- Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années et 5 mois.
-
salut a tous
comme vous le savez je débute dans l’api et sais mon première hiver a négocier. mois j’ai rien ajouter comme isolant peut être que je vais déchanter l’année prochaine.je suis un peut étonner de voir que l’on veuille en rajouter encore et encore.on n’a des ruches en 25 mm,des toits, des couvre cadres,des fond plus ou moins aérer.alors ,pourquoi vouloirs en faire des bunker quand on sais qu’il peut y faire jusqu’à 30 degré même en hiver.
J’ai regardé la météo pour les prochaines années, et il n’est pas prévu 30° en hiver dans le Cotentin avant 2089.
Non, sérieusement : tu as raison de ne pas chercher à trop en faire. Comme autrefois un vieux bout de moquette (berk au bout de quelques années) ou quelques pages d’un journal plié en quatre font très bien l’affaire.
J’ai regardé la météo pour les prochaines années, et il n’est pas prévu 30° en hiver dans le Cotentin avant 2089.
Non, sérieusement : tu as raison de ne pas chercher à trop en faire. Comme autrefois un vieux bout de moquette (berk au bout de quelques années) ou quelques pages d’un journal plié en quatre font très bien l’affaire.
on peut aussi laisser le couvre cadre nourrisseur à l année.
ça évite des manip du rangement et parait que ça isole bienBonjour, Bonsoir,
Pour info j’avais acheté des plaques de phaltex que j’ai enfin mise, car les températures baissent bien.
En fait ça se coince sous le toit ?
J’ai du un peu forcé et marché dessus pour bien enfoncé ?
Et ça s’enlève au printemps ?merci
daviddonc tu n es pas content?
qu est ce que tu as acheté, des plaques découpées ou tu l a fait toi meme?
l isolation faut l enlever au printemps?(heureusement que c est pas pareil pour nos logement)
l isolation ça marche pour le froid et le chaudJ’ai acheté chez icko :
10 Phaltex 515x440x16mm toit tôle dadant 10
http://www.icko-apiculture.com/fr/phaltex.html
“Le panneau étant encastré dans le toit, il n’est pas nécessaire de le coller.”
Ca avait l’air prometteur.Posé t’al’heure :
* toit à l’envers
* encastré dans une bord long
* puis mon poids par les pieds pour l’autres cotésDonc ça s’enlève pas, rassuré.
Pour un avis : trop tot pour me prononcer.la petite astuce, c’est de coupé une petite parti des 4 coin, c’est plus facile de le mettre et sa s’enlève pas
et donc le couvre cadre peut devenir superflu avec un topclair transparent dessous pour voir l’intérieur ruche ?
Je suis en Langstroth et les Phaltex ne sont pas à la dimension des toits. Du coup je les recoupe trés facilement avec une scie égoïne.
Mais je ne cherche pas à les faire coincer dans le toit. Non, elles sont libres, posées sur le topclair. J’enlève le toit, puis je bouge l’isolation seulement le temps que j’observe la colonie par le haut.
En effet, avec le topclair au soleil, il se produit un réchauffement rapide de la ruche (effet de serre). C’est pourquoi je laisse l’isolation sur le topclair et que je ne cherche pas à la coincer dans le toit.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.