Merci, grâce à toi j’augmente mon vocabulaire !
Oui la loche vit sur le sol mais aussi dans les calbars.
Comptes au moins deux mois et demi après avoir semé avant d’avoir des fleurs. Par contre après le blé, ça va pas être terrible, la germination est optimal autour d’une terre à 15°C, au delà de 20 °C c’est mort oublies, par contre tu peux semer ça en automne pour en avoir au printemps là ce sera top
![]()
T’es sûr que ça gèle pas la phacélie?
Comptes au moins deux mois et demi après avoir semé avant d’avoir des fleurs. Par contre après le blé, ça va pas être terrible, la germination est optimal autour d’une terre à 15°C, au delà de 20 °C c’est mort oublies, par contre tu peux semer ça en automne pour en avoir au printemps là ce sera top
![]()
T’es sûr que ça gèle pas la phacélie?
Oui ça gèle en dessous de -10°C, mais tout dépend de là où tu es, moi cette année je n’ai pas ce pb, par contre elle est assez éparse suite au fait que je l’avais semée en fin de printemps et qu’elle s’est resemée. Pour plus de détail je t’ai trouvé ça http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/phacelie-semis-culture,1614.html
Ouais donc semis première quinzaine d août c est mort
Merci pour les infos
Si le mois d’Août est pas très chaud ça peut passer. Dans mon jardin je le fait mais j’arrose si c’est sec. L’année dernière trop chaud. Autrement tu sèmes du sarrasin mais il te faut de la surface pour faire du miel.
Ben a ce qu’ il paraît ça rend pas grand chose et les conditions pour espérer récolter quelques chose sont plus tendues
Puis je connais pas trop les prix des semences
salut kaki
plus tu va semer tard plus ca risque de geler mais bon y a le rechauffement climatiques !!! c est bizarre ils nous bassinent plus trop depuis quelques temps avec ca !!!
a+
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |