14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Reine
      4 pts

1 essaim par semaine a cet endroit ..4/5 par an mini.h
      reponse

http://www.youtube.com/watch?v=SBrezR1-IQI

Impressionnant ! Merci.

J’ai effectivement assisté, il y a quelques temps, à l’exposé d’un api de l’association “Les Amis des Abeilles du Val d’Oise” (Que tu connais peut-être), qui traitait du sujet de l’influence des ondes magnétiques sur le comportement des abeilles. Il utilisait notamment ce procédé, pour déplacer des colonies faiblardes, et affirmait que les emplacements trouvés par ce moyen, relançait la dynamique des colonies.
      J’étais sceptique, mais à priori, il y a bien là une relation de cause à effet.

Rang: Reine
        17 pts

salut papipapy
        faut pas parler de ca c est un sujet qui fache mais je sais que ca marche!! alors je dis rien !!a+

A savoir que ça marche presque avec tout le monde. Moi je fais avec des baguettes de soudures. Mais bizarrement sur moi ça ne marche pas super bien :s

Rang: Faux bourdon

Merci Flex le vert ,j’adore, ce week end je saute sur mes chutes de travaux, je mes mes bottes de 7 vieux et je bat la campagne en large, en long et en travers :P

Trop de la balle !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

J’ai un api pas loin , ( dans les cotes de la mort ) qui est géobiologue et qui cherche les bons endroits pour les ruches, j’essaierai de le chopper pour le passer à la questionnette :laugh: :laugh: !!!

je trouve les points ; les lignes, mais je sais pas aller plus loin.

Certains savent faire tourner un pendule sur ces points trouvés aux baguettes et obtiennent la profondeur. Ça j’aimerais savoir faire.
              juste pour le fun

Comme absolument personne n’est capable d’expliquer comment ça marche, ni pourquoi, et que certains qui y touchent le paient cher, je te conseillerais de te méfier du fun.

Je comprend rien a ce post????

Si qcq peut m expliquer…..lentement :)

. Miel pinpim plutot de part son metier

1 essaim par semaine a cet endroit ..4/5 par an mini.h
                  reponse

http://www.youtube.com/watch?v=SBrezR1-IQI

Impressionnant ! Merci.

J’ai effectivement assisté, il y a quelques temps, à l’exposé d’un api de l’association “Les Amis des Abeilles du Val d’Oise” (Que tu connais peut-être), qui traitait du sujet de l’influence des ondes magnétiques sur le comportement des abeilles. Il utilisait notamment ce procédé, pour déplacer des colonies faiblardes, et affirmait que les emplacements trouvés par ce moyen, relançait la dynamique des colonies.
                  J’étais sceptique, mais à priori, il y a bien là une relation de cause à effet.

j’y crois pour la simple raison que j’ai vu le truc sur des colos à moi.

dans les deux sens.

des colos qui périclitent à certains endroits et d ‘autres qui mettent le feu, et te construisent 10 cadres en partant de cadres gauffres et les pondent en ..3 jours. et je parie vous allez pas me croire…

j ai divise la ruche en deux…et celle qui était restée sur place a refait ne reine neuve, l’autre a repris un rythme “normal” 5 km plus loin.

certains avec leurs grues posent les ruches de chaque côté d ‘un chemin. et les ruches de droite vont top ; les gauches vont pas tres bien. ils inversent les ruches et ca refait la meme a l’envers..terrible non?

il y aurai une histoire de points qui absorbent l’énergie et d’autres où elle jaillit..et en donne.

Rang: Faux bourdon

Je suis certain que vous avez tous entendu parler des aimants qu’on met de chaque coté de la ruche et qui ont parait il des effets miraculeux.

Est ce que ça ne part pas du même principe ?
                    Après avoir vu ça, je serai presque tenté d’y croire

Je suis certain que vous avez tous entendu parler des aimants qu’on met de chaque coté de la ruche et qui ont parait il des effets miraculeux.

Est ce que ça ne part pas du même principe ?
                      Après avoir vu ça, je serai presque tenté d’y croire

non ca c’est une arnaque pour te prendre tes tunes…

comme les aimants sur les circuits de carburant qui sont sensés te faire économiser…

moi je ne te vends rien, je tente d’apporter l ‘info pour que vous choppiez des zazas et que vous trouviez des coins ou elles se sentent bien.

Ok je vais suivre un stage de Sourcier

Et grâce a l épée de vérité, je trouverai une mère inquisitrice pour la placer dans la ruche

Whahouuu :woohoo: :woohoo:

Je comprend rien a ce post????
                          Si qcq peut m expliquer…..lentement :)
                          Mielpimpin plutôt de part son métier

Tous les jours je tremble au passage du facteur, en craignant qu’il ne m’apporte une lettre d’insultes de Mielpimpin, en recommandé avec AR, et demandant à être désabonné du forum pour toutes les abominations antiscientifiques apparues ces derniers temps. Mais pour l’instant, rien :)

Sinon, Flex, ma mise en garde portait sur le pendule qui est tout sauf innocent.

J imagine l angoisse :laugh:
                            C est vrai qu avec mielpimpin, t as intérêt à donner tes sources! :D

Rang: Nourrice

Bonjour ,

Perso je sais chercher les sources avec des baguettes , du fer à béton de 6mm
                              plié a l’équerre . Je n’y arrive pas avec du bois ou du cuivre ou un pendule .
                              Il faut savoir que ça ne marche pas avec tout le monde , je ne sais pas pourquoi ?? Il faut se méfier car dans ce domaine il y a beaucoup de charlatans ne jamais payer si pas de résultat .
                              Ne croyez pas que faire un stage suffit pour être capable de le faire si vous n’êtes pas prédisposé vous n’y arriverez pas .
                              Quant aux nœuds hartman ?? peu être ? Je veux voir .

A+

Bonjour ,

Perso je sais chercher les sources avec des baguettes , du fer à béton de 6mm
                                plié a l’équerre . Je n’y arrive pas avec du bois ou du cuivre ou un pendule .
                                Il faut savoir que ça ne marche pas avec tout le monde , je ne sais pas pourquoi ?? Il faut se méfier car dans ce domaine il y a beaucoup de charlatans ne jamais payer si pas de résultat .
                                Ne croyez pas que faire un stage suffit pour être capable de le faire si vous n’êtes pas prédisposé vous n’y arriverez pas .
                                Quant aux nœuds hartman ?? peu être ? Je veux voir .

A+

pourles noeuds, observe là ou tu as pris des essaims pendus aux arbres. il y a de fortes chance que là soient des noeuds.
                                tiens nous au courant de tes coups de baguette.
                                moi aussi j’y arrive pas avec le y en bois. mais avec deux fils de cuivre impec! pour l ‘instant toute les personnes a qui j’ai fait testé l’ont faite; il faut trouver les reglages.ecartement des mains et écartement du corps qui est différent pour tous le monde

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture