8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,

Ma ruche a une activité que je dirais normale.
      Cet apres midi pendant 10 minutes, grosse agitation. J’ai remarqué bcp de vols et même en hauteur au dessus des têtes.
      J’ai mis une vidé ici:

Pensez vous que c’est un pillage ou la chaleur qui a provoqué une sortie massive?

La colonie a été faite par le rassemblement de 2 essaims. Je l’ai ouverte ce vendredi et la population était importante.

Merci,

Rang: Butineuse

Bonjour
        Vol d’orientation et de propreté des jeunes abeilles: ça se produit tous les jours de beau temps tant qu’il y a des jeunes abeilles,

Rang: Nourrice

Bonjour,

J adore l apiculture, on apprend tous les jours. Je ne pensais pas qu elles sortaient toutes en même temps.
          Merci pour la réponse mardec ! Elle est rassurante en plus :)
          Bonne soirée.

Rang: Oeuf

J’aurais dit la même chose, sur mon rucher cela ce passe 2 fois par jour ruche après ruche et c’est parfois spectaculaire quand plusieurs colonies exerce leur vol en même temps!

Rang: Nourrice

J étais surpris et inquiet (pillage)
              Ma ruche est plutôt calme et la ça virevoltait dans tous les sens ! :blink:
              L activité était autour mais aussi bien au dessus de la ruche.

Merci pour la réponse,
              Bonne soirée

Rang: Reine

Comme dit plus haut, juste un vol quotidien d’orientation et propreté ppour les jeunes abeilles.

Rang: Oeuf

Bonssoir

pour moi cette agitation me fait penser à ce qu’on appelle “un soleil d’artifice” qui correspond à la sortie de jeuns générations d’abeilles qui sortent pour leur vol d’orientation..et pouvoir ensuite quitter la ruche et savoir y revenir..
                  A mon avis ce n’est en rien une préparation à l’essaimage.. mais le meiux si c’est ce qu’on craint? c’Est de voir si il ya des cellules royales..

EC

Rang: Reine

J adore l’apiculture, on apprend tous les jours.

:) oui c’est super, hein ? tellement merveilleux, complexe, harmonieux… :)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture