9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Reine
      4 pts

Première ruche pillée en début de semaine, je l’ai retirée du rucher mais en voilà maintenant une seconde qui se fait dégommer. Du coup je ne sais trop quoi faire? Dois-je l’enlever ou la laisser?
      Sinon je vais réduire au maximum les entrées des autres ruches, mais pas certain que cela soit utile ou suffisant?

Rang: Reine
        23 pts

Salut , faut la virer . Quand sa commence elles ne lâchent plus le morceau

Synv1, tu essais d’hiverner de petites colos pour que cela pille comme cela?

4 pts

Synv1, tu essais d’hiverner de petites colos pour que cela pille comme cela?

Non mes colonies étaient plutôt belles à la sortie de l’été, par contre sur ce rucher pas mal de varroa (cf. mon autre post) et un gros rucher à proximité immédiate.

17 pts

salut
              les ruches fortes ne se font pas piller !! elles ont de quoi accueillir les pillardes !!

4 pts

salut
                les ruches fortes ne se font pas piller !!

je crains effectivement que le varroa ai fait pas mal de dégâts sur ce rucher et du coup affaiblies certaines colonies… maintenant je me demande si je dois/peux chercher à les aider ou si je dois laisser faire la nature?

17 pts

ferme l entré des faibles a laisser juste le passage de deux zaza !!
                  ou enleve les !!
                  si t as des jeunes reines elles risquent de reprendre !!
                  a+

4 pts

bon j ai suivi tes conseils, le calme est revenu au rucher
                    décidément cette 3ème saison ne m aura rien épargné! mais tant mieux c’est comme ça qu on apprend!

bon j ai suivi tes conseils, le calme est revenu au rucher
                      décidément cette 3ème saison ne m aura rien épargné! mais tant mieux c’est comme ça qu on apprend!

et chaque année se sera pareil :laugh:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture