20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      qu est ce que vous faites quand vous ete planté a 2 h du mat au milieu de nulle part avec votre chargement de caisses ???
      des astuces ??
      une petite video d un truc pas mal !!
      https://www.facebook.com/yalvachaber/posts/1163459893683804

Rang: Reine
        Nb de ruches: 70
        15 pts

Bonjour
        ça a l’air simple mais aussi très dangereux ( bonjour les coups de fouet quand ça casse ) faut pas oublier qu’on a toujours de la charge .
        pour le 4X4 un treuil me parait plus adapté.. pour les camions , dans le doute j’ai toujours chainé les roues extérieures ( en faisant monter les roues intérieures sur une cale ne bois) ça prend 2 mn

Nb de ruches: 70
          15 pts

Sinon pour le plantage le mieux c’est d’aller chercher le proprio avec son gros tracteur :P
          Une seule fois j’ai eu une grosse frayeur : fin du chargement de 80 ruches et là grosse averse de grêle… une bonne couche de 5-10 cm :blink:
          j’étais bien à 6 km de la 1ere maison perdu dans les sapins et sans portable à l’époque je sors les chaines du coffre… manquait un tendeur !! et la pluie redoublait , il y avait un bon coup de cul pour sortir du champ et pas d’autre solution j’ai tenté le coup , avec le peu de pente à 200m de la sortie, pris le maximum de vitesse en me servant de la lisière du pré comme virage relevé, en patinant … je te garantis que quand j’ai senti les roues qui accrochait sur le goudron, j’ai poussé un gros ouf… j’avais 6 h de route à faire derrière mon plus long voyage pour descendre du haut jura dans le sud :lol:
          Zut celle là j’aurais du la mettre dans le bêtisier

moi aussi je sollicite un agri du coin ou je suis planté, et il vient avec un tracteur …

une fois envasé, le trafic 4X4 était resté sur place envasé jusque plus de l moitie des roues. un valet de ferme new holland, qui sert a sortir les moissonneuses embourbée et en 5 minutes remis sur pattes.

j’ai pas forcément des arbres ou crocheter le treuil du camion…

Ensuite j’espère ce pro blême sera oublié avec le Brimont et ses pneus à crampons de 3 cm!

Vous posez vos ruches dans des marais?
              J ai jamais eu de soucis d embourbement. J ai plutôt peur de péter un pneu avec une caillasse.

-1 pt

a: je reessaye comme un bourrin……….. :S
                b: je met les chaines ca marche pas mal du tout dans la bouillasse ;)
                c/ j’appelle le paysan du coin :oops:

l’important est d’avoir un bon réseau de copains :)

le seul gros problème que j’ai eu, ainsi qu’une panne de grillon sur Puimoisson, avec le camion à moitié (la il y a fallu finir poser à la main, dur dur!!) :(

il y a une dizaine d’année, je transhumais sur la lavandes et descente col du grand boeuf A7, un roulement casse sur la remorque et la roue fou le camp et prend feu, ou j’avais mon grillon dessus

les dépanneurs sont venus récupérer remorque et grillon, et me voilà avec avec 80 caisses sur le camion et rien pour poser?? :whistle: j’ai appelé un pote vers Montélimar, il m’a prêté sa remorque et son grillon et tout est bien qui fini bien 8-)

des copains j’en ai dépanné plus d’un ;) , l’entraide est très importante apis amis ou inconnu !! :) son peu toujours avoir besoin d’un collègue pour un dépannage :)

mais coté emplacement de ruchers, mise à par un sur le sapin, tous les autres aucuns risque de se planter, c’est un choix que j’ai fais depuis 30 ans, la qualité d’accès au terrain et le terrain par lui même 8-), j’ai trop vu mes oncles dans la galère avec des emplacements tordus

17 pts

Vous posez vos ruches dans des marais?
                    J ai jamais eu de soucis d embourbement. J ai plutôt peur de péter un pneu avec une caillasse.

salut seb
                    je comprend ce que tu veut dire !! j ai fait une transhumance avec un api au …. pont du montvers….en lozere pour voir une grue matrans en marche et ca tombait bien c etait sur le chemin de mes vacances.
                    j ai suivi avec ma fille et ma xantia, son camion en pleine montagne :woohoo:
                    eh ben c.n !! j arretais pas de dire a ma fille!! on va y passer la nuit !!
                    heureusement que la xantia a les suspensions hydrauliques et que l on peut la monter !!et malgré ca je la faisait descendre pour me guider pour passer perché sur les cailloux !! :woohoo:
                    faut etre bargeot pour faire de l apiculture la bas !!! :x a+

Rang: Faux bourdon

Moi c est pareil. Mes emplacement sont simples d accès ça fait une galére en moins à gérer ( surtout que j ai cette possibilité par chez moi )
                      J ai tout de même acheté un bon 4/4 avec un jeu de pneus tout terrain conséquent et je jongle avec les pneus route Genre pneus route de mai à octobre et tt d octobre à mai
                      Beaucoup qui ont des 4/4 m avaient dit si tu en prends un tu pourras plus t en passer. En ce qui me concerne c est totalement vrai.
                      Apres avec 11 ch. on peut y mettre un beau plateau au cul

autre galére..

avoir une panne.

pour résoudre ca.

j ai achète un second camion ( un iveco 35-08 plateau 4.20*2m10, ou tout est a refaire) faute de budget pour l’ instant.
                        le renault etati en panne l an derneir et pas temps reparer en saison, et pas budget pour le mettre au garage. je fais tout moi meme. cet hivers je lui ai fait la totale au renault.
                        ainsi j ai en cas de panne la possibilité d ‘un back up ; ou avec un copain la possibilité de deplacer plus de ruches en un seul voyage.

des emplacements simples, j’en veux pas.

je laisse jamais la porte ouverte chez moi; pourquoi tenter et donner ses ruches à des promeneurs qui peuvent venir avec une simple berline.

si on le les vole va falloir y se fassent chier et prennent des risques..et évitent les planches à clous.

Ce serait bien qu il y est un poste sur la transhumance , avec des apis prêts à se déplacer si un collègue est dans la merde.

Rang: Faux bourdon

bonsoir

on a un rucher de transhumance on je mets les chaines pour sortir les ruches avec la récolte,juste pour un raidillon de 10 mètres derrière un virage à l’équerre,sans les chaines ça passe pas et impossible de prendre de l’élan.

bonsoir

on a un rucher de transhumance on je mets les chaines pour sortir les ruches avec la récolte,juste pour un raidillon de 10 mètres derrière un virage à l’équerre,sans les chaines ça passe pas et impossible de prendre de l’élan.

C est le problème avec les nouveaux pick up , ils n ont pas assez de couple pour tracter.

17 pts

Ce serait bien qu il y est un poste sur la transhumance , avec des apis prêts à se déplacer si un collègue est dans la merde.

salut seb
                                l an dernier un api du forum m appelle a 22h30 !! en novembre!
                                j ai explosé le 4×4 sur la route !
                                un attentat ???? :sick:
                                non !!un cylindre !!! et j ai la remorque pleine et le plateau du 4×4 aussi !!
                                sa mere est venu chercher la remorque avec un autre 4×4 et on a transvaser celles du plateau qui ont passé 24 h de vacances sous mon hangar!!.a+

salut seb
                                  sa mere est venu chercher la remorque avec un autre 4×4 et on a transvaser celles du plateau qui ont passé 24 h de vacances sous mon hangar!!.a+

C est sympas des coups de mains comme ça…

L an dernier je descendais dans les corbières avec un voyage de ruches et un pote qui me suivait en pick up avec le sirop pour les caisses déjà en place.
                                  Vers Montpellier je ne le vois plus derrière moi, j essaie de l appeler mais rien , je continue ma route, j ai de ces nouvelles vers narbonne . ” putain , Seb j ai eu un carton, je vais bien mais , le pick up est mort”
                                  J ai posé mes ruches au nord de Perpignan dans les corbières , laisser ma remorque sur le rucher et je suis remonté le chercher avec le sirop qui restait et on est redescendu bosser au ruches, en plus les colonies étaient belles ce qui a illuminé cette journée noire….

Rang: Nourrice

salut seb

que des bons souvenirs…

seb c’est pourtant un 4/4 et avec ça tu ne monte pas ton raidillon :(

17 pts

cotentin
                                        t as vu les raidillons par la bas :woohoo:
                                        t as l impression de rouler au plafond !!!! :whistle:

non effectivement autant pour moi :oops: :oops:
                                          bon bin il fau investir dans un tank

Rang: Butineuse

J’ai la solution a tout vos soucis!!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture