- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 9 années et 7 mois.
-
Salut,
Petite question pratique : j’ai environ 200 hausses bâties, moitié 9 cadres et moitié 8 cadres. J’ai 100 hausses 8 cadres à faire bâtir, comment je répartit mes bâtis et mes gaufrés ?J’ai peur qu’en alternant dans les 8 cadres elles fasses des brèches plutôt que de cirer les gaufres…
Vos avis ?
Déjà, pour les hausses 8 cadres, surtout si la miellée est “molle”, tu vas avoir des constructions parasites transversales.
Perso, je fais construire sur hausse 9C. (J’utilise de la 9C et de la 8C, mon parc de 9C représente le 1/3 du total).
je passes tout en 8 cadres, hoffman de 47 mm épaisseur.
pour ca je me sert de miellées fortes sinon comme dis Richard86 ca déconne.
je détruit tous les cadres mal bâtis et je recomence quand il y en a..
sur miellées fortes j ‘ai pas de soucis de fausses bâtisses, mais des fois elles refont un cadre entre les deux ces connes! et ca je détruit systématiquement. si cadre pas beau > fondoir direct.
je met 4 neufs au milieu et les bâtis sur le cotes elles montent en cathédrale sinon comme ça ça bâti mieux et sa remplie la hausse complète
je met 4 neufs au milieu et les bâtis sur le cotes elles montent en cathédrale sinon comme ça ça bâti mieux et sa remplie la hausse complète
des fois elles allongent les externes et tu as rtien surles cadres d a cote!
jamais eu ca
Yes, merci pour les avis…
Richard, à priori je ferais bâtir sur lavande, ça mielle très fort et ça bâti très bien en début de miellée.
Je pense pour éviter les fausses bâtisse mettre les gaufres sur les 9 cadres : 7 gaufres et 2 bâtis en rives, on verra !il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreTu peux lire ce message pour lequel j’avais eu des réponses.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.