avec les feuilles uniquement
par contre une fois entamé conservé au réfrigérateur
Cette année, j’ai commandé des graines de “thym d’hiver allemand” qui a une bonne résistance au froid (ça va faire rigoler les “sudistes”) C’est la première fois que je vais semer du thym :)ry: Est-ce que quelqu’un a déjà tenté ce genre de semis?
Aucune idée, pour gagner du temps je vais mettre des plants de thym directement en terre.
Du thym d’hiver allemand non, mais j’ai déjà semé du thym ordinaire dans mes bordures, et ça marche très bien. Juste que comme les graines sont très petites on a tendance à en mettre trop et après on a du thym qui pousse partout…
le thym citron doit être le plus invasif très avec les poissons
le thym citron doit être le plus invasif très avec les poissons
??? dans la mare ? ou nouvelle recette ?
Un aperçu de mon rucher avec sarazin
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.