• Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par max24, le il y a 5 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
    • Rang: Reine

quel sont les appareils que vous utilisez? qu’en pensez vous (avantage inconvénient)
      si l’un d’entre vous as une BR 695 peut il m’aider a la programmer.Le menu en “francais ” est en “chépaquoi” et le manuel d’utilisation traduit en “apeuprèça” :twisted :twisted :twisted
      petite correction je vien d’aller chercher ma cam en fait c’est une HC 802 :woohoo: :woohoo:
      merci les chinois pour vos chinoiseries!! :x

Rang: Reine
        15 pts

Bonjour,

C’est probablement une SUNTEK.
        Si c’est à peu près la même que la 801, alors tu trouveras peut-être des infos ici :
        https://www.videos-chasse-peche.com/index.php?mod=forum&ac=rubrique&cat=106

8-)

Rang: Gardienne

Si le modèle est exact.
          petit interrupteur trois positions : off / test/ marche.

En mode test appuyez sur menu vous devriez pouvoir la mettre en français et faire les réglage de définitions.
          FONCTIONNEMENT
          Quant vous avez positionné la caméra mettre en mode test appuis prolongé sur la touche avec le symbole caméra ou photos puis mettre l’interrupteur sur marche. Un petit chronomètre se met en marche le temps de fermer .

Pour visionner ses photos ou ses vidéos mettre en position test et appuyez sur la touche replay .

Perso je retire la SD et la visionne sur un PC

alors mon problème principal pour l’instant c’est que l’enregistrement se fait sur 24h maxi et pas en continu ou passage d’un sujet
            quand a selectioner le fancais dans le menu je l’ai fait et suivant les rubrique j’ai soit de l’italien soit de l’anglais et encore autre chose que je ne connait pas.
            aussi quand on passe du mode test a enregistrement celui ci ne se met pas en marche
            il faut que je selectione avant de fermer l’appareil (le mode précédent ne semble pas rester en mémoire

<>

Tout les enregistrements ce font en fonction de la capacité de mémoire sans SD l’appareil se limite a 24 heures et principalement en photos (donc la SD a son importance sur la mémoire d’ou l’intérêt de mettre le maxi). Si Sd l’enregistrement se déclenche jusqu’à se que l’environnement ne présente pas de mouvement explicite et jusqu’a saturation de celle ci sauf option effacement automatique.
              Si tu veux enregistrer en permanence tu n’as pas choisi le bon modèle il serait préférable d’investir sur une cam avec carte sim qui enregistre sur un site (donc payant sinon attention a l’arnaque pub ou autres). Cam de surveillance voir peut être la vidéo surveillance. S’est un coût financier car tu dois obligatoirement avoir un numéro attribué et un système de batterie qui tienne la route + les frais d’abonnement sur l’opérateur internet .
              Si tes ruches sont positionnées a moins de cent mètres de ton habitation il suffit de mettre une cam a trois francs six sous et tirer un câble jusqu’à ton PC.
              Je peux éventuellement expliquer les fonctionnements sous Linux ou autres mais je suis dans l’incapacité de choisir un modèle en fonction de tes envies.

2 pts

J’avais acheté çà :

https://www.electronic-star.fr/Maison-et-Loisirs/Appareils-electroniques-pour-la-maison/Cameras-de-surveillance/Cameras-de-chasse/GRIZZLY-Mini-camera-embarquee-40-LEDs-12-MP-Full-HD-USB-SD-sans-GSM.html?listtype=search&searchparam=Pi%C3%A8ge%20poto

Je met un lien commercial mais ce n’est pas pour faire de la pub car c’est une daube. Je recevais les SMS 15 minutes après la prise de la photo. Quand il voulait bien m’en envoyer.

Et c’était déjà pas le premier prix..

15 pts

Bonjour Max24,

L’enregistrement peut se faire soit :
                    – sur détection d’un “intrus” avec un nombre de photos (rafales) ou vidéos que tu choisis dans le menu
                    – en continu dans des plages horaires (ou non) que tu choisis dans le menu
                    La limite sera celle de ta carte de mémoire SD et de la qualité que tu auras choisi dans le menu pour tes photos et/ou tes vidéos.

La plupart de ces caméras (1er prix) se ressemblent, il y a des doc sur le Net.
                    Est-ce que tu as un peu parcouru le forum que je t’ai cité plus haut? Il comprend pas mal d’infos.

bonjour;
                      merci a tous pour vos info;Michel je n’ai pas encore eu le temps de regarder;
                      le mode de fonctionnement que je vise c’est une prise de vue au passage d’un sujet. je ne vois pas l’intérêt des prise de vu a intervalle régulier si il n’y a rien a voir.
                      j’ai mis une sd de 32G dans le bidule; les prises de vue sont plutôt net
                      pour résumer ce que je ne trouve pas c’est (enfin si dans le menu je l’ai sélectionner) mais je suis septique sur le fonctionnement puisque a la lecture je ne retrouve pas toutes ces “rafales ”
                      on va persévérer
                      encore merci pour vos info;
                      j’en prendrais peut etre une autre plus tard avec gsm mais je voulais voir d’abord ce qu’une 1er prix pouvait donner ; pour l’instant je suis surtout déçu par le manuel et la traduction du menu de la cam qui est complètement fantaisiste (l’anglais est davantage compréhensible même pour qqun comme moi qui n’est pas très bon)

Je retire mon premier post car mon PDF maison ne passait pas sur le site .Je te conseille de lire ça : https://www.officeeasy.fr/media/catalog/product/m/o/mode_d_emploi_came_ra_chasse.pdf
                        Il y a effectivement quelques problèmes avec cette caméra mais sa reste un bon produit. il suffit juste de s’adapter. Comme pour l’informatique le problème est souvent entre le dossier et le clavier (a prendre avec humour et surtout sans arrière pensées ;) )
                        Bonne lecture. :whistle:

effectivement Michel c’est une suntek(c’est inscrit en bas des photo) il semble y avoir le même problème sur la mienne a savoir qu’il faut effacer la carte avant une nouvelle prise de vue.
                          ce matin j’ai relevé les images et la pas de prise en continu comme la veille!!! :whistle:
                          dans l’appareil il y a 3 menu principaux :”photo”, “vidéo”et “setup” il semblerai mais cela reste a confirmer que c’est le dernier menu visité ou mis a jour qui écrase les autres

15 pts

Bonjour Max,
                            Dans la position “test” il y a plusieurs fonctions :
                            – visu des photos ou/et des vidéos enregistrées
                            – prise de photo ou vidéo en direct (comme avec un smartphone)
                            – réglages (setup)
                            Le dernier “menu” visité n’écrase pas les autres, je ne comprends pas.
                            As-tu lu la doc?

bien sur que j’ai lu la doc (et plus d’une fois; je le referais sans doute encore) mis a part que c’est du chinois non de l’a peut près se n’est pas tres explicite et en plus c’est comme le smart phone et tablette il y a pas grand chose (méthode intuitive)
                              ce n’était qu’une supposition car je ne vois pas pourquoi le mode de prise de vue a changer par rapport a la veille

en fait ce que je ne comprend pas c’est comment on peut inhiber une fonction que l’on ne désire pas.
                                ex :”time laps” je suppose que c’est l’enregistrement sur un temps donné et bien rien pour mettre on ou off . je finirais ben par comprendre. ce weekend je ne peut pas la relever je verrais bien en rentrant ce qu’il en ait

15 pts

TIMELAPSE “Laps de temps” signifie que l’appareil photo prend des photos régulièrement, qu’il y ait mouvement ou non.

Pour le sélectionner aller dans “MODE” , choisir TIMELAPSE
                                  (on peut choisir “photo”, “vidéo”, “photo et vidéo”, ou “TIMELAPSE”
                                  Puis régler le temps de travail : dans “TIMELAPSE” menu “TIMELAPSEINTERVAL”

Pour désélectionner “TIMELAPSE” aller dans “MODE” et choisir une autre fonction “Photo”, “vidéo”…

(Recopie de la doc)

15 pts

Dans cette gamme de prix, c’est presque toutes les mêmes… :roll:
                                    Regarde cette doc par exemple: (je ne sais pas si celle ci a le timelapse)
                                    https://docplayer.fr/60951621-Camera-de-chasse-medion-s47044-md-87755-mode-d-emploi.html
                                    tu peux la télécharger en bas de page.

Si tu veux, je peux t’envoyer la doc de la HC801 (ça doit etre la même que la tienne sauf qu’il y a le GSM en +) –> il me faudrait ton adresse mail. Je ne sais pas envoyer de doc via les MP.
                                    Envoie moi la en MP si tu es OK

Il me semblait que Time laps était le temps entre 2 prise

15 pts

En fonction des traductions, il n’est pas toujours simple d’interpréter.
                                        Il y a “intervalle” et “laps de temps” en fonction du mode sélectionné “photo”, “vidéo”, “photo et vidéo”, “timelapse”.

– “intervalle” est souvent attribué aux prises de photos sur détection. (temps entre les prises de vues)
                                        – “timelapse” sur le temps (fourchette de temps : début et fin de la fonction) de prises en continu

Je sais, ce n’est pas facile à transcrire, faut faire des tests pour tout comprendre.
                                        Et encore, ça dépend des modèles de caméras.
                                        J’ai plusieurs modèles différents, et le fonctionnement n’est pas le même.

Mais bon, pour surveiller les ruchers, je n’utilise pas cette fonction.
                                        Uniquement la prise de vues sur détections d’intrus, et envoi en direct de SMS et mails sur certains modèles.

Juste pour infos:
                                          La modification d’un programme écrase l’ancien . Pour le temps entre chaque prise il va de soit que plus elles sont rapprochées plus la mémoire sera saturé.
                                          Une option existe sur certain modèle qui est le temps de conservation des prises (voir les option de la caméra)
                                          J’ai lu qu’il y avait peut être une confusion.
                                          La suppression de photos ou vidéo est différente puisqu’elles seront stockées dans une corbeille. Parfois cette corbeille n’est visible quant affichant les fichiers cachés (sur pc) cette sécurité peut avoir un inconvénient : c’est de saturé la Carte SD. Si votre mémoire est saturé prendre la SD sur PC et vider définitivement cette corbeille (qui ira se loger dans celle de votre PC).
                                          Rien n’est réellement supprimé et seul un reset d’usine peut rendre plus difficile la récupération de fichier.

MERCI Michel!! 8-) :kiss: le dernier lien que tu as mis en ligne et limpide par rapport au charabia que j’ai recu avec la cam
                                            avec ça je vais surement m’en sortir encore merci

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture