- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chouchie, le il y a 1 année et 10 mois.
-
le breton et le charentais
le breton fut venu pour la miellée de châtaigner
les poches remplis de gros billets
pour trouver le paysan remplit d’avidité
une fois celui ci trouvéle charentais fort dépourvu
de ces spots bien connus
du en hâte tout déménager
pour laisser le breton récolterl’argent donne l’aisance
mais point la reconnaissanceHa l’enf**** … Et en + le breton il dit pas qu’il vient de Charente son miel …
Je pense que tu réponds un peu rapidement et sans te renseigner.
Je vais essayer de mettre une photo de mes étiquettes mais pas sûr que ça passe.Bonjour Morgan
Je sais que je suis sur un ancien emplacement à toi quand je suis arrivé début juin je cherchais juste un emplacement ou je pouvais aller avec la remorque car ceux des années précédentes étaient trop compliqués
Le propriétaire m’a donné celui ci qui était libre.
Si cela pose problème que je transhume près de chez toi hésite pas à me contacter je suis ouvert à la discussion.
Bonne continuation et bonne fin de saison
Ha je parlais pas de toi, désolé
Et je pense que Morgan parle d’un autre aussi.
Et ça vaut le coup de se taper autant de km ? Je pensais pas qu’il y avait autant de monde à le faire. Il y a 6h de route quand même.
Ca vaut le coup quand il y a du miel d acacia!!
après je reste faire le châtaignier car les nuits sont très courtes et c est un peu limite pour ramener les ruches.Ca fait 4 ans que je le fais pas sûr que je continue longtemps, c est un peu difficile à gérer et avec les belles miellées qu on a en Bretagne ce n est pas vraiment utile!! en plus au niveau de l empreinte carbone c est pas top…
(laisse ptet pas ton étiquette avec tes coordonnées)
Et la plupart des transhumants que je connais vont vers Orléans pour l’acacia
(laisse ptet pas ton étiquette avec tes coordonnées)
Parce que?
C’est sur tous ses pots de miel! Tout le monde y a accès lors de la vente.oui pour les apis de l est de la Bretagne Orléans ces t bien. Pour moi à peu de choses près c est la même chose d aller en charente, j avais trouvé via une petite annonce et on est pas obligé de prendre l autoroute.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.