19 sujets de 41 à 59 (sur un total de 59)
    • Rang: Reine

:lol: C’est vrai que par moments elles en mettent… mais jusqu’ici je n’en ai pas vu dans les hausses…

Rang: Reine
        Nb de ruches: 15

salut je déterre ce post car je suis en train de laver deux plateaux de sols NICOT.
        Alors je froote la propolis, je passe au karcher eaux froides, je trempe ans la javel puis je brosse à la brosse métallique car cette foutu propolis ne s’en va guère.
        Sans passer par la soude vous n’avez pas une recette miracle ?
        Et ce spray anti propolis ?

17 pts

tu n a que l eau chaude a plus de 60 degré ! tu le secoue tant qu il baigne pour faire du remoue pour décoller plus facilement.
          tu voit quand c est bon et la tu le met sur un truc plat tu met un parpaing de 15 sur le milieu sinon il restera gondolé et tu lave a froid au karcher
          il ressortent nickels!a+

merci pierro, mai faut déjà que je trouve un bac plutôt plat que fait à peu près les dimension de deux plateau l’un sur l’autre.
            Genre rangement à drap, couette…
            Là j’utilise un toit inox, et du coup le plateau trempe qu’à moitié dans la javel !
            D’ailleurs, il faut faire tremper dans la javel ou juste un brossage suffit ?
            C’est grave docteur si je n’enlève pas tout les minuscules dépôts de propolis ?

17 pts

non pas grave moi c a m arrive aussi !!
              tu peut faire bouillir de l eau plein pot dans un recipient le plus gros que tu a et tu fait un systeme pour laisser le fond dessus la vapeur va fondre la propolis!!
              j ai essayé avec un appareil a vapeur mais c est trop long!!a+

Rang: Butineuse

Bonjour,
                Comment procédez vous pour l’entretien annuel (visite de printemps) de vos planchers ?
                Démontage et nettoyage systèmatique? Échange avec un autre pour cette opération?
                Juste un coup de brosse ? Autre…

Suis repasse au fonds plein l année dernière

Alors ca y est ce printemps je vais gratter mes fonds comme au bon vieux temps :)
                  Et comme je travaille seul oui j ai un fond d avance
                  Grace a la sangle d andree,je depose et repose dans la meme foulée je gratte le nouveau et une fois propre,je recommence avec la ruche suivante

Une fois pas ans cha chuffie :)

l’avantage est qu’un coup d flamme et zou !
                    Le plastoc ,c’est bien mais bon…

Salut barbemiel
                      heuuuuu…….c’est quoi ta “sangle d’andrée” ?

Bonjour,
                        Comment procédez vous pour l’entretien annuel (visite de printemps) de vos planchers ?
                        Démontage et nettoyage systèmatique? Échange avec un autre pour cette opération?
                        Juste un coup de brosse ? Autre…

Bon ben on est pas nombreux à nettoyer les fonds alors….

Jamais fait…

Salut barbemiel
                            heuuuuu…….c’est quoi ta “sangle d’andrée” ?

Ha bin je te mettrai photo mais il faut qcq pour la prendre quand je porte la ruche sans les mains … sino des photos en gros plan arriveront elles plus vite

Dimanche je ferai ca ;)

Oui certains ne nettoient pas ils comptent sur les zazas pour le faire

Moi j ose pas faire ainsi peur des maladies car tout tombe dessus ce pauvre fond et elles peuvent pas tout lever alors je gratte ca me rassure en tt cas :laugh:

Moi, je nettoie ts mes planchers a la flamme fin mars avant la visite de printemps.C est pour ça que je préfère ceux en bois.

Moi, je nettoie ts mes planchers a la flamme fin mars avant la visite de printemps.C est pour ça que je préfère ceux en bois.

Bonjour,
                                Donc tu as une série d’avance ?

Pour louiseluc. Olisprop te dira mais peut etre qui les laisse sans fond le temps de vite nettoyer ses fond a la flamme

Moi je crame le bois chaque fois que j essaie avec le petit bleuet :)

Sinon pour kakikooka voici la photo de la sangle qui est simplement terminee par deux crochets

J ai pas reussi a prendre la photo en action j ai bien mes deux mains mais je peux pas eloigner l appareil photo qui est mon ordi alors j ai fait une video mais je suis mal coiffé alors j hesite….

Je vais essayer de la mettre sur youtube ce sera ma premiere fois
                                  Je TE tient au courant :)
                                  J ai bien recu le lien apartager mais

J arrive pas a le copier coller ….?

https://youtu.be/ZmQGfapfhJ0

Ma premiere video suis zémue :D dommage j etais pas coiffé comme d hab

@ louiseluc
                                    Je n’ai pas de plateau d’avance, voici mon procédé :
                                    Je renverse le toit bois tôles, retire les fixes ruche, décolle le plateau, fais pivoter le corps que je pose sur le toit. Je retire les plateaux de 3 ruches environ.
                                    J’ai tout le temps de nettoyer les plateaux.
                                    Enfin je replace chaque plateaux à sa ruche. Pas d’échange!!
                                    Cela me permet aussi de repérer les ruches facile à soulever donc à problème !!!

Rang: Faux bourdon

Pour louiseluc. Olisprop te dira mais peut etre qui les laisse sans fond le temps de vite nettoyer ses fond a la flamme

Moi je crame le bois chaque fois que j essaie avec le petit bleuet :)

Sinon pour kakikooka voici la photo de la sangle qui est simplement terminee par deux crochets

J ai pas reussi a prendre la photo en action j ai bien mes deux mains mais je peux pas eloigner l appareil photo qui est mon ordi alors j ai fait une video mais je suis mal coiffé alors j hesite….

Je vais essayer de la mettre sur youtube ce sera ma premiere fois
                                      Je TE tient au courant :)
                                      J ai bien recu le lien apartager mais

J arrive pas a le copier coller ….?

https://youtu.be/ZmQGfapfhJ0

Ma premiere video suis zémue :D dommage j etais pas coiffé comme d hab

Ca fait drôle , Barby vu du d’ssous !!! :laugh: :laugh:

merci pour cette vidéo barbemiel :)
                                        là c’est carrément plus “parlant” !!!:laugh:
                                        sympa d’avoir pris le temps pour ça :)

Pour jr 35. J ai pas reflechi.
                                          C etait le jour de repos donc ni rase ni lavé
                                          Je me suis retrouve comme un couillon pour prendre la foto
                                          Ca m’a entrainé a mettre des videos pour le neveux parce qu il part de zero et l ecosse c est loin…

Pour Kakikooka c est rien et c est pas une invention revolutionaire :laugh:

Pour kakikooka et mika n oublier pas que a l origine c est pour aider a transporterla ruche sur une distance un peu longue
                                          En aucun ca ca n aide pour soulever helas

Ca la maintient ,ca relache les bras et les doigts

Changer un fond de ruche avec, c est pour allez vite avec un autre fond prepare et bien positionne
                                          Quand on a pas de hausse vide ou de toit bois tole comme l’explique Olisprop
                                          Sa methose est beaucoup plus sure et je pensais pas qu on pouvait en faire trois a la fois

Ca ma rrive parfois avec mes toits chalets de me trouver sans support pour commercer un travail

Et quand j ai ni support, ni sangle je pose le corps sans fond en equilibre tout au bord des agglos et ca appuis sur le ventre ca libere aussi les deux bras alors on vire violemment le fond sale avec le fond propre, on repose le corp dessus on le fixe et on souleve une derniere fois la ruche pour bien positionner la ruche sur les agglos
                                          Video??? Avec une ruche bien habite sinon ca compte pas :laugh:

19 sujets de 41 à 59 (sur un total de 59)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture