- Ce sujet contient 43 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années et 7 mois.
-
sauf que les toits plats sont plus pratiques à ranger, cela prend moins de place et pour transhumer aussi.
bien entendu. Tu as raison de souligner que les ruches sont conçues pour la transhumance. C’est aussi pour ça que les toits ne débordent pas, laissant les cotés bien exposés aux intempéries
vous avez du remarquer que la condensation se produit quand il y a choc thermique. Sur une fenêtre simple vitrage c’est flagrant alors que sur du double vitrage pas de condensation. mes enfants s’amusent à recréer la pluie avec un saladier rempli d’eau très chaude recouvert d’une assiette contenant des glaçons.
Donc moi ce sera nourrisseur couvre cadre à l’année et toit bois non tolé
remarque;la forme du toit plat est parfaite pour que la condensation goutte au centre alors que chalet ou mieux en arche, cela ferait ruisseler les gouttesOui d’ou l’interet d’isoler le couvre cadre par le nourrisseur a l envers ou c est l air le meilleur isolant qui bosse ou si on en a pas comme moi du plastique abulle mais c est cher a la longue N1234A tu veux te lancer en tant qu pro a long terme??? pourkoi non tole?
oui mais aussi pour limiter la prise au vent et donc ne pas faciliter l’envol du toit, à mon avis….
bien entendu. Tu as raison de souligner que les ruches sont conçues pour la transhumance. C’est aussi pour ça que les toits ne débordent pas, laissant les cotés bien exposés aux intempéries
J ai des toits chalet depuis toujours ca ne protege guere de la pluie je le voie a la coloration noire du bois traite a l huile de lin
Seule la partie recouverte par l enboitement du toit chalet est protegeePour peu que tu laisses une hausse en hivers en plus …..
C est ps grave d etre exposee aux intemperie si tu l as bien préparée( cire micro pour les pro)Pourkoi pas de tolle ? Je m inquite
il y a 10 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut moi tout plancher aéré mais comme posé sur parpaings et l’autre sur palette avec les côtés protégés, je n’ai pas de vente en direct sous les pieds des zazas.
Au niveau des toits, j’ai un couvre cadre en espèce d’isobulle, le couvre cadre bois retourné pour une lame d’air et un apifaom, enfin toit bois tôle.
Certain api dispose tout simplement une ou deux feuilles de journal sur le couvre cadre !
A+je vais pas mettre de tole pour le prix et l’isolation
je vais voir le prix du feutre bitumé ou même de la lazure
(ps j’ai pas dit que les toits chalets protègent mieux)
je choisi le nourrisseur couvre cadre car il améliore l’isolation, a une grande contenance et protège mieux du pillage
pour l’installation en pro, peut etre en pluri-activitéEt les poignées? Je veux dire celles qui sont creusées dans le bois.
En 2012, j’avais une trés belle colonie de noires. En Janvier, pour la reprise de ponte, elle s’était installée en rive, à l’endroit le + chaud de la ruche: au droit de la poignée coté sud. En janvier, il faisait un beau soleil.
Mais il y a eu cette vague de froid de 15 jours, avec un mistral à 110. L’endroit le + chaud s’est transformé en endroit le + froid car il y a moins d’1 cm de bois à cet endroit. Elle a claqué.poignées en métal pour le corps (sécurité)
au sujet du plancher est ce que je peux simplement augmenter la hauteur du corps pour utiliser un contreplaqué (ou un cadre grillagé) qui coulisserai dans une rainure?
ce serai plus simpleEn apiculture, je crois qu’il vaut mieux éviter ce qui coulisse….car ça ne coulisse pas longtemps :twisted :twisted :twisted
Pour la lasure ou le truc bitumeux pour remplacer la tole
Prend ton temps N1234caJ ai un truc comme ca sur mon poulailler et au bout d un ans ca s effrite déjà là ou je le saisi . Une ruche ca se manipule souvent
J espere que c est pas pareil.Une ruche surtout pour un pro ca doit durer
Choisi ce qu il y a de mieux des le depart meme si c est cher. tu le récupèreras sur la duréeLa tole est isolée du couvre cadre ou est le souci?
Tom va faire pareil pour ses ruches ?
tu as peut etre raison je vais revoir ça
Au debut ou j’avais pas un rond j’ai fait pas mal de toit chalet couvert en papier goudron ca marche bien Mais faut y aller dur sur les cailloux ca aime bien le vents .
Y m’en reste encore mais je les remplaces par du toi tolé de 110 y a pas mieux.
@ N14
Si tu veux des toit chalet en papier goudron j’ai du destockage a faire. Des neufs et des moin neufsY doit meme m’en rester en kit
Si tu veux des toit tolé (ruche ruchette)attend que je passe ma commande tu auras de meilleurs prix.@N14 T’emballe pas trop dans la fabrication j’ai l’imprétion que tu est sur le point de faire toutes les conneries que j’ai deja faites.
Ce serait bete.
Enfin on m’aurais dit ca y as 10 ans je crois que j’en aurais quant meme fait qu’a ma tete.
Alors c’est toi qui voit,mais surtoout n’hesite pas .
Sinon on commence mercredi???Et les poignées? (…)L’endroit le + chaud s’est transformé en endroit le + froid car il y a moins d’1 cm de bois à cet endroit. Elle a claqué.
Je doute quand même que ta colonie soit morte à cause d’une épaisseur de bois rétrécie aux poignées…
tom ok mercredi
je fais rien avant de t’avoir vu
nouna pour l’épaisseur de bois OK mais je crois que le vent c’est -1° tous les 10km heure (en moto on s’en rend bien compte)Oui je crois que c’est dû plutôt au changement de temps avec vent, qui a entraîné une chute brutale de température.
tom ok mercredi
je fais rien avant de t’avoir vu
nouna pour l’épaisseur de bois OK mais je crois que le vent c’est -1° tous les 10km heure (en moto on s’en rend bien compte)quoi quoi les zazas font de la moto maintenant ?
on me dit rien a moi!!!!
tom j adore les toits chalet , j ai mon compte mais une photo des tiens goudrones ca me gaterai
tu leur a mis une ligne jaune??? hiihihihi je sort
Voila barbemiel tu apercoit parci parla quelque uns de mes exemplaires de toit chalet papier goudron.Ca marche tres bien.Les plus vieux doivent avoir au 6/7ans.C’est tres mignon…………
Mais pour bosser c’est vraiment la grosse merde!!!
Tu pose pas grand chose dessus ou alors ca se casse la geule.Des betes en tout genre aime bien squater dessous guepes ,frelons.Ca fait de tres bon cerf-volant.Et surtout c’est tres tres pratique quant tu doit deplacer tes caisse et les empiler sur le camon
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.