5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Reine

@ David 02

On est dans le fameux P.A.S.

P. Protéger la victime (le sur accident)
      A. Alerter le 15 ou le 18 et comme dit David donner des indications précises qui vous seront demandées par le régulateur.
      Ces 2 points sont dans les capacités de tout citoyen, à condition de maîtriser sa panique, d’où la connaissance de ces quelques gestes essentielles. On en parle, mais çà devrait être plus organisé et faire partie du cursus scolaire.
      S. Secourir, encore faut ‘il quelques compétences et ne pas faire n’importe quoi.
      Je ne sais pas faire un massage cardiaque, je peux peut être prendre sa main, tenir son attention en lui parlant et peut être que je vais lui éviter de partir dans les nuages, et comme je ne suis pas doué, pas voir que sa langue, bouche ses voies respiratoires, alors qu’en le maintenant conscient quelques minutes en plus, cela donnera peut être le temps aux secours d’être là !.

Le discours péremptoire : Y a qu’à ne pas être piqué ! est trop facile à tenir.
      Le propre d’un accident, c’est que l’on est passé de l’autre côté de la ligne rouge, peut être que l’on a pris des risques ou tout bonnement le hasard … au mauvais endroit … au mauvais moment …

tu as l’air de dire qu’il vaut mieux “rien faire ” plutôt que mal faire ,je ne suis pas d’accord , si mon mari est encore en vie c’est que j’ai fait ce que je pouvais comme je pouvais ! : arrêt cardiaque en haute montagne , dans ce cas ,tu fais ce que tu penses “le mieux ” ou” le moins pire” ,il vaut mieux casser une côte à quelqu’un plutôt que de le regarder mourir sans rien faire . les secours ont mis 45 mn pour nous localiser ………

Rang: Reine
        17 pts

salut moulonnaise !!
        je suis d accord avec toi !!!
        mais ca depend dans quel etat d esprit tu est avec ton mari ????
        je te donne un exemple !!!
        un couple dans un appart!
        l epouse envoi son mari chercher le pain pour dejeurner , la boulangerie est juste en face !!
        pendant ce temps elle lit le journal et surtout le resultat de la loterie !!
        pitain ils ont gagnés 1 million d euro !!
        elle ouvre la fenetre et crie a son mari on vient de gagner le gros lot !!
        le mari traverse plein pot la route et se fait ecraser par une bagnole sous les yeux de sa femme !!
        qui replique aussitot : putain quand la journée elle est bonne !!!! elle est bonne !!! :laugh:

Rang: Larve

serait il possible de diviser en deux svp
          j’ai ouvert ce poste pour une grossière plaisanterie et j’ai eu des réponses sérieuses pouvant sauver des vies
          donc je suggère
          :””” rions un peu””””
          et “”””gestes a connaître””” ou un titre semblable

Rang: Faux bourdon

Bonjour,

Le plus important est de faire le 15 ou le 18 le plus rapidement possible

Il y a quelques semaines, un voisin, 95 ans, est allé sonné chez une voisine, car son fils (environ 60 ans) était très malade ; il aurait aimé qu’on appelle un médecin,.
            La voisine appelle le médecin, qui n’a pas voulu se déplacer.
            Entre temps, le papy était rentré auprès de son fils.
            Puis la voisine est venue nous voir, désemparée. Je suis allé avec elle sonner chez ces voisins. Pas de réponse…
            J’appelle donc les pompiers, qui me disent : “On sait pas ce qu’il y a, on n’y va pas.”.
            Ha…
            J’appelle la mairie, ils connaissent ces gens et savent qu’il y a des problèmes de santé dans cette famille : : “On sait pas ce qu’il y a, on n’y va pas.”.
            Ha…
            Désemparé à mon tour, j’appelle la gendarmerie : : “On sait pas ce qu’il y a, on n’y va pas. Mais appelez le SAMU”
            Effectivement, je n’y avait pas pensé. : “C’est à eux de nous appeler, sinon on n’y va pas.”.
            Ha…
            Coup de fil à la mairie à nouveau : “On peut rien faire”.
            Résultat : le fils faisait une attaque cardiaque ; c’était il y a un mois, aujourd’hui il est encore hospitalisé.
            Quant à son père, il a été mis d’office dans un hôpital gériatrique, car il n’est pas autonome.

Morale de cette triste histoire : en 2018, dans notre beau pays évolué, mieux vaut être en bonne santé et ne pas avoir à appeler SAMU ou pompiers…

Rang: Reine
              2 pts

C’est honteux.
              Et pourtant, c’est ce qu’on appelle de la non assistance à personne en danger, et c’est un délit…

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture