• Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ralphi, le il y a 11 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Reine

Je viens de trouver cette photo sur site d’apiculture sur Facebook :

Incroyable ! A votre avis les abeilles ont construit au-dessus des cadres ou bien l’apiculteur a oublié de les mettre ? :)

Rang: Reine

C’est dommage, la photo ne passe pas.
        Peut-être par le lien alors :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=513893192075491&set=a.100968903367924.631.100003644431285&type=1

salut nouna

pour ma part il ni a pas de cadre,c’est une construction anarchique.c’est un peut le berdelle dans le jardin :lol:si cette hausse a étais mis comme sa sen cadre dans quelle interner??un léger gains de place ,pas d’ossature de bois des cadres ,un petit kilos de plus oué bizarre mais belle photo.

Bonjour NOUNA,pour les photos tu vas sur (bleu lagoon), tu réduis le poids de tes photos et tu envoie en directe ;)

Rang: Larve

Bonjour,
              l’intérêt c’est que l’intégralité des cires sont construites par les abeilles et sont fraîches. Il n’y a donc pas de risque d’avoir des cires gaufrées douteuses, et les cires ne sont pas réutilisées d’une année sur l’autre, donc propres. La récolte se passe par “écrabouillage” et écoulement libre donc sans centrifugation, donc pas d’investissement et certains disent que c’est “biodynamique”.
              Personnellement je ne pense pas que l’on puisse dire que c’est anarchique, je pense même plutôt que si les abeilles construisent comme cela, elles y trouvent un intérêt: circulation de l’air pour déshydrater le nectar, leur propre circulation, optimisation de l’espace…
              Après c’est sûr que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour nous…

17 pts

bonsoir
                une caisse avec des batisses sauvages pèse plus lourd qu avec les cadres, c a m est arrivé sur une ruche que j ai récupéré chez une veuve de gendarme
                pit** je sortais juste d un craquage de dos et il fallait que je la sorte car les enfants etaient venu pour couper les ronces autour de la maison et ils sont tombés la dessus.
                quand je l ai lever j ai eu des sueurs froides pour mon dos.
                j ai crue que le mec avait planqué une enclume ou les lingots dedans :woohoo: .
                il fallait que j attende le printemps pour le savoir alors j ai emmené une bascule au rucher et je l ai pesé!!! 72 ou 73 kg !!! .a+

salut a tous

donc avec un pressoir comme pour les fruits.donc j’avais raison il sont plus lourd car plus de perte de place avec les cardes en bois.mais tu passe plus de temps quand tu fais ça par écrasement non??

a aussi c’était une hausse ou un corps. oua dans un corps ça doit être impressionnant. :woohoo: :woohoo:

Rang: Larve

moi je fais avec des amorces de 5 à 6 cms pour ce que j’extrais avec l’extracteur, et des amorces de 5mm pour ce que j’extrais par écoulement.
                      Je n’ai pas de pressoir, je laisse dans le bac à désoperculer et je triture avec le couteau régulièrement pendant 2 jours.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture