- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jmonl, le il y a 9 années et 10 mois.
-
Moi je les trouve jolis
Ca leur fait une carapace contre le VV non??
C’est une sorte de poux en gros ?
C’est une sorte de poux en gros ?
oui mais en pire.
imagine un tourteau de 25 cm sur ton dos ; qui te pompe ton sang ; et te transmet 14 virus ; dont certains te stérilise, soit les reines soit les mâles.
quoi de mieux pour détruire totalement une espèce?un poux si tu compare par rapport à un humain, est bien moins gros et bien moins dangereux.
ici c’est un acarien.
le varroa est plus dangereux que les tiques le sont pour l ‘homme ; mal grès que la maladie de lyme soit une sacré saloperie.
Bonjour,
Rien de nouveau , depuis le milieu des années 80 , on observe tous ça dans nos ruches .
Flexo, je trouve que la première photo ressemble à la machoire d’un crâne… imaginaire quand tu nous tiens
J’ai beau les avoir côtoyés (les varroas) pendant 20 ans, je reste impressionné par ces photos.
Merci Flexo.
dans le film ” des abeilles et des hommes” ils font une comparaison , ça reviendrait pour nous , a avoir un lapin qui nous sucerait le sang .
vu comme ça , ça fait PEUR .dans le film ” des abeilles et des hommes” ils font une comparaison , ça reviendrait pour nous , a avoir un lapin qui nous sucerait le sang .
vu comme ça , ça fait PEUR .Vu comme ça, ça fait TRÈS PEUR.
Anonymeil y a 9 années et 10 moisRang: ButineuseMessages: 3713 pts[code][/code]
…horrible , merci pour la piqure de rappel :D
imagine un tourteau de 25 cm sur ton dos ; qui te pompe ton sang ; et te transmet 14 virus ; dont certains te stérilise, soit les reines soit les mâles.
Est ce que vous ne trouvez pas étrange que nos abeilles, si bonne ménagères qui n’acceptent qu’aucune cochonnerie ne traine dans la ruche, pas même une larve ou une abeille malade, ne semblent pas s’occuper des varroas ?
Si je voyais un tourteau dans le berceau de mon bébé, c’est la première chose que je mettrai dehors.
c’est vrais , qu’a la réflexion , elles devraient s’en débarrasser .
mais bonComme toi tony j ai jamais compris
peut etre que cette carapace lisse semble faire partie de l’abeille
Et sa soeur n intervient pas pour la lever
Tiens mon gégéc’est pas dans tes caisses au moins que tu as pris le photos FLEXO
il y a de quoi faire des brochettes
Est ce que vous ne trouvez pas étrange que nos abeilles, si bonne ménagères qui n’acceptent qu’aucune cochonnerie ne traine dans la ruche, pas même une larve ou une abeille malade, ne semblent pas s’occuper des varroas ?
Si je voyais un tourteau dans le berceau de mon bébé, c’est la première chose que je mettrai dehors.
Eléments de réponses à vos interrogations :
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.